DIY: Réaliser des clips à chaussures

Parce que j’avais trouvé assez peu de choses toutes faites qui me plaisaient, (ça doit être le cas de beaucoup d’entres nous) et comme je vous le disais, il était pour moi essentiel que notre mariage nous ressemble, et que je puisse faire un maximum de choses home made et que par ailleurs je bricole déjà pas mal, la boucle était bouclée.

Avec quelques astuces, un peu de matériel, et de la bonne humeur. Parce qu’une mariée avait craqué sur un joli modèle et qu’elle ne savait pas comment les faire, voici un tuto pour savoir comment réaliser des clips à chaussures, et  customiser aux gré de ses envies et de sa garde robe, n’importe quelle paire de souliers.


Download Video

Si ce petit tuto vous a plu et que vous avez envie d’en voir plus, ou envie d’un tuto en particulier, n’hésitez pas à m’en parler, et à envoyer un mail à la marieeauxpiedsnus {at} gmail {.} com.

Post originellement publié le 06/03/10

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Le petit poison rouge
    1

    D’habitude, je ne suis pas fan des tuto vidéos, mais j’aime beaucoup tes trouvailles, alors je me suis laissée tenter. Je dois reconnaître que je suis bluffée ! C’est tout simple, hyper abordable financièrement, rapide, et c’est le détail qui tue ! Ça me donne une idée d’ailleurs …

    Merci beaucoup Nessa, et à très vite pour le prochain! (et chapeau pour la prestation, je n’y serais jamais arrivée sans bafouillage ! :D)

  2. Nessa B.
    2

    Merci c’est gentil! Je suis contente que ça te plaise…

  3. AnnC
    4

    Aaaah super ce tuto ! Et t’en ferais pas un avec la même chose mais pour les ptites fleurs (parce que les noeuds j’avais compris) ? ;-)

    PS : j’avoue que je préfère non repassé (avec les boucles bien visibles), à moins que ce soit la soie qui tienne moins bien…

  4. Nessa B.
    5

    Oui, la soie nécessite vraiment un petit coup de fer à repasser.
    Et bientôt, un tuto pour réaliser des fleurs, c’est prévu…

  5. Madame Tartine
    6

    Merci pour ce petit tuto!!! Et au passage: très jolie bague…

  6. Nessa B.
    7

    Mais de rien, et merci pour la bague, je l’aime d’amoouuuuur celle-là!!!!! It’s my prreeeccciiouuuss!

  7. Mia
    8

    Les clips à chaussures… si ça existe dans les magasins où je traîne souvent, ils m’ont carrément échappé !
    J’adore le principe… Thanks !

  8. Marion
    9

    Où as-tu trouvé les clips à chaussures à customiser? Je suis allée chez Mondial Tissus et Loisirs et créations rien…
    Au marché St Pierre????
    Merci d’avance

  9. Nessa B.
    10

    Tu en trouveras à la Droguerie, derrière l’église St. Eustache dans le 1er arr.

  10. Marion
    11

    Je suis bien allée à la Droguerie mais les clips sont tout petits. Est-ce que tu as rajouté une plaque (le truc rond à trous qui a l’air bien grand)?
    Merci pour ton aide… plus qu’un mois avant le mariage maintenant ;-)

  11. Nessa B.
    12

    Les clips à chaussures que j’avais utilisé étaient effectivement plus grands, mais viennent de mon grossiste. Ceux de la Droguerie sont très bien, il faut juste veiller à faire une couture plus solide, à en mettre deux si nécessaire, ou a fixer une grille suplémentaire toi même, comme les grilles filigrannes, que tu trouveras aussi là bas.

  12. Corail, la petite fiancée
    14

    Merci encore pour ce tuto, je l’avais déjà mais une fois de plus et ça va peut être me permettre de me lancer. Tu expliques vraiment bien !
    Question un peu hors sujet …où as-tu trouvé ton joli collier ? j’en rêve d’un avec un noeud mais ceux que j’ai trouvés sont beaucoup plus courts que le tien ;)

  13. Nessa B.
    15

    @Corail: ravie que le tuto te plaise, et mon collier vient de chez Tiffany & Co…

  14. Noëmie
    16

    Super tuto! Mais ce que j epréfère c’est le petit chat qui participe avec toi… Je suis fan! en tout cas encore MERCI

  15. Elise
    17

    J’adooore, tout particulièrement ce gros chat au début ! :-)

  16. Eva
    18

    Beau tuto hyper utile, merci! J’adore ton chat qui montre ses pattes et ses oreilles!

    Et je reconnais le collier Bow de chez Tiffany =)

  17. suzie pinson
    19

    très, très bonne idée! ça rend super bien!

  18. Christine
    20

    Merci pour ce tuto Nessa, tu assures…j’ai vraiment eu le sentiment qu’une fiancée avec deux mains gauches comme moi pourra y arriver! :-)

  19. Angélique
    21

    haaaa!!! maintenant que j’ai compri comment ecrire des commentaires je vais me lacher ;)
    super idée en effet! et c’est marrant j’y pensais il n’y a pas longtemps! quand j’etais petite ma maman avait quelques paires de clips comme ceux là pour changer le look de ses escarpins!
    enfin il y a des chances que cela finisse comme ça pour moi aussi: je suis trèèèès difficile en chaussures parceque je privilégie le confort: je n’ai pas l’habitude des talons et des chaussures de femme et c’est pourtant ce que j’aimerais porter pour le grand jour mais en version confort donc la mission va etre rude!

  20. Nom
    22

    C’est drôlement sympa ces petits machins !! J’imagine qu’on peut ajouter tout ce qu’on veut, des perles, des boutons, des “chmichmi” …
    Je vais essayer de m’y mettre. Je ne pensais pas que c’était aussi simple. Et comme tu dis, ça permet d’avoir des chaussures simples pas trop chères qu’on peut rendre classe pour pas grand chose ! Merci !

  21. Ruault
    23

    J’ai trouvé très chouette la façon dont tu as réalisé les petits noeuds de chaussures…
    J’ai du mal à trouver des clips, peux-tu me renseigner. Merci, j’ai une paire de chaussures à modifier pour un mariage.

  22. Sundara
    24

    Merci, Nessa. Envisages-tu un tuto pour nous montrer d’autres idées de personnalisation? A porter au quotidien, par exemple?

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.