Dans quelques semaines, dans quelques jours à peine, j’entamerai ma quatrième saison de mariages. Quatre ans, et quelques dizaines de couples amoureux, des centaines de petits pots de confitures et de miel à personnaliser, quelques kilomètres de guirlandes en tous genres à fabriquer et des dizaines de dernier-check-du-bouquet-de-mariée-avant-de-partir-découvrir-sa-moitié qui m’auront beaucoup apporté.

On me pose régulièrement des questions sur mon métier. Comment se lancer? Par où commencer? Les diffcultés? Les histoires? Mon ressenti. Dans la vie, je dessine des mariages

Ce métier, j’y suis tombée un peu par hasard, mais pas tant que ça finalement. Le fait main et la décoration ont toujours fait partie de mon univers. Il suffisait juste des bonnes rencontres. Parce que c’est comme ça que je fonctionne pour tout, et c’est ainsi que j’encourage nos amoureux à fonctionner, au feeling. Etre prestataire de mariage, c’est faire partie d’un moment particulier. Etre wedding planner, c’est entrer dans l’histoire d’un couple, et moi le jour J, je met en scène un bout de cette histoire. Alors, oui ce sentiment de confiance est essentiel.

Organiser des mariages, c’est accompagner les couples dans la durée, sur plusieurs mois, souvent une année et dans l’urgence parfois. C’est travailler de nombreuses heures avant le mariage, et être là le jour J, sur la brèche toujours, attentive aux moindres détails et aux petits tracas jusqu’au petit matin. C’est de nombreuses heures sur les routes, loin de ses proches. C’est faire la part des choses, effacer ses envies parce que ça n’est pas notre journée, mais ajouter sa touche, parce que c’est pour ça qu’on nous a choisi. Rassurer, souvent. Dire non, parfois. Et écouter, beaucoup. Mais c’est aussi et surtout partager de grandes joies.

Lovely Pics          

Je ne suis pas de celles qui voient le mariage comme une fin en soi. Le côté “plus beau jour de leur vie” qui fait rêver la plupart des personnes qui veulent en savoir plus sur notre activité, très peu pour moi. Je ne suis pas une incorrigible romantique. Plutôt une terre à terre tendance pragmatique, mais attentive aux autres et aux instants qui les bouleversent. Et j’aime ces journées où les couples se promettent le meilleur. J’aime ce moment où tout se met en place, presque comme par magie. Malgré la pluie, les musiciens en retard ou la belle-mère acariâtre. Ce moment où, dans les coulisses, j’aurai saisi ce tout petit instant où notre couple aura réalisé toute la mesure de l’engagement sur le point d’être pris.

Mais ce moment si particulier n’est qu’une étape. Parce que de merveilleux souvenirs ils en auront ce jour là, mais je leur en souhaite d’autres plus mémorables encore ensuite. Cette journée n’est qu’une infime partie de ce qui les attend dans la vie. De ce qui vous attend dans la vie.

Dans quelques semaines notre premier couple de l’année vivra une magnifique journée. Entourés de leurs familles, de leurs proches venus partager avec eux ce joli moment en Normandie. A leurs côtés, une joyeuse équipe de professionnels sera là pour les accompagner. Ce sera peut être aussi le cas pour vous bientôt. J’aime faire partie de ces aventures. L’impatience grandit. Dans la vie, je dessine des mariages…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partagez cet article
3
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images ! Créateurs, bloggeurs, gourmands, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées à partager, alors n'hésitez pas à nous parler des vos talents !
commentaires
Ginette -

C’est très joliment écrit Nessa! Tu as un métier fabuleux!

TrendyP -

Quelle jolie manière de décrire ce métier beau et exigeant à la fois. Bravo Nessa !

Je ne peux qu’approuver ta manière de voir les choses…. c’est un très beau métier et les pieds sur terre nous aide toujours à y voir bien plus clair et c’est aussi pour cela qu’on vous choisit…

Dessinatrice de mariage, quel mot métier.
Merci de nous inspirer dans cette voie.
Belle saison à toi, et à tout ceux avec qui nous partageons cette passion.

Très joliment écrit … et tu les dessines si bien!
J’aime le fait que tu ne sois pas une incorrigible romantique :-) , c’est sincère et rafraîchissant !

Je toute émue à la lecture de cet article. Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis… Le mariage c’est le début d’une très belle aventure… Et heureusement pas une fin en soi :)) Bravo en tout cas pour tout ce joli travail réalisé avec Clémentine!

Bravo pour votre très beau parcours, des mariages très joliement dessinés… Je vous souhaite une très belle saison les filles.

Célimène -

De très beux mots, j’espère pouvoir suivre encore des années ces reportages, ces moments de bonheur pour pouvoir à mon tour, profitez de votre talents ! Bon courage pour cette nouvelle année :)

Véro M. -

Bravo pour ce beau parcours pieds nus et mains de fée, tu as joliment résumé l’essentiel :) ! … et je me reconnais un peu dans certaines phrases ;))) nice future !!!

Nessa B. -

Merci à tous pour vos jolis messages qui me touchent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa