Ce matin, Marina, bloggeuse beauté mais surtout make up artist partage avec nous 10 jolis conseils pour être absolument radieuse le jour J. 10 commandements beauté indispensables pour être une beautiful mariée!

Prendre soin de sa peau… Inutile de faire appel à la meilleure maquilleuse du monde , si votre peau est assoiffée , desséchée ou que sais je encore , le maquillage ne tiendra pas et viendra marquer encore plus les irrégularité de la peau. Au programme donc des semaines avant le jour J , soins / hydratations / masque / peeling … mais attention on ne gomme plus 1semaine avant , on fait un masque l’avant  veille , on évite de manger trop gras ( bonjour bouton ! ) et on hydrate au maximum la nuit avant le jour J .

Bien choisir sa maquilleuse… celle là est moins chère , celle là est dispo … oui mais vous voyez vous passer les préparatifs du jour J avec une parfaite inconnue ? NON ! Avant de signer un contrat , comme pour le photographe , on regarde son travail , on discute avec elle , il doit y avoir un feeling en plus de son professionnalisme . Vous vous remettez entre ses mains , le travail qu’elle fera vous le verrez toute votre vie sur les photos , le choix n’est pas à faire à la légère ! L’idéal étant bien sur qu’elle se déplace , elle peut ainsi réajuster en fonction de la coiffure , la robe …

Ecoutez votre maquilleuse… Vous ne vous maquillez jamais ? Le jour de votre mariage vous voulez un maquillage charbonneux … hum hum mauvaise idée ! En général la personne que vous aurez choisi va vous orienter vers ce qui vous ira le mieux , et normalement elle a raison ! Son travail est de vous rendre la plus belle , écoutez la !

Profitez de ces essais pour passer votre robe de mariée … le maquillage seul paraît souvent trop … mais une fois la robe enfilée il est parfait . Le maquillage s’accorde avec le reste . Le jour de l’essai mon conseil est de ne pas montrer le maquillage au futur marié … les hommes ( en général ) n’aime pas le maquillage et trouve leur femme plus belle sans , de fait maquiller comme une mariée mais en jean-basket forcément leur imagination ne suit pas et il n’imagine pas la robe et la coiffure et trouve que c’est trop !

Restez vous même… Inutile de vouloir vous dénaturer et porter des couleurs qui ne vous ressemble pas. Le mariage est le jour de votre vie ou vous devez être la plus belle , mais tout en restant vous même ! Un teint parfait , une mise en lumière , des yeux mis en valeur et une jolie bouche , le tout durable et sans en avoir l’air , tout l’art du maquillage.”

Prendre garde aux teintes trop foncées … Rouge sur la bouche … n’oubliez pas que vous allez embrasser monsieur ! Du noir sur les yeux … pensez un peu que vous risquez de pleurer ! … c’est un parti pris , si c’est votre personnalité , je dis OUI , mais mesurez les « risques » , pensez à prendre des mouchoirs et autre miroir afin de rattraper en cas de bavures.

Prévoyez un kit de retouches… Si votre maquilleuse vous suit toute la journée tant mieux ! Sinon pensez à avoir avec vous : mouchoirs , rouge à lèvre , papiers buvard si votre peau brille facilement , ou poudre compact matifiante pour les retouches teint.

Pensez lumière! Dans un maquillage de mariée , tout doit être lumineux ! Le teint , les yeux , la bouche , la lumière doit irradier de vous telle une fée … attention néanmoins lumière ne veut pas dire brillance et encore moins paillettes.

Profitez des préparatifs … généralement c’est le dernier moment après le grand tourbillon , robe , remise du bouquet … l’idéal est de le faire après la coiffure et d’en profiter . Pour ma part je prends 1h a 1h30 pour préparer mes mariées afin non seulement qu’elles soient les plus belles mais aussi de les détendre … on confie son portable à un témoin , on essaie d’être dans un endroit calme, loi de l’agitation et on se détend sous les doux mouvements de pinceaux.”

commentaires

Mariage civil dans quelques jours et j’ai décidé de me maquiller seule… du coup je vais scrupuleusement suivre les bons conseils de Marina :) Merci!

S’il y a bien un point sur lequel je suis d’accord (même si tous ces conseils sont précieux) c’est celui d’éviter de montrer son maquillage à son futur mari en jean-baskets… ce que j’ai fait. Quand je lui ai montré, il a dit la phrase bateau “ça change” mais sans aucune conviction. Du coup j’ai eu un doute. Mais l’après-midi j’allais essayer ma robe, et le maquillage et la coiffure s’accordaient parfaitement à la robe, sans prendre le pas dessus. Moralité : quand on se fait belle, on se fait belle de partout 😉

Bonjour,

Les robes de mariés sur les photos de l’article ont l’air superbe !!!!

Quel est le créateur ?
merciiiii

Nessa B. -

Ce sont des créations de Marie Laporte. Elles sont superbes!

Oui ! pas de paillettes … par pitié :) pour ne pas gâcher les photos …

Pour les préparatifs, je conseille souvent à mes futurs mariés de ne pas hésiter à convier leurs meilleurs amis/ les témoins et de prévoir large niveau timing ! cela permet de faire de belles photos détendues avec vos proches !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa