Douce table d’hiver, {concours inside}

Une envie de blanc, de douceur, et de chaleur avec l’hiver qui approche. Envie de chocolat chaud après une ballade dans le froid et de petits biscuits à tremper dedans. Alors quoi de mieux qu’une jolie table dressée pour un goûter gourmand? Lorsque l’on joue la carte de la déclinaison autour d’une seule couleur comme ici le blanc, on n’hésite pas sur les textures. Je vois de la laine, de l’angora, de la toile de jute, et de la broderie anglaise pour le côté délicat. Je vois un service à thé en porcelaine, et un présentoir à étage en zinc patiné avec de petits gâteaux sucrés. Des fleurs volumineuses, des roses texturées, et des feuillages givrés. Bref j’ai envie d’hiver!

douce table d'hiver

Et quoi de mieux pour une jolie table d’hiver, que de petites étoiles à piquer dans les douceurs sucrées du goûter? Une dinette de fée avec des madeleines et du thé? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec un nouveau concours sur La mariée aux pieds nus, en partenariat avec jolie boutique Décorer le bonheur

“Sur le web depuis mai 2008 Décorer le Bonheur est né de mon envie de concevoir un projet qui allie tout à la fois mon expertise dans l’événementiel et ma passion pour la décoration et l’art de vivre. Le site propose une sélection d’accessoires de décoration et de petits cadeaux pour tous les jours en fête… Au fil des pages de la boutique mais aussi sur le blog, nous essayons de trouver des idées créatives, des mises en situation faciles à réaliser, voire des détournements ludiques pour guider au mieux les gens dans la préparation de leur événement afin de le rendre unique et inoubliable et surtout pour qu’il leur ressemble vraiment. C’est particulièrement le cas bien entendu sur la partie mariage qui représente une part importante de notre activité sur la boutique et le blog. Nous nous efforçons de proposer pour toutes les fêtes du mariage en passant par noel, pâques ou les anniversaire et les baptêmes, une sélection d’articles inédits, venant de grandes marques de décoration mais aussi de collections de créateurs talentueux mais au-delà de tout le reste le plus important est que les produits nous racontent une histoire… “

Et pour ce nouveau concours nous vous proposons à deux d’entre vous de remporter chacun deux lots de ces jolies baguettes magiques, pour donner à votre table ce petit quelque chose en plus qui fera la différence.


Pour participer dîtes nous comment VOUS décorez le bonheur, un texte, une phrase, une idée, une image, une mise en scène…Futurs mariés, déjà mariés, célibataire, bloggueuses, jongleur trappésiste sino- allemand, tout le monde peut participer. ..alors laissez nous vite votre commentaire avec votre idée du bonheur.

Le tirage au sort aura lieu le mardi 2 novembre 2010 à 20h00.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. diablotine
    1

    diablotine

    moi le bonheur je l’exprime avec des coeur
    des coeur j’en es partous aux poignets, en boucles d’oreilles, en chaine de cheville, en plat pour gateaux apéritifs, en bougies, en moulles a gateaux.
    merci

  2. malice
    2

    Bonjour,

    Je décore le bonheur avec passion, je m’investis à fond et jusqu’au moindre détail pour que l’unité soit parfaite.

  3. anne
    3

    je décore le bonheur avec la nature rondins, pomme de pins, ardoise, végétaux fleurs toute simple et une touche de coeur ou d’étoile de ci de là.

  4. andaf
    4

    Je tente ma chance.
    Je décore le bonheur avec de petits mots laissés par ci par là sur des post-it, je le décore avec des bisous volés, je le décore avec un sourire.
    Merci pour ce concours.

  5. Chou
    5

    Je décore le bonheur avec la force de l’amour, de l’amitié et de la passion.
    J’en mets partout, dans les petits textos remplis de bisous sucrés, dans les mails d’échanges d’attentions personnalisées, dans le mot glissé sous l’oreiller, dans les assiettes avec des coeurs découpés délicatement déposés…

    Un très doux lundi à toutes

  6. CeLiNe
    6

    Tout d’abord bravo pour ton blog. Je me marie le 23 juillet prochain et grâce à toi je trouve tout plein de petites idées déco adorables ! Merci !

    Je décore le bonheur avec des petits mots cachés (dans un livre, une poche…), je fais des surprises, un bon repas, des fleurs…

  7. Lucile
    7

    Pour moi, décorer le bonheur c’est offrir à mon mari une belle cravate… ça compte ?

  8. Emilie
    8

    Décorer le bonheur c’est pour moi laisser de l’amour, des ptits mots, des attentions de partout partout partout dans l’appartement…

  9. LaurineC
    9

    Décorer le bonheur c’est penser à ce qui ferait plaisir à l’autre: une surprise par exemple en lui offrant un cadeau la semaine juste avant son anniversaire, préparer une super jolie table le soir sans aucun motif particulier…
    Tout ce qui est spontané et qui vient du coeur!

  10. virginie
    10

    le bonheur c est une maison aux couleurs claires et avec des fleurs

  11. Camille
    11

    Le bonheur, ça se cultive par de toutes petites choses du quotidien, ces petites choses qui font naître un sourire sur les visages des autres (quelques mots sur un carton glissé dans le portefeuille de mon amoureux, des batons d’angélique pour ma maman, l’odeur des crêpes toutes chaudes au réveil, le choix des macarons pour la pièce montée de notre mariage, bruncher avec la petite soeur puis traîner des heures dans un grand magasin à regarder des épingles à chapeaux en strass, essayer des chapeaux incongrus et élire le pashmina le plus doux du magasin, etc.).

  12. tintinabulle
    12

    Pour moi le bonheur s’incarne dans les couleurs: des tas de couleurs dans ma cuisine, sur la table, et en hiver des paillettes partout^^

  13. Bouclette
    13

    Bonjour !
    Pour moi le bonheur décoré c’est des bougies partout ! Des petites flammes dans des photophores ou des lanternes qui illuminent les soirées.

  14. Virginie
    14

    Je décore le bonheur avec mon amoureux ! Alors, ça réussi toujours …

  15. misschocoreve
    15

    Je décore le bonheur avec mon sourire :) mais aussi en faisant des petites attentions bien choisies à mes proches
    merci pour ce concours

  16. Ceresadel95
    16

    Le bonheur sera décoré par des touches hivernales, des flocons, des fleurs de coton, du bleu, des perles de verre. Ce sera mon mariage civil…mon bonheur sera lui dire oui en ayant froid, un oui qui réchauffera nos cœurs !

  17. Cyntia972
    17

    Pour moi le bonheur n’est que douceur, calme, l’enfance et ses rêves…
    Les contes de fées sont une sources d’inspirations inépuisables !
    Pour décorer il ne faut pas avoir peur de l’impossible

  18. AliceC
    18

    Une jolie table se prépare, avec une multitude de petits détails. Des photophores, des fleurs, des vases. Dernière petite trouvaille, des bougies taille bougie de gateaux d’anniversaire dans de riquiquis petit bougeoirs en verre.
    Tellement charmant!

  19. Victoria
    19

    Bonjour :)

    Pour moi le bonheur, je le décore avec des couleurs pastel, des guirlandes à fanion, de la dentelle, du romantisme… Sans doute que pour moi, le bonheur c’est l’amour ;)

  20. babibounette
    20

    pour moi, décorer le bonheur, c’est mettre des fleurs un peu partout, des orchidées blanches et des lys, je les aime tellement…

  21. agathe
    21

    je décore le bonheur , avec simplicité, avec application, et avec mon coeur… je m’y prend à l’avance, je fais un maximum de choses moi même, avec des clins d’oeil à chacun… le pain d’épice allemand de la jeunesse de maman, les étoiles chères à ma soeur, des cerises qui rappellent le nom de ma fille…Pour résumer, je crois que je décorer le bonheur avec le(s) sourire(s) ?

  22. sylvie
    22

    Pour ma part le bonheur c’est avant tout notre bonheur à tout les deux c’est pourquoi notre mariage sera à notre image. Tout plein de détail charmant en rapport avec la nature et nos passions . Quelque chose qui nous corresponde pour que tout le monde resente se bonheur partagé

  23. eaufortuite
    23

    Décorer le bonheur, c’est l’inviter à s’assoir à une table étroite , encombrée de douceurs…
    C’est voir la flamme d’une bougie illuster son regard…
    C’est parfumer l’air de mollesse, de bruits feutrés..
    C’est laisser surtout un peu d’espace pour que le bout de nos doigts se rejoignent au milieu de la nappe..

  24. *Pauline*
    24

    Voilà mon idée de comment décorer le bonheur :
    http://tinyurl.com/238wdhq

    Du rose, des fleurs, de la douceur, de la lumière, et une touche de vintage.
    C’est aussi mon image-inspiration pour mon futur mariage !

  25. Mia
    26

    Ma première réaction à “décorer le bonheur” fût : mais le bonheur n’a pas besoin d’être décoré ! S’il est là, il suffit, il resplendit, il rayonne…
    Puis j’ai relu… On part du constat qu’il y a du bonheur (mariage, fête…)… Comment je le décore ?
    En gardant un esprit ouvert et en utilisant les choses autour de moi… en lâchant prise et en observant…

    Des exemples :
    - un dîner entre copains ? Des baguettes (repas asiatique) pyrogravées :-)
    - lorsque je suis au boulot, en souhaitant à mes collègues une Bonne Journée avec un sourire
    - pour Noël approchant, des cadeaux Home Made dans de jolis contenants…

    Finalement, j’aime bien l’expression “décorer le bonheur”. Si on prend la peine de le décorer, c’est qu’on a conscience qu’il est précieux et ça c’est chouette !
    :-)

  26. Vanessa
    27

    Avec de la douceur, de petites attentions et de charmants détails…

  27. Helene
    28

    Des bisous, des sourires, des je t’aime, des “mais t’es extraordinaire tu sais ça ?”, des “wooouhhooo regarde ce que j’ai trouvé pour toi”, des petits mots à ceux qu’on aime.

    Et des petits cadeaux de moi à moi aussi. Sisi c’est au moins aussi important que de gâter les autres :)

  28. olysiah
    29

    Super ces concours! Alors moi je décore le bonheur avec des odeurs de café et de chocolat et une grosse couette dans laquelle on se blottit le week end sans se soucier de quoi que ce soit …
    Mais bon, si on y rajoute des petits gâteaux et des pics étoile dessus, ça ne sera que mieux !

  29. Mam'Zelle Mondaye
    30

    Le bonheur ne se décore pas à mon avis. On le voit partout, tous les jours autour de soit, un sourire, un homme qui réchauffe sa petite amie parce qu’elle a froid, une maman qui boit un chocolat chaud avec sa fille, une petite fille qui sert très fort son doudou, un couple qui se chamaille à la gare (oui, ça fait aussi partie du bonheur)… Et puis ensuite, il y a l’interprétation que chacun peut faire de se bonheur, un étoile piquée dans un gateau, des coeurs, des post-it avec des mots doux, des odeurs, des couleurs… Le bonheur c’est simplement la vie, et tout le monde a un petit bout de bonheur en soit, quel qu’il soit.

  30. ASTIER
    31

    Décorer le bonheur c’est pour moi mettre des rubans dans mes cheveux longs ou à mon poignet et les perdre dans les affaires de mon fiancé, ou les nouer à sa valise quand il part. C’est célébrer son retour par de jolies petites bougies partout ; et c’est aussi glisser sous son oreiller ou dans ses poches des friandises originales et de toutes les couleurs, selon l’inspiration du moment :-)

  31. Yveline
    32

    Décorer le bonheur… tout un programme !!!
    Pour nous, c’est les “je t’aime” glissés à l’oreille avant de partir travailler, les regards complices que l’on se jette lorsqu’on est dans une salle pleine de monde, les fleurs rapportées par mon chéris le soir sans occasion particulière, le petit déjeuné préparé avec amour le dimanche matin par mes soins…

  32. Sophie
    33

    Décorez le Bonheur c’est Décorez le Bonheur des enfants !

    Je possède des photos d’enfants qui ont été prises lors de mon mariage en juillet dernier où ils irradient de bonheur. C’était aussi leur fête et ils l’ont appréciée.
    C’est un vrai bonheur de se marier avec son enfant à ses côtés. Mon mari tout neuf et moi avons adorés…

    PS merci encore à Nessa qui m’a aidé pour la mise en place du plan de table.

  33. Shrimp
    34

    Le bonheur, c’est d’être avec ceux que l’on aime, sa famille, son chéri, ses amis, partager et rire ! Alors pour le décorer, j’apporte des matières naturelles, de petits éléments qui rappellent l’enfance, des couleurs apaisantes et j’invite ceux que j’aime ! ^^
    Shrimp.

  34. Shrimp
    35

    Mince, je m’y suis prise trop tard… oups !
    Merci quand même Nessa ! @bientôt !

  35. Nessa B.
    36

    Les votes sont à présents clos! Merci à toutes! Les résultats demain!

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.