10

Aug

2010

10 Com.

Se faire belle…
-

Aujourd’hui, nous accueillons Violaine, un fiancé, un chat, mais aussi pro de la beauté dans les instituts de luxe parisiens, qui a accepté de nous livrer quelques conseils beauté.

Le grand jour approche. Si le mariage est évidemment source de bonheur, les préparatifs génèrent  un stress qui, si on ne fait pas attention, ne fait pas de bien à notre épiderme.

Je vous propose donc 10 règles d’or à respecter pour avoir une peau parfaite le jour J!

  • Six mois avant le grand jour on revoit toutes ses habitudes de soin de peau. On commence les soins visage chez l’esthéticienne ou à la maison. Si on a de vrais problèmes on file chez le dermatologue.
  • On s’occupe du visage mais également du cou, du décolleté, des épaules et des oreilles ! Inutile d’avoir un visage resplendissant si le décolleté n’est pas soigné ! On applique donc les produits de soin sur toutes les zones que la robe et le chignon laissent entrevoir !
  • On hydrate ! Une peau bien hydratée est une peau lumineuse. La peau est le reflet de notre mode de vie alors on évite le café et la cigarette et on boit au moins 1,5L d’eau par jour. On essaie de  passer de bonnes nuits malgré le stress des préparatifs et on abuse des fruits et des légumes ! Attention ! La déshydratation peut concerner tous les types de peaux et est le premier symptôme à corriger avant de traiter le manque ou l’excès de sébum. Une peau hydratée se régule plus facilement !
  • On oublie les produits décapants ! Plus on décape, plus on irrite la peau et plus on stimule la sécrétion de sébum ! Alors on fait un gommage par mois pas plus qu’on fera systématiquement suivre d’un masque !
  • On use et on abuse des masques : chez l’esthéticienne avec des formules plus concentrées, ou chez soi avec des masques hydratants (1 à 2 fois par semaine) ou purifiants (pas plus d’une fois par semaine en alternance avec un masque hydratant). On oublie l’argile et on essaie le masque maison au concombre, peu pratique mais très efficace.
  • On ne lésine pas sur les produits. Au quotidien on utilise au minimum 4 produits : un démaquillant, une lotion, un contour des yeux et une crème de jour. Si on peut on rajoute un sérum hydratant et une crème de nuit. On essaie de prendre des produits d’une même marque afin que les actifs se complètent. Pour les petits budgets on mise sur Nivéa, un incontournable encore conseillé par les dermatologues, et si on peut se le permettre on suit les conseils de son esthéticienne.
  • On ne change pas de produits à moins de deux mois de la cérémonie ! La peau met en moyenne trois semaines avant de réagir à une crème de jour et peut donc développer une allergie inattendue. On ne prend  pas de risques inutiles !
  • On fait le dernier soin visage 5 jours avant le mariage, pour éviter les rougeurs et petits boutons. On aura arrêté les produits agressifs au moins un mois avant (peeling, dermabrasion, acides de fruits).
  • On prend également soin de son corps avec un gommage par mois suivi d’un massage en institut. Sinon on opte pour le gommage maison, économique et efficace, qu’on applique sur une peau sèche (miel, gros sel et huile d’amande douce). Et on hydrate sa peau tous les soirs après la douche : un bon moyen de s’obliger à arrêter de courir pendant cinq minutes et de penser un peu à soi.
  • On n’oublie pas qu’une jolie peau bien hydratée est la toile de fond idéale pour un superbe maquillage !

Violaine nous conseille également quelques soins en particulier.

