Si j’avais eu de beaux cheveux longs, ondulés et roux (oui j’aurais aimé avoir les cheveux roux), j’aurais adoré avoir une coiffure coiffée-décoiffée le jour J. Quelque chose du genre,” je viens de nouer mes cheveux à l’instant, j’y ai piqué une fleur, et je vais me marier”.

Bon dans la pratique évidemment, je n’ai ni les cheveux long, ni ondulés, ni même roux, mais ce genre de coiffure, chignons flous et autres tresses sauvageonnes commencent enfin à arriver par chez nous, et contrecarrent doucement le chignon banane qu’on vous soumet assez facilement dans les salons de coiffure quand vous prononcez le mot mariage.

Oui parce que choisir sa coiffure de mariée, est bien ça demande un peu de travail mine de rien. Vous n’y avez pas eu droit vous? “Mademoiselle vous allez vous marier et vous allez laisser pousser vos cheveux non?” Euh, ma coupe à la garçonne me convient merci, mais non merci! Ou de vous coller un catalogue de coiffures datant à peu près de la parution du magazine people qu’on vous a remis pendant que vous patientiez dans les mains, histoire de pouvoir choisir entre chignon, chignon banane, chignon avec deux mèches devant?

cheveux sauvages

N’hésitez pas à faire plusieurs essais si vous ne trouvez pas votre bonheur la première fois. Amenez avec vous des photos de coiffures qui vous plaisent, et des photos de votre robe aussi. Parce que votre mise en beauté formera un tout. Que vous ayez choisi une robe sophistiquée ou une robe plus “décontractée”, la coiffure sera différente, et le chignon banane (qui peut être vraiment beau aussi hein) ne sera peut être pas adapté à toutes.

Et vous quelle coiffure avez vous choisi pour le jour J?

commentaires

C’est de type de coiffure que j’imaginais pour mon mariage n°2 😉
Pour les cheveux longs, je n’ai qu’une chose à dire : Vive les extensions, tissage et autres postiches!!

Eh bien c’était exactement ce que j’ai choisi pour mon mariage. Ca faisait naturel et romantique, j’étais ravie! Mais j’ai eu du mal a trouvé la coiffeuse qui comprenait que je ne voulais pas un truc tiré à 4 épingles. Quand à faire plusieurs essais, en théorie c’est bien mais en pratique, un essai = le même prix que le jour J… donc ça revient vite cher…

C’est tout à fait ce que j’aimerais pour le Jour-J, et je crois avoir trouvé la coiffeuse qui saurait faire ça. J’espère que mes cheveux auront poussé d’ici le 1er essai. En tout cas, rien de strict et un peu de romantisme, ce sera ça l’équation capillaire du jour !

Ayant l’habitude de photographier les préparatifs de mariés, je constate que ces chignons se voient de plus en plus, c’est tellement plus jolie et romantique que les chignons serrés….

ah moi si je n’étais pas encore mariée, c’est sure que j’opterai pour une tresse décoiffée… quand je vois votre blog, je me dis que j’aurai fait des choses différemment, mais je n’avais pas eu la bonne idée de flâner sur joli blog avant… bravo pour toutes ces bonnes idées.

C’est le genre de coiffure que j’ai adopté, pas de chignon mais les cheveux ramassés sur un côté, “roulottés” ^^ et un serre-tête qui rappelait ma robe.
Très joli panel en tout cas, comme d’habitude…

Alors, voilà … Mon chéri s’est lancé et sa demande en mariage fut écrite, douce … A son image de chevalier drôlement romantique, attachant et sincère.
Maintenant, mille questions se posent … Mais une chose est sûre, je veux un mariage à l’image de ce superbe site. Champêtre, étrangement familier, coloré de tons doux et romantiques. Et bien sûr, l’idée de “je viens de nouer mes cheveux à l’instant, j’y ai piqué une fleur, et je vais me marier” me séduit déjà. Maintenant, il me faut trouver la coiffeuse à domicile qui saura apprivoiser mes envies et y ajouter la touche de fantaisie nécessaire … Je pars en quête de cette perle rare …

merci pour ces images, c’est également le type de coiffure que je désire, notre mariage devant être plutôt champêtre bord de mer.
Par curiosité est-il possible de savoir d’où vient le bijou de la mariée en haut à droite?
Mille mercis pour toute l’inspiration que vous nous apportez…

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa