Après les conseils beauté et maquillage, Violaine nous donne ses astuces pour être belle jusqu’au bout des ongles… Encore merci à elle.

Parce que ce jour-là on ne résiste pas à la tentation de montrer son alliance, on se doit d’avoir des mains impeccables. Voici quelques conseils pour être resplendissante jusqu’au bout des ongles !

On fait un bilan 6 mois avant le mariage ! Ongles dédoublés, mous ou cassants ? D’excellents produits existent pour leur redonner de la vigueur. On commence donc les traitements le plus vite possible.

On les protège ! On achète des gants pour faire la vaisselle, le ménage et le jardinage. Les produits nettoyants dessèchent le contour de l’ongle et les mains, on évite donc tout contact avec les produits agressifs.

On lime une fois par semaine ! Jamais après un bain ou une douche qui auront rendus les ongles mous, ce qui risquerait de les dédoubler, et avec le côté doux d’une lime en carton. On oublie les limes métalliques, en verre ou en diamants (oui oui ! en diamants !), beaucoup trop agressives.

On gomme deux fois par mois ! En prenant bien soin de gommer le contour de l’ongle afin de ramollir les cuticules.

On oublie les masques à la paraffine ! Ils ont un léger pouvoir hydratant mais surtout un très mauvais effet sur la circulation sanguine.

On nourrit ! On achète une crème pour les mains qu’on applique au minimum une fois par jour en prenant le temps de faire un léger massage, et avant de se coucher on applique une huile ou un baume sur l’ongle et son contour, en insistant bien à la base de l’ongle.

On choisit la longueur que l’on souhaite avoir, trois mois avant le jour J ! Si on a des ongles courts on oublie les ongles très longs. La préhension est totalement différente en fonction de la longueur des ongles et on aura d’autres préoccupations ce jour-là. Si on se ronge les ongles on pense à en utiliser des faux qu’on limera cependant assez courts. On n’oublie pas que malgré toutes les techniques existantes, la pause répétée de faux ongles, ou d’ongles en gel, abime énormément l’ongle existant.

Si on se casse un ongle on lime tous les ongles à la même longueur. Tant pis si vous ne pouvez pas avoir les longs ongles dont vous rêvez, l’essentiel est d’avoir des mains harmonieuses.

On arrête de se mettre du vernis 2 mois avant le mariage. Aussi beau soit-il, le vernis abime l’ongle, on met donc toutes ses chances de son côté pour avoir des ongles parfaits !

On choisit son vernis. Ongles naturels, french manucure, vernis colorés, faites-vous plaisir. On n’oublie pas de poser une base avant son vernis afin de protéger l’ongle, et on termine par une couche de top coat pour augmenter la tenue et apporter de la brillance !

Les conseils produits :

Si on ne doit en avoir qu’un : la crème abricot de Dior. Appliqué de préférence avant de se coucher, ce baume est extrêmement nourrissant. Utilisé dans les plus grands instituts c’est un incontournable à un prix abordable !

Crème pour les mains Elisabeth Arden très nourrissante sans pour autant laisser les mains collantes !

Durcisseur d’ongles pénétrant de Mavala : pour les ongles dédoublés ou cassants, à appliquer deux fois par semaine.

Limes en carton de Mavala : très douces et efficaces,on utilise le côté jaune pour raccourcir les ongles, et le côté blanc pour les égaliser.

Les vernis OPI : une très bonne tenue et une large palette de couleurs !

Encore merci à Violaine pour ses précieux conseils…j’ai bien suivi mes leçons, et ai fait l’acquisition de la crème abricot de Dior….Parce qu’à un mois et demi du D-Day, et avec mon boulot, mes mains et surtout mes ongles étaient dans un état lamentable…et en deux semaines d’utilisation, effectivement mes ongles ont bien meilleure mine!

commentaires

J-98, ongles rongés, mais hyper sèches, blessures et coupures par paquet de douze.

Bon, il va falloir agir, au moins pour limiter la casse. Encore une fois, merci Nessa !

Nessa B. -

J-39, bilan mes ongles vont mieux!! Et pour les ongles question vernis, la gamme Mavala, dispo dans tous les Monop’ est vraiment top et ils ont des petites choses pour les ongles rongés aussi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa