DiY : Mignonnes petites boites d’alllumettes

Beaucoup d’entre vous ont choisi de faire scintiller leur entrée de jeunes mariés avec des bâtons d’étincelles distribués à vos invités. Mais pour les allumer, avez vous prévu les boites d’allumettes? En plus des bougies probablement déjà sur vos tables, vous serez sûrs ainsi que tous les allument au même moment. Par contre, côté esthétique, la boite d’allumettes, ça n’est pas tout à fait ça!

Du coup pour camoufler ces petites boites, et les assortir au décor je les entoure de papier colorés dans les tons de la journée, effet garanti! On en dispose ensuite trois ou quatre boites sur chaque table, et vos invités n’auront plus qu’à se servir!

Comment faire? Imprimez selon vos envies des papiers à motifs colorés assortis à votre journée ! Vous trouverez juste ici ma collection de papiers à motifs assortis créée tout spécialement pour vous, et que vous pourrez télécharger gratuitement. Découpez une bande de papier de la largeur de vos boites. Avec un rouleau à colle, encoller les deux côtés de la bande. Entourez la boite de papier à motifs sur 3 de ses côtés (on garde le quatrième libre pour pouvoir grattez les allumettes!), et découpez l’excédent. Et voilà! Tout simple n’est ce pas?

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-astuce

Ces papiers à motifs pourront également vous servir pour créer des sets de table colorés, pour y découper des touillettes à cocktail ou encore des cornets de papier pour vos pétales ou votre bar à glaces. Et évidemment tout le reste de votre papeterie!

Et n’oubliez pas d’ajouter sur chacune de vos tables, un petit récipient (comme un bocal, ou un verre haut). Avec une petite étiquette invitant vos invités à y placer les cierges éteints, ces bocaux permettront d’éviter les accidents sur les nappes.

Et vous, avez vous prévu quelque chose de spécial pour l’entrée des mariés?

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Clem says:

    Bonjour!
    Très bonne idée ces petites boîtes décorées, moi j’ai encore une question qui me tracasse : que prévoir pour mettre les cierges magiques une fois éteints pour que les invités ne les posent pas sur la table (et fassent des trous!) ?

  2. Nessa B. says:

    Merci Clem! Je prévois toujours un récipient sur la table (des bocaux, des verres hauts…), avec une petite étiquette invitant les invités à y déposer leurs cierges éteints. Histoire de limiter les dégats! ^^

  3. C’est fou comme les petits détails peuvent faire la différence (t’as de la colle cleopatre ??? Et en roll on en plus ???? Fichre !)

  4. Céline says:

    A trois semaines du mariage c’est juste qui me manquait ! Merci 🙂

  5. Marine says:

    Super idée Nessa !
    Nous pour notre mariage, on avait donné à chaque invité un bâton fluorescent à craquer de toutes les couleurs, qu’ils ont agité à notre entrée ! Et il y avait de petits tubes en plastique vendus avec pour former des bracelets. En plus d’enflammer la piste de danse, nos invités l’ont aussi illuminée !
    Effet garanti 🙂 🙂 🙂

  6. Chloé says:

    Bonjour! Super cette idée mais où puis-je trouver des boîtes d’allumettes petits formats, j’ai fait plusieurs magasins et je ne trouve pas !
    Merci d’avance!

  7. Nessa B. says:

    Merci Chloé. Vous trouverez des petites boites d’allumettes chez votre buraliste de quartier, pour environ 20cts pièce.

  8. Amy says:

    Merci pour le freebie, et surtout pour cette astuce, qui peut même être utilisée en dehors d’un mariage, simplement pour faire joli !

  9. Camille says:

    Moi j’ai réalisé un petit sachet en papier kraft, avec a l’intérieur une petite bougie chauffe plat ikéa (les rouges qui sentent boooon 😛 ) entourée de masking tape blanc a pois rouge, et des petites boites d’allumettes ! mais attention il faut bcp de tps !!! (ou alors c’est que je m’y suis mal prise…) mais le rendu est super ! Avec un jeu a gratter (jour de chance, numéro fétiche, banco…) et quelques graines de coquelicots, mes invités étaient ravie !

  10. Nicole says:

    Merci Nessa pour cette jolie idée ! Effectivement, tout le monde n’aura pas de briquet sur soit ! Pour ma part, j’ai trouvé des paquets de 10 pour 50 cts en grande surface! Et j’ai réutilisé les jolies feuilles à motifs pour les “fonds” de mes cierges magiques 😀

  11. […] La mariée aux pieds nus Style me pretty Bride to be Almost make perfect Bespoke bride Lia Griffiths House and home Projet Wedding […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.