DiY : Une boutonnière pour monsieur

Semaine consacrée à ces messieurs oblige, impossible de ne pas vous proposer un petit pas à pas pour réaliser une jolie boutonnière fleurie. Portée sur au revers de la veste, la boutonnière permet souvent d’apporter la petite touche de couleur à la tenue du marié, de faire un chouette rappel du bouquet de la mariée, mais aussi de faire un cadeau aux témoins et aux hommes importants de la noce avec des boutonnières assorties.

La mariée aux pieds nus

Le matériel : Quelques fleurs et feuillages (j’ai utiliser ici des renoncules, de l’oreille d’ours, des fleurs de succulentes et un brin de skimmia), du floratape, un support de boutonnière ou une épingle à nourrice, du ruban ou de la ficelle et une paire de sécateurs

Comment faire? Coupez les fleurs et feuillages à environ 12 cm. Créez un petit bouquet en gardant sur la partie arrière de celui-ci, une partie plutôt plane, votre boutonnière reposera ainsi mieux sur la veste et ne se retournera pas. Maintenez les tiges ensemble avec du floratape. Fixez le support de boutonnière avec ce même adhésif floral. recouvrez d’un joli ruban. Si vous n’utilisez pas vos boutonnières dans l’immédiat, laissez les tiges un peu longues pour les disposer dans de l’eau, et recoupez l’extrémité des tiges au dernier moment.

Astuce : Créez une boutonnière un peu plus fournie et transformez la en corsage pour les mamans des mariés. Et pour encore plus d’idées de boutonnière, rendez-vous sur mon tableau Pinterest!

Vous êtes un graphiste, bloggeur, photographe ou créatif inspiré? Vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog un joli projet à télécharger ou à Do it Yourself original? Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Lisa
    1

    C’est vraiment très joli !(et décidément, il faut vraiment que j’ investisse dans un rouleau de floratape !)
    Question pratique : y a t il des fleurs qui supportent mieux de ne pas avoir d’eau pour la journée ou plutôt est qu’il y a un type de fleurs à éviter ?
    merci merci pour ces belles idées, ces conseils précieux et toutes ces jolies images :)

  2. Nessa B.
    2

    Merci Lisa! Effectivement, certaines fleurs résistent mal hors de l’eau. Je pense à l’hortensia par exemple. Les roses branchues tiennent plutôt bien quand a elles. C’est pour ça qu’il vaut mieux quoiqu’il en soit, les laisser au maximum dans l’eau, et les couper au dernier moment ^^

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.