Démaquillant :Créaline H20 de Bioderma. Très douce, à la fois démaquillant et lotion. (parapharmacie)

Gommage :Peeling poudre de soie de Kanebo une fois par mois. (institut de beauté et parfumerie)

Masque:Masque hydratant et masque purifiant de Nivéa : un mini prix pour un bon résultat ! (supermarché et parapharmacie)Masque froid de Maria Galland : pour une peau douce et souple (institut de beauté)Masque au collagène de Valmont, Pierre Ricaud ou Biologique recherche : le must mais peu pratique à appliquer seule et prix très élevé. (institut de beauté)

Coups de cœur pour les citadines :Le masque souple de Maria Galland et le Renewing Pack de Valmont. A laisser poser 5 minutes tous les matins (pendant qu’on se brosse les dents !).Idéal pour les épidermes pollués pour éclaircir le teint. (institut de beauté)

SOS  bouton :Huile purifiante de Caudalie. A appliquer localement selon le besoin. (parapharmacie, pharmacie, institut de beauté)

Contour des yeux: Soin revitaliseur contour des yeux Shiseido (parfumerie, institut de beauté), Capture sculpt 10 yeux de Dior.

Pour le corps, on laisse de côté tous les produits lavants qu’on trouve en supermarché et qui dessèchent la peau.

A la place on va en pharmacie ou parapharmacie acheter des pains (Uriage, Nuxe), des crèmes lavantes (Avène, La Roche Posay) et pour avoir une peau douce la crème de douche de Ducray !

On pense aussi à Decléor, Avène,Payot, Guinot, Carita, Dior et La Prairie qui ont d’excellentes gammes de produits.

Merci Violaine!

J’ajouterais aux bons conseils de Violaine, deux adresses. La première à Paris, la meilleure parapharmacie que je connaisse tant au niveau des produits proposés que des prix, située rue du four, dans le 6ème arrondissement, M° Saint Sulpice et ce site de comparatifs de produits, très bien fait, ou des centaines de produits sont soumis à l’avis des internautes.

Post précédemment publié le 11 mars 2010.

commentaires

Merci pour ce recap beauté; c’est bien utile!
Le soin revitaliseur contour des yeux n’est plus commercialisé. as tu un remplaçant?
Merci

Nessa B. -

Merci Delphine de nous avoir prévenu! Pour remplacer le soin Shiseido, Violaine nous conseille le Capture Sculpt 10 Yeux de Dior. J’ai ajouté le lien dans l’article.

Bonjour !

Merci beaucoup pour les conseils, je suis à -4 mois et je ne savais pas trop comment procéder, d’autant que je n’ai pas un budget esthéticienne fabuleux …

Vraiment, très chouette article !

Bonjour !

Personnellement, je vais porter un vêtement qui dévoile une grande partie du dos, et tout le haut du corps, jusqu’au-dessus haut de la poitrine.

Aurais-tu des astuces à partager pour la mise en beauté de ces zones, surtout quand on n’a pas trop de budget esthétique (mais une baignoire !)

Merci !

Nessa B. -

Pour le corps de façon générale, je dirais gommage et hydratation! J’ai bien envie de tester ce gommage…pour le côté hydratant, ma peau très sèche ne tolère souvent que le Dexeryl (un grand classique), et pour éviter l’effet lavabo, je teste depuis quelques semaines cet hydratant autobronzant, puisqu’allergique au soleil, hors de question de m’exposer! Et il marche plutôt pas mal…

Bien vu d’avoir remonté cet article !
A J-2 mois, j’ai l’impression de n’avoir jamais eu une peau si moche, j’ai presque l’impression de revenir à l’adolescence (bon, là, j’exagère quand même un peu !).
Merci donc pour tous ces bons conseils !

Merci pour tout ces conseils!
Ils sont simples et clairs, j’aime. Côté peau, je craque pour Doux me, ils ont une crème qui fait jour ET nuit.

Merci pour la liste de produits. Je voulais me doter de l’huile purifiante de Caudalie pour laquelle je n’avais entendu que du bien mais malheureusement elle n’est plus commercialisée (snif!).
Un autre prosuit miracle à proposer en remplacement?
Merci.

Je crois que je viens de trouver la réponse toute seule en cliquant sur le lien de l’huile purifiante; Cela ouvre sur un autre produit de Caudalie, le concentré Vinopure. C’est son remplaçant sans doute, c’est ça?

Merci encore.

Nessa B. -

Tout à fait Amélie, le concentré vinopure est ce qui s’approchait le plus de l’huile purifiante selon Violaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa