A propos

Qui suis-je? Nessa, 29 ans, mariée, maman, bloggeuse mariage, créatrice de souvenirs, éternelle dénicheuse d’idées et amoureuse des belles choses…

La mariée aux pieds nus, c’est au départ l’envie de sauvegarder quelque part mes petites idées mariage, de partager mon envie du “faire soi même”, des astuces, des adresses et des coups de coeur.

Le blog a aujourd’hui quatre ans d’existence et tout n’est qu’une belle et longue histoire de rencontres, de moments partagés, de regards échangés, d’idées toujours et encore… Alors à vous d’y piocher ce qui vous plait, de réécrire vos détails, de réinventer votre histoire, pour créer votre jolie journée…

Mon travail? Je suis depuis deux ans maintenant l’associée de la pétillante Clémentine, aka Madame C. Au sein de notre agence Made in You, nous aidons les futurs mariés à créer leur jolie journée et à dessiner leur mariage.

Mon parcours? Une succession de coincidences heureuses et de jolies rencontres. Mon diplôme d’histoire de l’art en poche, je me tourne vers les loisirs créatifs  et la décoration, après m’être rendue compte que j’avais toujours baigné dans cet univers. Deux ans plus tard, je pars pour la Californie, passer quelques mois à San Francisco, je prépare alors mon propre mariage, et me régale sur les wedding blogs US.

A force d’accumuler toutes ces idées, le besoin de les partager à commencer à se faire sentir, avec l’envie de donner envie de créer une partie des détails déco de cette journée soi même, puisqu’il suffit parfois d’un petit coup de pouce ou d’une petite astuce pour avoir envie de se lancer. L’idée a muri, et le blog est né.

  Greg Finck

Et puis, deux rencontres ont fait évoluer les choses. Une future mariée au détour d’un café me demande de créer le décor de sa jolie journée et une adorable wedding planner, aujourd’hui devenue mon associée, Clémentine me demande de venir la rejoindre en Normandie, partager avec elle les préparatifs de son premier mariage. La confiance, le partage, le bonheur de voir de jeunes mariés heureux et ravis…Et voilà, il suffisait de ces deux rencontres pour que je découvre ma voie!

Des conseils? Exercer son oeil, parcourir les livres, les magazines, et la toile…et découvrir de nouvelles choses… Echanger avec des gens talentueux, avoir envie d’apprendre et accepter d’évoluer. Du temps, de l’implication, beaucoup de recherche, d’écoute, d’astuces, un soupçon de psychologie, et une bonne dose de bonne humeur…les ingrédients essentiels à ce joli métier.

Et sinon? J’aime les gâteaux au chocolat, les sushis, et me perdre dans les allées d’un marché aux fleurs. Je voue une dévotion sans limite à l’inventeur du Babybel, je ne me sépare jamais de mon téléphone, et j’ai souvent un tricot en cours dans mon sac. Je passe ma vie sur la toile et je double les aventures de Tchoupi comme personne. Je ne cuisine jamais excepté si c’est pour 12 personnes, ou pour les traditionnels petits gâteaux de Noel. Je jure souvent et en allemand, et plus que tout j’aime par dessus tout c’est ce moment magique où ma fille s’endort près de moi le soir.

Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter à lamarieeauxpiedsnus {@} gmail.com.

Auteur Nessa B. | Tags : 

Commentaires

  1. En images “Love Etc à Paris” « Dame de myrrhe … etc
    2

    [...] perles qui firent de cet endroit un écrin de velours fleuri. Merci à La mariée aux pieds nus - http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/apropos - (une si jolie jeune femme à l’allure dynamique et tendrement rétro) et à Madame C [...]

  2. Nicole
    3

    Superbe photo!

  3. fleuriste
    4

    La fraîcheur, la beauté, la photo parle d’elle même !

    Les fleurs symboles de tous les superlatifs s’invite à votre Fête de mariage.

  4. Lauren
    5

    Mais l’histoire ne nous dit pas si vous avez fini par trouver les bonnes chaussures ! ;)

  5. cecile
    6

    en fait tu voulais mes pompes ;)

  6. Nessa B.
    7

    Oui, c’est ça Cécile!

  7. Mazarine
    8

    Bonsoir Nessa !

    Je viens de parcourir l’ensemble de votre site internet et je n’ai qu’une chose à en dire après avoir récupéré mon souffle coupé : C’est une merveille ! Je vous dis merci à défaut de vous offrir un imposant bouquet de fleurs :-)
    Excellente continuation !

  8. Nessa B.
    9

    Merci beaucoup Mazarine, c’est adorable!

  9. Hélène
    10

    Magnifique!!!! Merci pour ce si délicat et ravissant site. Tout me réjouit, tout m’émerveille, tout me nourrit et me fait du bien. Une poétique et nécessaire respiration. Moi qui suis plutôt réticente au mariage je me surprends à en avoir une furieuse envie ;-)

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.