Si vous avez choisi de décliner votre mariage autour du noir et blanc, quelques images pour vous donner des idées. Et peut être même envie de décliner cette journée autour d’un thème? Vous le savez les thèmes ce n’est pas forcément ma tasse de thé, mais si celui-ci est rappelé par petites touches, il peut être au même titre  que des couleurs, un joli fil conducteur…Aujourd’hui c’est cinéma.

N&B

Comment apporter ses idées, sans en faire trop? Quelques petits rappels tout au long de la journée, et au fil de la déco. Pas d’affiches de derniers films au box office, mais celles de vieux films d’amour…Pas forcément en noir et blanc, ça sera l’occasion d’amener un peu de couleur. On pourrait utiliser ces affiches pour le plan de table par exemple. Allez faire un tour sur ce site pour trouver votre bonheur.

Pour la déco, exit tapis rouge et paparazzi…on mise sur le rétro. Dans un coin, sur la table près du livre d’or, un vieil appareil photo, une caméra vintage, ou mieux un vieux projecteur vidéo sera parfaitement à sa place (et là ebay est votre meilleur ami). Et pour occuper vos invités pendant la soirée, un point photo (ou photobooth), avec à dispositions des accessoires en rapport avec des acteurs connus…chapeau melon, moustaches et canne pour un Chaplin des temps modernes, un parapluie pour un joyeux Fred Astaire, feutres et lunettes noires, pour une brochette de Blues Brothers, chapeau fleuri pour une Mary Poppins…bref vous avez compris… Ou si vous avez l’occasion, un livre d’or filmé sera pile dans le thème. A côté de vos centres de tables, composés de fleurs blanches (les anémones blanches avec leurs coeurs noirs, seront parfaites pour l’occasion!), une pile de vielles pellicules cinéma apportera la touche hollywood à la déco.

N&B3

PS: On me dit dans l’oreillette que pour convier vos invités au photobooth, vous pouvez organiser une séance “couples”…je m’explique, sous quelques assiettes, disposer au hasard la moitié d’un couple célèbre…Les invités devant retrouver leur moitié, se rendront ensemble devant l’objectif…Une bonne façon d’amener vos convives à se rencontrer.

Et vous? Tentées par un thème en particulier?

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa