©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus

En France aussi on a de jolis talents côté mariage…aujourd’hui c’est un shooting d’inspiration que je partage avec vous. Photographié par Julie Siddi et scénographié par Morgane de Big Day, l’équipe avait imaginé un mariage rustique et coloré, aux tons pastels frais et délicat. Une jolie réussite!

Morgane nous en dit plus sur ce shooting…”Tout commence avec le lieu, qu’on ne pouvait pas choisir plus rustique, puisque c’est un abri en bois destiné à une activité équestre. Ce décor brut offrait un bel espace et une belle hauteur sous plafond… Il était donc intéressant d’en tirer profit… Pour cette séance, j’avais envie d’influences country, désertiques, mêlées à la délicatesse des roses, oeillets et renoncules. Une décoration avec caractère, dans un esprit un peu “loose” qui serait adoucie par la présence de fleurs colorées.”

©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus

“L’eucalyptus a un feuillage vert argenté, ce qui m’intéressait beaucoup pour rester dans une harmonie de couleur avec les succulentes, et l’air-plant en centre de table. D’ailleurs j’aime beaucoup cette dernière, très intrigante, puisqu’elle n’a besoin de rien (hormis d’un peu d’eau en pulvérisation et d’air, d’où son nom) pour se développer. Pas de terreau, pas de plantation, vous pouvez la placer dans n’importe quel contenant transparent chez vous et en profiter ! Les fleurs ont été choisies dans un camaïeu de roses et oranges.”

©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus

“Toile de jute, bois, dentelle étaient les matériaux permettant de faire le lien entre la décoration et l’abri en bois. Une pointe de doré sur la vaisselle et les photophores était nécessaire pour la petite touche clinquante venant rehausser le parti-pris “très rustique”. En ce qui concerne les bandes de tissu, toute la teinture a été réalisée à la main à partir de couleur rose et orange…J’ai donc réalisé plusieurs nuances en jouant sur le temps de prise et les mélanges des couleurs. Je souhaitais construire une suspension au-dessus de la table : différentes bandes de tissu ont été tressées accrochées ensemble. La base du portique a été recouverte d’eucalyptus. Afin de conserver une cohérence rustique, les soliflores et succulentes été reliés avec de la corde naturelle.”

©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus-13 ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus

“Sur la table, Delphine Tollari a réalisé des biscuits marque-place avec un contour tressé, venant rappeler la suspension. Le wedding cake au glaçage à reliefs et décoré de quelques fleurs fraiches assorties, siégeait sur la balançoire réalisée pour l’occasion. J’aimais d’ailleurs l’idée de réaliser une balançoire en bois suffisamment large pour accueillir deux personnes, le jour d’un mariage. Les cordages en chanvre étaient recouverts de bandes colorées pour un côté plus festif. Le lot de papeterie créé par Crème de Papier était composé d’un fonds aquarelle, avec une police calligraphiée très mignonne : Menu – Invitation – Programme de cérémonie – Petits drapeaux.”

©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus

“Alison va se marier cet été et a fait appel à mes services pour son projet de décoration… Nous nous sommes liées de sympathie.  Elle avait vraiment le physique pour porter une couronne de fleurs et était très enthousiaste a l’idée de participer à notre séance avant son grand jour…Cela lui allait à merveille. Julie Siddi, photographe lifestyle a su capturer tous ces instants naturels. J’étais bluffée de voir à quel point Alison n’avait pas besoin d’en faire des tonnes pour être si belle.”

©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus-61 ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus-23 ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus ©Julie Siddi - Un mariage colore - Shooting inspiration - La mariee aux pieds nus

Julie Siddi

“Christina Sfez, dont j’aime beaucoup les robes aux formes fluides et aux matières délicates nous a accompagnées dans ce projet… Ces créations apportaient beaucoup de volupté à la silhouette d’Alison. J’ai par ailleurs eu un vrai coup de coeur pour le modèle au dos-nu et l’empiècement de dentelle sur le décolleté … Très féminin…  Sylvie Transhair, en un tour de passe-passe s’est chargée de la coiffure et du maquillage…”

Papeterie : Crème de Papier / Pâtisserie : Delphine Tollari Cakes  / Mise en beauté:  Transhair / Robes de mariée : Christina Sfez / Photographe : Julie Siddi / Scénographie, fleurs : Big Day

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

commentaires

Vraiment magnifique, bravo !
Petite question cependant, comment savoir si on a le “physique” pour porter une couronne de fleurs ??

Nessa B. -

Je dirai comme pour les chapeaux, tant qu’on en a pas essayé on ne saurait dire si on a la tête à en porter… ^^

Wahou!!!!! c’est vraiment superbe!!!! et ces couleurs avec le feuillage argentée… j’adore!!!
quel style… je suis sous le charme <3 <3 <3

En réponse à Mel, il n’y a pas de critères vraiment spécifiques pour porter une couronne de fleurs. Il faut se sentir en harmonie avec ce que cela dégage. Alison adopte souvent un style bohème dans ces tenues et apprécie les accessoires de ce même style dans les cheveux. La connaissant un peu, il était évident pour elle d’en porter une. D’ailleurs cela va très bien à son visage. C’est une question de feeling. J’espère avoir répondu à la question ! :)

Ohhh qu’est ce c’est beau ! Ce sont les couleurs de mon mariage <3

Le rideau de rubans rose me fait particulièrement de l'oeil, tu l'as gardé par hasard ? Tu le loues ? :)
Bises
Amélie

Bravo c’est superbe !
La modèle est très jolie , et si naturelle.
grand bravo cela donne plein d’idées!

Oooooh que c’est beau, beaucoup de douceur, mais en meme temps tres colore, j’adore tout ! les fleurs sublimes, les rubans, …

Bravo

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa