DiY : Une boutonnière pour monsieur

Semaine consacrée à ces messieurs oblige, impossible de ne pas vous proposer un petit pas à pas pour réaliser une jolie boutonnière fleurie. Portée sur au revers de la veste, la boutonnière permet souvent d’apporter la petite touche de couleur à la tenue du marié, de faire un chouette rappel du bouquet de la mariée, mais aussi de faire un cadeau aux témoins et aux hommes importants de la noce avec des boutonnières assorties.

le matériel

Quelques fleurs et feuillages (j’ai utiliser ici des renoncules, de l’oreille d’ours, des fleurs de succulentes et un brin de skimmia), du floratape, un support de boutonnière ou une épingle à nourrice, du ruban ou de la ficelle et une paire de sécateurs

le pas à pas

Coupez les fleurs et feuillages à environ 12 cm. Créez un petit bouquet en gardant sur la partie arrière de celui-ci, une partie plutôt plane, votre boutonnière reposera ainsi mieux sur la veste et ne se retournera pas. Maintenez les tiges ensemble avec du floratape. Fixez le support de boutonnière avec ce même adhésif floral. recouvrez d’un joli ruban. Si vous n’utilisez pas vos boutonnières dans l’immédiat, laissez les tiges un peu longues pour les disposer dans de l’eau, et recoupez l’extrémité des tiges au dernier moment.

l’idée en plus

Créez une boutonnière un peu plus fournie et transformez la en corsage pour les mamans des mariés. Et pour encore plus d’idées de boutonnière, rendez-vous sur mon tableau Pinterest!

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Lisa dit :

    C’est vraiment très joli !(et décidément, il faut vraiment que j’ investisse dans un rouleau de floratape !)
    Question pratique : y a t il des fleurs qui supportent mieux de ne pas avoir d’eau pour la journée ou plutôt est qu’il y a un type de fleurs à éviter ?
    merci merci pour ces belles idées, ces conseils précieux et toutes ces jolies images 🙂

  2. Nessa B. dit :

    Merci Lisa! Effectivement, certaines fleurs résistent mal hors de l’eau. Je pense à l’hortensia par exemple. Les roses branchues tiennent plutôt bien quand a elles. C’est pour ça qu’il vaut mieux quoiqu’il en soit, les laisser au maximum dans l’eau, et les couper au dernier moment ^^

  3. Camillou dit :

    Bonjour Nessa,
    merci pour tous ces bons conseils qui me motiveraient presque à me lancer moi-même dans la confection de boutonnières pr les hommes de notre mariage (entre témoins, et frères il y a de quoi faire!). Petite question où peut-on trouver des supports de boutonnière ? pour quel coût ?
    Merci beaucoup d’avance !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.