En papier, dentelle, rubans, ou en tissus, les guirlandes accessoirisent votre mariage, en apportant couleur et légèreté à votre décor. Sur la table du bar à bonbons pour égayer le nappage, en toile de fond des mariés pour leur cérémonie laïque, ou sur la papeterie, elles s’exposent partout!

suspendez vos guirlandes

{crédits photo}

Mais guirlandes, banderoles, et phylactères s’invitent aussi sur vos desserts et autre pièces montées et deviennent “cake topper” pour remplacer les figurines des mariées… J’adore cette idée. Sur Etsy évidemment vous trouverez de jolies boutiques proposant ces jolis décors.


{via}

Coup de cœur pour cette guirlande de fanions de tissus délicate que vous pourrez retrouver ici.

{via}

7 commentaires

  1.  
    1 cécile said at 08:22 on November 13th, 2010:

    très fan aussi. j’en fabrique pour les anniversaires de mes enfants. surtout les fanions j’aime beaucoup! et c’ets bien mieux que les ballons^^. Comme toujours très bon article Nessa

     
  2.  
    2 nathalie said at 09:56 on November 13th, 2010:

    Je recommence, mon doigt a dérapé.

    Bonjour Nessa,

    Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt et de curiosité votre blog. C’est une mine d’or en terme d’originalité, de détails pour un mariage qui puisse nous ressembler, loin des “il faut”.

    J’ai besoin de votre aide : je n’arrive pas à trouver des guirlandes lumineuses extérieures (avec les boules). sauriez-vous où s’en procurer?

    Je profite d’un article sur les guirlandes pour vous faire cette demande même si ce n’est pas de ce genre de guirlandes dont vous avez parlé.

    Je vous remercie de votre éventuelle réponse.

    Nathalie

    Bon week-end.

     
  3.  
    3 Natur-Elle said at 10:09 on November 13th, 2010:

    J’adore !!! Seriez vous où l’on peut trouver ces papiers “anciens” qui ont servi à fabriquer la guirlande du visuel (4ème cadre en haut à gauche) les vieilles écritures. Ce serait parfait pour mon mariage, et je le ferais moi-même.

    Merci et encore encore des articles qui me font rêver !

     
  4.  
    4 cécile said at 18:05 on November 13th, 2010:

    Natur-elle je me permets de terépobdre tu peux trouver ce genre de papier sur les sites de scrapbooking ou tu as la possibilités d’acheter le papier uni et de faire ce style d’écriture grace à des tampons (toujours sur les sites de scrap).

     
  5.  
    5 Georges said at 13:32 on November 14th, 2010:

    Les grands esprits se rencontrent, il y aura des guirlandes chez myGeorges demain. )

     
  6.  
    6 Natur-Elle said at 23:19 on November 14th, 2010:

    Mille merci Cecile, je vais me pencher sur la question.

     
  7.  
    7 une pointe d'épices said at 14:36 on November 19th, 2010:

    Encore une fois fan de ces créations fraiches et originales !

     

Laisser un commentaire