Recette : Muffins Noix, banane et expresso

La jolie Marta est photographe, elle est la moitié du duo de Studio A+Q. Mais c’est aussi une fabuleuse cuisinière, amoureuse des bonnes choses, et qui en plus adore partager! Alors pour les gourmands aujourd’hui, elle partage avec nous sa recette des muffins noix banane et expresso. Un régal pour les yeux et les papilles! Encore merci!

Les ingrédients (pour 8 muffins) : 140g de farine, 1 cuillère à café de levure à gâteaux, ¼ cuillère à café de sel, 50 g de noix,½ cuillères à soupe de café expresso en poudre, 45g de beurre, 90g de sucre de canne, 1 œuf, 1 cuillère à café vanille 1 yaourt blanc, 1 banane bien mûre écrasée

Studio A+Q

La recette:

Pre-chauffez le four à 190°C

Mélangez la farine, la levure, le sel, ¾ des noix et la poudre d’expresso dans un saladier. Dans un deuxième saladier (or stand mixer) battre le beurre avec le sucre et puis l’œuf. Y ajouter la vanille, le yaourt et la banane, puis ajouter aussi les ingrédients secs, mélangez brièvement.

Remplir les caissettes au 3/4ème puis recouvrir avec des noix.

Faire cuire 25mn à 190°C en chaleur traditionnelle.

Ne reste plus qu’à se régaler!

Amateurs de douceurs et de belles images vous avez vous aussi une recette à partager? Que vous soyez bloggeuse cuisine, photographe ou juste un grand gourmand, n’hésitez pas à m’envoyer votre recette à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail.com.


LOVE-ETC-Reservez-vos-places

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Mathiilde
    1

    C’est décidé je me fais ça dans la semaine : mes papilles ont hâte !

  2. salma
    2

    mmmmhh aussi tu peux remplacé le noix par l’amande

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.