Quelques fleurs dans des bouteilles de verres, un petit air rétro…Un joli dimanche à tous en ce dernier jour du mois de juillet

{crédits photo}

Vous avez été à nouveau très nombreuses à participer au concours organisé cette semaine avec la jolie marque d’accessoires Les Dormeuses de Madapolam, et c’est Stéphanie (commentaire #126) qui remporte le headband au doux nom de Mila, en nude.

Et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle surprise sur La mariée aux pieds nus! Oui je suis comme ça moi, j’aime bien vous gâter!

Un couple absolument superbe, Mademoiselle Fiona, une photographe franco-américaine de talent, un mariage en plein coeur de Manhatthan, de jolies fleurs, et beaucoup de délicatesse, bref, énorme coup de coeur pour le mariage d’ Andrea et John, au printemps dernier.

Quelques mots d’Andrea, la mariée…”Avec John nous nous sommes rencontrés à New York. Comme nous entretenions une relation à distance, nous n’avions encore jamais habité ensemble jusqu’au mariage. Le soir du mariage était en fait notre première soirée dans notre nouvel apartment!  J’ai eu seulement une semaine pour préparer l’apartment avant le grand jour, ce qui etait un peu stressant mais qui a aussi contribue à rendre les préparatifs d’autant plus exaltants. Notre mariage representait vraiment le début de notre vie à deux.

“Nous voulions que notre mariage soit harmonieux et naturel, donc nous avons essayer d’éviter de se compliquer la vie avec trop de détails stressants.  Tout au long des préparatifs, ma soeur me rappelait que ca ne valait pas la peine de s’angoisser avec l’idee du “Jour J” parfait, car au final, la mariée est toujours rayonnante, et les invités toujours heureux de célébrer ce grand jour.
Donc je me suis concentrée essentiellement sur les détails qui me tenaient à coeur, comme les jolies bouteilles et les vieux livres en centre de table. Si quelque chose commencait à me stresser, je demandais à une amie ou un membre de ma famille de m’aider à trouver une solution plus facile ou économique.  Les préparatifs doivent être une phase heureuse et non angoissante!  ”

“Ce que je suis contente d’avoir fait:
- Créer un planning détaillé de la journée (avec les numeros de telephone de amis/famille concernes) que j’ai donné à ceux qui m’ont aide à tout préparer
- Prévoir un essai de maquillage et coiffure
- Prévoir un maximum de temps avec la photographe (J’adore les photos!)
- Me rassurer sur le fait que nos familles vont s’entendre puisqu’elles sont la pour célébrer avec nous
- Offrir à tous ceux qui le souhaitait la possiblite de dire un petit discours.  Il y a eu des belles suprises, et leurs mots m’ont touché plus que tout le reste.”


A propos de Fiona, la photographe…“Je m’appelle Fiona, je suis une photographe franco-americaine basee a Brooklyn. J’habite à New York depuis 4 ans et voyage régulièrement en France (et partout ailleurs dès que possible!)
Jusqu’ici j’ai eu la chance de photographier des couples dont je partage les gouts et sensibilités. J’adore mettre en valeur les détails qui reflètent leur style et leur originalite.
Le mariage d’Andrea et John à New York avait un ton très frais, lumineux, naturel. J’adore les fleurs des champs dans sa coiffure et sa décoration, ainsi que les jolis fanions avec leurs noms. J’ai bien aimé aussi la simplicité de ses jolies ballerines, d’autant qu’elle avait la grâce d’une danseuse.
Apres quelques photos dans leur charmant quartier de Greenwich Village a Manhattan, leur ceremonie intime a eu lieu dans un kiosque victorien dans Central Park. La soiree s’est passee dans un restaurant de Soho, avec 45 invites. Ils sont la preuve parfaite qu’avec un peu de gout et de creativite, on peut faire un tres joli mariage avec un petit budget.”

“En tant que photographe, ce que je préfère le jour du mariage ce sont les moments “off” lorsque les gens sont à l’aise et ne posent pas.  Par exemple quand le mariée et ses demoiselles d’honneur se préparent, j’aime capter l’excitation et la complicité entre elles.  Ou bien en soirée quand tout le monde se lache, j’adore capturer l’énergie sur le dancefloor! Si le DJ est bon, j’ai juste envie de poser ma camera et faire la fête avec eux.
En termes de style, ma devise est “less is more”: je suis une adepte des compositions épurées et des retouches légères.

Contact/info:
 

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

 

Une mariée absolument radieuse, et un chignon romantique à souhait, des roses anciennes, un petit côté cottage anglais, Alice et Eric ont choisi la douce Julie Rozoy pour immortaliser cette belle journée.

Quelques mots d’Alice…“C’est à l’ombre des sapins blancs, les pieds dans 1 mètre de neige qu’Eric m’a demandé en mariage ! Un cadre idyllique….Plus d’un an après, sous des températures plus clémentes nous nous sommes dit oui pour la vie.Nous voulions un mariage à notre image et c’est ce que nous avons réussi à faire. Nous avons passé la journée entourés par des gens qui compte vraiment pour nous, un « petit » mariage où nous étions une quarantaine. Mais quel bonheur d’avoir eu du temps à consacrer à chacun de nos invités.”

“Le choix des prestataires est super important, ils sont la clé de voûte d’un mariage, je ne regrette pas d’avoir insisté auprès de chacun pour avoir vraiment le résultat voulu! Je rêvais d’un bouquet de roses anciennes, de pivoine, un style anglais dans son cottage. Le fleuriste que nous avons choisi s’est parfaitement adapté à mon envie.”


“Nous rêvions également d’un wedding cake à l’américaine, nous avons fait confiance à SugarPlum pour ça. Je ne regrette vraiment pas. J’avais réalisé en pâte Fimo notre cake topper, deux petits manchots, elles ont décliné tout le gâteau à partir de là. Ambiance neige et banquise ! Je suis passionnée de loisirs créatifs, je me suis donc lancée à corps perdu dans les préparatifs. Nous avons choisis comme couleur dominante un vert anglais assez foncé accompagné d’un traditionnel ivoire.”


“Nous avons fait nos faire-parts nous-mêmes, des dizaines d’essais avant de trouver exactement ce que nous imaginions, de longues heures de montage, des centaines de petits nœuds dans un ruban de vichy vert et ivoire. Dans la lignée des préparatifs manuels, il y avait les petits bocaux en verre remplis de caramels que nous avons offert à nos invités. Les rubans sur baguettes pour la sortie de la mairie. Les sacs cadeaux remplis de petites surprises pour les enfants.”


{crédits photos}

A posteriori, je suis heureuse d’avoir tenu bon dans toutes mes idées. Comme dit l’adage, ce sont les petits détails qui font les grandes maisons. Un grand merci à Julie, qui a su retranscrire dans ses photos l’essence même de notre journée : grandes joies et petits bonheurs.”

* * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

De la féminité, du rose, des fleurs, et surtout de la dentelle pour ce carnet d’inspiration so délicat pour un mariage  rustic chic plein de détails.

Sources: Boléro / Cape / Robe 1 / Robe 2 / Lace tape

Crédits photo: dentelles / Xavier Navarro

Un mariage tout en douceur, aux couleurs poudrées, un couple plein de fantaisie, de jolies idées déco, et des photos tout en délicatesse signées Aurélia, encore merci à Manuelle et Sébastien d’avoir partagé ce moment sur La mariée aux pieds nus.

Quelques mots de Manuelle…“Sébastien et moi on s’est rencontré en Mars 2009 via Internet et malgré notre incrédulité commune, tout s’est enchainé assez vite…emménagement au bout de 4 mois PACS au bout d’un an et puis ça devait pas nous suffire donc Mr a fait sa demande fin septembre pour un mariage en Mai!! Préparatifs en 6 mois top chrono!”

“La salle (le moulin de tigeaux) a été un vrai coup de cœur pour tous les deux: la salle est magnifique, l’extérieur a ce coté champêtre qu’on adore, et l’immense cheminée dans la salle a fini de nous convaincre!”
“Pour la robe ça a été très facile, j’avais repéré une marque (Alexis Mariage) qui me plaisait beaucoup; au bout de la 3ème robe essayée: c’était elle Mr voulait être sobre, en noir et voulait absolument porter la montre à gousset de son grand père.
Pas de thème à notre mariage, juste des envies de couleur et d’ambiance..tout ça assez bien résumé par “Shabby Chic”!! Des tons pastels, un peu de champêtre, un coté vielle Angleterre et le tour est joué!!”


On avait plein d’idées, tout n’a pas pu être réalisé faute de temps…Typiquement on a raté le coche du Save the Date (on a déjà envoyé les faires parts un peu tard!), on voulait faire des panneaux en bois indiquant la réception…Exit! On a quand même réussi à faire nous même les menus, les cadeaux des invités (des petits pots peints en vanille, avec récupération et découpe d’un vieux drap pour faire des couvercles, enrubannés de raffia…heureusement que c’était un petit mariage de 75 personnes!), on a fait choisir aux invités des petits sachets de graines, le Guest Book s’est retrouvé être des petits papier à griffonner par nos invités; une belle cage à oiseaux pour l’urne… Une belle journée, pas mal de stress à l’arrivée de la Mairie avec tout le monde qui attend ; une belle surprise de nos invités: une haie de roses en arrivant dans l’allée du lieu de réception, émotion garantie!”



“Pour la photographie: on ne souhaitait pas de photos de mariage clichés avec tout le monde debout en rang d’oignons. On a trouvé Aurélia Blanc qui n’est pas du tout une photographe de mariage, elle est plutôt orienté photographie institutionnelle, mais elle s’investit à fond dans le vintage et ça ça nous a bien plu!! Elle a réussi à me faire sourire sur les photos et à détendre tout le monde pour les photos de groupe; elle parfaitement comprit l’ambiance que l’on voulait donner à notre mariage. On a quand même un peu mis en scène les photos avec des moustaches, des cadres et un petit canapé qui ont vraiment permis aux invités de s’amuser avec nous pour ce moment qui est habituellement assez longuet!”
“C’était une journée magique, bien trop courte, et je conseille à tous les mariés de profiter de chaque seconde car ça passe comme un claquement de doigts et surtout ne rien regretter après!”

{crédit photo}

Les bonnes adresses:Photographe: Aurélia Blanc www.aurelia.commecaseprononce.com / Lieu: Moulin de Tigeaux / Traiteur: Joubin Traiteur / Robe: Alexis Mariage/ Costume: Massimo Dutti

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

Une robe pleine de fraîcheur signée Tibi pour mariée délicate et pimpante. Une déclinaison de jaunes, et quelques touches de gris habillent cette création en toute simplicité.

{source}

Related Posts with Thumbnails