Dans cet article je vous expliquais comment réaliser une couronne de fleurs fraiches. Aujourd’hui, c’est avec des fleurs synthétiques que je vous propose de réaliser ce DiY bohème et champêtre. Oui des fleurs en tissus, mais bluffantes de réalisme, de jolies couleurs poudrées, et des textures vraiment étonnantes, vraiment délicates. Comme ça vous pourrez vous y prendre en avance pour réaliser la couronne de fleurs qui ornera votre coiffure de mariée, celle de vos témoins ou de vos petites demoiselles d’honneur.

   

Comment faire? Sélectionnez quelque brins de viburnum, et assemblez les les uns aux autres avec un peu de fil à coudre vert, en l’entortillant autour des tiges, de façon à créer la structure de votre couronne. N’hésitez pas à répartir les volumes des fleurs, en les plaçant tête bêche par exemple. Une fois la structure réalisée, vous pourrez y ajouter vos autres fleurs. J’ai choisi ici d’utiliser des roses de jardin, viburnum et renoncules…Pour les fixer, piquez une aiguille à travers la base de  la fleurs pour y passer le fil à nouer sur la couronne.

  

Ajoutez autant de fleurs que nécessaire, pour créer votre couronne de mariée fleurie, en testant de temps en temps sur vous, la place que chaque fleurs prend sur celle si. Une fois que vous aurez fixé toutes vos fleurs sur votre couronne, camouflez le dos de celle ci, avec un joli morceau de ruban, qui sera pourquoi pas, placé sous votre chignon.

   

Merci à Sia de m’avoir permis d’utiliser leurs fleurs de tissus.

Related Posts with Thumbnails

9 commentaires

  1.  
    1 Alexandra said at 08:38 on June 20th, 2012:

    Bonjour Nessa! Merci pour ce diy! Ces fleurs sont très belles, d’où viennent elles?

    bonne journée.

     
  2.  
    2 Alexandra said at 08:43 on June 20th, 2012:

    Je n’avais pas vu la petite phrase en bas de l’article, sorry…

     
  3.  
    3 tifleur said at 09:28 on June 20th, 2012:

    Genial! Merci pour ce tutoriel

    Je venais justement de me demander si des fleurs artificielles pouvaient rendre jolis.

    Encore merci et à bientôt

     
  4.  
    4 Ci-san said at 11:38 on June 20th, 2012:

    Très jolie cette couronne, ça donnerait presque envie de refaire un mariage. :-)

     
  5.  
    5 Cassandre* said at 11:51 on June 20th, 2012:

    C’est superbe ! Moi qui voulait m’en faire une.. Merci beaucoup :)

     
  6.  
    6 borisdestroismoulins said at 11:00 on June 21st, 2012:

    Très joli!

     
  7.  
    7 Blue Marguerite said at 13:56 on June 21st, 2012:

    Votre tuto de couronne de fleurs est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Gwendoline

     
  8.  
    8 Elise said at 10:52 on February 15th, 2013:

    Bonjour,

    Le couronne est-elle en vente ?
    je recherche désesperement une couronne de fleurs synthetique de qualitée.

    Avez-vous des adresses ? (par internet)
    Merci
    Une bride en detresse…

     
  9.  
    9 Nessa B. said at 11:42 on February 15th, 2013:

    Bonjour Elise,
    cette couronne én’est pas en vente, mais vous en trouverez de nombreuses sur Etsy!

     

Laisser un commentaire