Un mariage en vert et blanc, inspiration

En ce moment, j’ai un faible pour les mises en scène végétales. Ajoutez à ça des suspensions fleuries et je suis aux anges. alors si je vous dis que les images d’aujourd’hui, photographiées parla douce Florece de FleurdeSucre Photographie, ont été faites à La cartonnerie, vous imaginez bien qu’il fallait que je le partage avec vous.

Nathalie, de Clockevents nous en dit plus sur son idée…”Je souhaitais depuis un petit moment, faire une décoration chic et bohème, un peu décalée par rapport au lieu. La Cartonnerie de Paris était l’endroit idéal, notamment par ses murs à l’aspect cendré à l’étage. On pousse cette grande porte et on y découvre une petite merveille.”

“Je souhaitais travailler la couleur or, mais de façon très subtile, comme la création d’un himmeli en laiton ou des petits crayons de bois légèrement doré (trouvé sur Etsy), mais également par des petites touches de peinture dorées comme le bout d’une cloche en verre.

Quel que soit le fil conducteur de la décoration, je voulais absolument une suspension florale ou végétale au dessus de la table. Il fallait donc, ne pas trop surcharger esthétiquement celle-ci avec beaucoup d’éléments. Pour la décoration, j’ai chiné les vases, les petits bougeoirs et napperons chez Emmaüs, et la planche à repasser vintage ainsi que les chaises sur le bon coin. J’ai ensuite vernis et coloré la table qui était en pin blanc, et fait pas mal de customisation et de bricolage, afin de vraiment personnaliser les objets et transformer de simple matière première en objet de décoration comme les tasses blanches, la bouteille de vin et un morceau de bois délicatement dorés à la peinture , ou des étiquettes de sachets de thé en carton blanc et masking tape.

Des petites bandes de dentelle ont été collées autour des vases. Pour les cornets de petites meringues, j’ai utilisé un rouleau de papier kraft, découpé en carrés identiques. J’aime beaucoup détourner les objets, comme le petit pompon de rideaux à franges blanches pour habiller la bouteille de parfum ou des petits sacs en toile de jute pour y glisser des petits bulbes de jacinthe à planter. Pour donner un côté chaleureux à cette ambiance chic, le choix du bois, s’est imposé, ainsi qu’un espace gourmand mais simple, comme le raisin, le fromage, un gâteau au citron et du miel et petites meringues.”

 FleurdeSucre Photographie 

“Florence de Fleur de Sucre a vraiment réussi à capter les jeux de lumières parfois sombres du lieu, mais qui justement font le charme de la Cartonnerie de Paris. La douce Camille, modèle pour cette séance, a été choisie pour ses beaux cheveux roux. Je souhaitais qu’elle soit coiffée d’une tresse en tour de tête pour lui donner une allure bohème, réalisé par Lucie. Elle a été sublimée par une longue robe de Stéphanie Wolff, tout en crêpe de soie, organza de satin et dentelle de Calais mais également par une petite robe en mousseline de soie. La papeterie a été crée tout en délicatesse par NabeFabric avec cette touche de couleur vert menthe pour alterner sur le doré. Pour les fleurs, en quelques conversations, Cécile de Flower a su retranscrire ce que je souhaitais, elle a fait un travail sublime car ma demande de suspension, et chaises fleuries n’était pas simple à interpréter.”

La mariee aux pieds nus- jolies adresses

Robes : Stéphanie Wolff / Modèle : Camille / Lieu : La Cartonnerie de Paris12 rue Deguerry 75011 Paris / Maquillage et Coiffure : Lucie Marrot / Photographie : FleurdeSucre Photographie / Scénographie : Clockevents / Fleurs : Flower / Papeterie : NabeFabric /

Vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et vous souhaitez nous faire parvenir des photos de mariage, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Aurélie Renaud
    1

    Ce sont exactement les couleurs que j’envisage pour mon mariage de Juillet: blanc, vert et une touche d’or!
    Après faire 1 table ou 15, c’est pas pareil mais je vais m’inspirer de sa déco de chaise en lierre.

    Merci pour ce reportage.

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.