J’aime partager ici de belles images et des idées toutes simples qui mises bout à bout, donnent de merveilleuses ambiances. La photographe Emilie Iggiotti (mais si  vous la connaissez, c’est AmyPunky Photography qui change de nom de scène, et reprend sa véritable identité ! ) partage avec nous aujourd’hui l’un de ses edito, réalisé avec une talentueuse équipe made in Canada!

Quelques mots d’Emilie…”Quand je suis arrivée à Montréal en décembre 2011, j’ai commencé à me créer un réseau de professionnels du mariage et je savais déjà avec qui j’avais envie de travailler. Ne pouvant pas attendre un mariage pour rassembler tout le monde, j’ai décidé d’organiser mon propre shooting d’inspiration pour montrer le travail de ces personnes et aussi avoir l’occasion de travailler avec elle.

L’idée de départ du shooting était de créer quelque chose de moderne, chic, élégant, mais aussi très simple, épuré et coloré. Je suis partie sur les couleurs du printemps qui étaient à la mode en avril, du pêche, du rose pâle, du gris perlé, des couleurs douces… J’avais envie d’un lieu historique, ancien, avec un côté rustique mais assez chic. L’Auberge Saint-Gabriel s’est imposée assez naturellement car c’est un lieu qui a su allier modernité et héritage traditionnel.”

       

“Pour les robes, j’avais rencontré Antoinette sur un salon du mariage et j’ai complètement craqué sur ses robes de cocktail originales, et je me suis dit que cela pourrait être intéressant d’utiliser des robes de soirée plutôt que des robes de mariée classique, même si dans le shooting nous avons utilisé une robe de mariée.

Pour les accessoires, j’ai eu le coup de coeur pour les bijoux modernes chic de Charlotte Hosten. Elle n’a pas hésité une seconde pour me prêter ses belles créations qui allaient parfaitement avec les robes d’Antoinette et le maquillage créé par Amal.”

     

“Le maquillage et la coiffure ont donc été réalisés par Amal, qui est une vraie artiste. Son maquillage ‘haute définition” est assez impressionant et sauve pas mal d’heures de retouche photo après le shooting.

Les compositions florales sont de O.xide Design, une boutique de fleuristes composée de Gen et Steph, deux filles très douées qui créent des bouquets colorés et originaux pour leurs mariées.

Le superbe gâteau de mariage “rayé” a été créé par Mounia de Cupcake et Macaron. Elle a été inspirée par le côté moderne du photo shoot et par les couleurs. ”

       

“J’ai demandé à mon ami Long s’il était intéressé par réaliser une vidéo des coulisses du shooting. Il a tout de suite été emballé par le projet et il a réalisé une vidéo absolument géniale. Ce shooting a été un vrai bonheur à organiser et à photographier. J’ai vraiment pris plaisir à travailler avec toutes ces personnes passionnées et pleines de talent.”



Vidéo: : Long Truong / Photographie: Emilie Iggiotti Wedding photography / Assistant photographie : Lydiane Gaborieau / Lieu : Auberge Saint-Gabriel, Montreal / Robes: Di Carlo Couture /  Mise en beauté : Amal Aoufoussi /Gâteau & macarons: Cupcake et Macaron / Fleurs: Oxide Design / Chaussures: Holt Renfrew / Accessoires: Charlotte Hosten /Modèles : Marie-Pier Lessard & Erick Gendron

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa