la mariée aux pieds nus...

... c'est au départ l'envie de sauvegarder quelque part mes petites idées mariage, de partager mon envie du faire "soi même", des astuces, des adresses et des coups de coeur.
Le blog a aujourd'hui près de sept ans d'existence et c'est toujours un véritable bonheur d'y partager mes idées.
Alors à vous d'y piocher ce qui vous plaît, réécrire vos détails, de réinventer votre histoire, pour créer votre jolie journée...

mon travail ?

Mon parcours? Une succession de coincidences heureuses et de jolies rencontres. Mon diplôme d'histoire de l’art en poche, je me tourne vers les loisirs créatifs  et la décoration, après m’être rendue compte que j’avais toujours baigné dans cet univers.
Deux ans plus tard, je pars pour la Californie, passer quelques mois à San Francisco, je prépare alors mon propre mariage, et me régale sur les wedding blogs US.
A force d’accumuler toutes ces idées, le besoin de les partager à commencer à se faire sentir, avec l’envie de donner envie de créer une partie des détails déco de cette journée soi même, puisqu’il suffit parfois d’un petit coup de pouce ou d’une petite astuce pour avoir envie de se lancer.
L’idée a muri, et le blog est né.

mes livres

Le blog, et votre soutien m'ont également permis de réaliser de merveilleux projets.
Inspirations fleuries, mon premier livre, est paru en octobre 2014 aux Editions Eyrolles. L’idée ? Partager mon amour des fleurs , mes conseils, astuces et jolies idées pour fleurir le quotidien.
Mon second livre, Monétiser son blog ( Ed. Eyrolles ) rassemblant mes astuces et mes conseils pour vivre de son blog, est quant à lui paru à l’automne 2015 et le troisième, Tables fleuries ( Ed. Eyrolles ) , à nouveau autour des fleurs, a été publié en avril 2016.

des conseils ?

Exercer son oeil, parcourir les livres, les magazines, et la toile... et découvrir de nouvelles choses...
Echanger avec des gens talentueux, avoir envie d'apprendre et accepter d'évoluer.
Du temps, de l'implication, beaucoup de recherche, d'écoute, d'astuces, un soupçon de psychologie, et une bonne dose de bonne humeur... les ingrédients essentiels à ce joli métier.

et sinon ?

Dans cette effervescence de projets et de rencontres, j'ai également créé un second blog, Caractère QUOTIDIEN, né de l’envie d’un retour à des choses plus simples, de prendre le temps de célébrer tous les moments, petits ou grands, de mettre en avant de fabuleux talents, toujours, et de tenter d’apporter un regard apaisé sur nos vies bien remplies.
Et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter par mail à lamarieeauxpiedsnus@gmail.com ou via le formulaire de contact.
Crédit photo : Chloé Lapeyssonnie
FERMER
Licornes et paillettes