Recette : Un crumble aux pommes

Je dois avouer, ce n’est pas moi qui me charge de la cuisine au quotidien. Mais j’aime quand même pâtisser de temps en temps; Alors quand la photographe Amandine Ropars, m’a contactée pour partager sa recette facile de crumble aux pommes, autant vous dire que j’étais aux anges! Et hop, une recette simple et facile pour les handicapés du rouleau à pâtisserie, histoire de faire plaisir à coup sur aux gourmands de la maison.
Les ingrédients  : 1 ou 2 belles pommes, 100 g de farine de blé,  75 g de sucre,  125 g de beurre
La recette:
Préchauffez votre four thermostat 7 (210°C) et sortez votre beurre afin qu’il puisse ramollir tranquillement.
Évidez vos pommes. Vous pouvez choisir de laisser la peau de votre pomme ou non  ( en la laissant vous y gagnerez du temps et au final on ne la sent presque pas  ). Couper ensuite vos pommes en dès.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre. Pour que soit plus facile, vous pouvez verser d’abord la moitié de votre farine, puis incorporer le reste petit à petit. Mélanger le tout avec les doigts, et armez vous d’un peu de patience. Vous devez obtenir une pâte grumeleuse. Déposez cette patte sur vos pommes, sans tasser.
Laissez 20 mn au four environ , vous pouvez sortir vos crumbles quand le dessus est bien doré.
Et voilà!
Servez chaud, tiède ou froid , accompagné de chantilly , de crème ou de glace !
Une fois que vous savez ça , vous savez tout. Ensuite, à vous d’être créatif et de vous amuser . Vous pouvez ajouter de la cannelle en poudre, du sucre vanillé, faire cette recette avec d’autres fruits ou encore des légumes !

Amateurs de douceurs et de belles images vous avez vous aussi une recette à partager? Que vous soyez bloggeuse cuisine, photographe ou juste un grand gourmand, n’hésitez pas à m’envoyer votre recette à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail.com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. mongraindesucre
    1

    Oh, quelle bonne idée, un crumble façon tarte !!!! Je suis fan !!!

  2. Céline
    2

    Super!! Par contre au fond des minis tartes, c’est une pâte sablée ou feuilleté ?… Ça a l’air très simple . Merci

  3. Nessa B.
    3

    Mieux vaut sablée Céline, ça colle bien à l’esprit du crumble ^^

  4. Amandine Ropars
    4

    Pour la pâte , j’ai utilisé une pâte sablée toute prête en effet :)

  5. Céline
    5

    Merci beaucoup…:-D

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.