22

Jun

2010

7 Com.

Centres de tables
-

La partie décoration florale est une partie importante du jour-J. Si en plus du bouquet de mariée, des boutonnières pourquoi pas, et de la décoration du lieu de cérémonie éventuellement, et même des bouquets pour vos demoiselles d’honneur si vous poussez le vice jusqu’au bout, il vous faudra également penser à vos centres de tables. Pour trancher un peu dans le budget fleurs, sans pour autant perdre l’effet déco de celles-ci, utilisez des fleurs de saison (oubliées les pivoines en plein mois décembre!), et pourquoi pas des fleurs de belles tailles se suffisant à elles mêmes, et qui pourront etre utilisées seules, en bouquets ou pas? Exemples:

Le dahlia, trop peu souvent utilisé à mon avis, est magnfique utilisé seul, et habille en un rien de temps n’importe quelle table.

Les oeillets (les gros, pas le minis qu’on trouve souvent), existent dans de nombreuses couleurs. Leur taille et leurs bords délicatement ciselés seront du plus bel effet!

Une seule et unique pivoine, placée dans une petite fiole d’apothicaire. Sur une table, disposer trois compositions de ce type, avec quelques bougies. Un vase dans une couleur tranchant avec celle des fleurs, ici turquoise (un bocal, toujours esprit récup’!), quelques objets qui nous tiennent à coeur, le numéro de table pourquoi pas, ou quelques pivoines disposées dans un vase de porcelaine, ambiance délicate. Et voilà!

Les hortensias, et leurs déclinanisons en ivoire, bleu, lilas, violet et rose, sont parfaits lorsqu’il s’agit d’habiller la table du fait de leur volume.

Et enfin…

De magnifiques pivoines d’un rose fushia éclatant, disposées dans des vases cylindriques de différentes hauteurs. Certes une solution peu économique, mais le résultat est  plutôt spectaculaire.

commentaires

Et moi qui cherchais à me consoler de la fin de la saison des pivoines d’Auvergne, et qui désespérais de trouver une idée … J’avais pensé aux dahlias, même si notre fleuriste ne sais pas si elle peut en avoir en coupés.

A suivre ..?

Moi aussi je rêvais de pivoines… mais il parait qu’on n’en trouve pas en Juillet. J’ai donc opté pour un mélange de fleurs “volumineuses” : oeillets, dahlias… (en espérant que les bulbes aient poussé d’ici là !)

Ca y est le D-day est passé !
Et ma fleuriste a fait des miracles. Elle m’a trouvé des pivoines roses pâles (Pour le 17 juillet ! Certainement l’avantage majeur de se marier dans la “Sibérie française”= Alsace) qu’elle a associées à des dahlias et des roses “Pierre de Ronsard”, c’était doux et romantique, juste comme nous le voulions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa