Question cadeaux d’invités, il faut dire qu’il y a du choix, entre les dragées, les sachets de graines à planter, les bonbons, les spécialités régionales et les petits savons vous ne savez plus ou donner de la tête. Et pourquoi pas de la confiture? Un cadeau gourmand qui ravira à coup sûr petits et grands.

Et pour personnaliser vos petits pots de confitures, un morceau de tissu dans vos couleurs noué sur le couvercle, une étiquette, et voilà!

Et pour la confiture? Comment je fais? Vous avez peut être du temps et un talent culinaire, dans ce cas faites la vous même. Sinon, vous avez peut être une amie/grand-mère/maman qui serait ravie de vous aider, c’est l’occasion. Dans ce cas, il vous faudra trouver des pots de confitures vides, deux solutions, on récupère des petits pots ici et là, et on joue la carte de la disparité so cute! Ou sinon, vous pourrez trouver des pots de verres vides en grande quantité ici par exemple. Et si jamais vous n’avez ni le temps, ni la cuisine appropriée ( ce qui était mon cas!), allez faire un tour sur ce site. Et si je vous en parle, c’est que j’ai été ravie, je ne suis pas payée pour le faire (même pas en confitures!).

Et vous qu’avez vous prévu pour gâter vos invités?

commentaires

on peut aussi mettre du miel de l’apiculteur local ou un miel moins connu comme de lavande, les invités apprécient et c’est moins de travail!

Alors moi j’étais pour l’originalité (savons, confitures, m&m’s…) et mon amoureux pour la tradition : “un mariage sans dragées, c’est pas un mariage !”. Nous sommes donc allés voir un confiseur local (alsacien) et il nous a proposé des “dragées gianduja” : (amandes caramélisées recouvertes de chocolat et d’une petite couche de sucre) c’est un poème tant c’est bon !
On est donc dans la forme des dragées mais dans l’originalité pour le goût !
Par contre on a failli défaillir en voyant les contenants… Alors j’ai fait faire par une super blogueuse des pochons en liberty avec petits nœuds assortis dans les couleurs du mariage !

Nous on a fait des pochons avec du thé. Nous on adore mais moins fun pour les gens qui kiffe les douceurs. Alors sur le buffet on a mis à dispositions des m&m’s personnalisés aux couleurs du mariage. (idem pour les pochons des enfants). La bonbonnière n’est pas arrivée jusqu’au dessert :)

Pour nous, ce sera: dragées pour la tradition, M&M’s perso pour le fun et les graines de fleurs pour l’originalité ! Et c’est dans 3 jours !

Nessa B. -

Et bien! Toi aussi tu n’as pas su trancher? On avait bonbons, graines, et confitures…et toutes mes félicitations pour samedi!

Bonjour,
Mon mariage est prévu pour 2012 et je commence à chercher des idées pour les cadeaux des invités…
Je suis tombée sous le charme de l’idée des pots de confiture. J’en ai parlé à maman et belle maman et elles étaient partantes…
Mais à force d’y penser et d’en parler pas mal interrogations sont apparues.
Ayant 200 invités (grande famille :) on était parti sur l’idée de récupérer des pots pour bébé ou des pots de yaourt en verre, de faire de la confiture maison pour un gain d’argent et de faire toute cette cuisine quelques mois avant le mariage pour un gain de temps!!!
Mais les mamans on peur de la conservation et que quand les invités ouvriront leur petits pots qu’ils trouvent de la moisissure.
Donc ma question pour celle qui ont fait leur propre confiture:
– combien de temps à l’avance les avez-vous préparé?
– quel récipient avez vous pris?
– qu’avez vous mis pour la conservation?
MERCI beaucoup d’avance pour vos réponse.
Noëmie

Nessa B. -

C’est super Noémie quand la famille s’investi comme ça ! A vous les après midi confiture!!! Pour ce qui est de la conservation de celle-ci, nul besoin de rajouter quel que conservateur que ce soit. La règle moitié sucre (spécial confiture) moitié fruits, avec un peu de jus de citron ou de jus de pommes selon les recette suffit à conserver les confitures maison de ma grand mère plus d’un an si elles restent fermées. Il faut veiller à avoir des récipients stérilisés et secs, et à retourner les pots tête à l’envers lorsque la confiture encore chaude est placée à l’intérieur, jusqu’a refroidissement des pots. Et normalement il n’y a plus qu’à se régaler!

Bonjour,
Savez ou peut-on se produire des tissus pour les pots de confitures ?

Bonsoir,
J’aimerai faire ce type de cadeaux à mes invités… Quelle est la contenance idéale?
Merci pour votre aide!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa