Frédéric Garrigues, styliste de fleurs

Une jolie découverte fleurie aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus. Frédéric Garrigues est né en 1963 en Provence et à été formé à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts.  Il baigne dés son plus jeune âge dans le monde de la création et y consacre sa vie. Au fil des saisons son atelier de création florale au cœur de Paris respire la plénitude d’un cours d’art floral, explose de couleurs pour la préparation d’un décor de mariage

La combinaison des fleurs des champs, de jardin, le monde de la forêts, les plages, les cailloux, les bougies, le bois flotté, la mousse, les champs de blés, les talus, les bouts de ficelles, les fruits mûrs sont source d’inspiration constant et se métamorphose en bouquet subtil, en centre de table tout en nuances de couleurs, en bijoux floraux délicat. Frédéric puise aujourd’hui son inspiration de cet apprentissage sensible de ces promenades dans les prés et les bois. Simples et naturels, ses bouquets se veulent le reflet de ces moments de bonheur.

Son univers est champêtre authentique et raffiné, il travaille dans l’élégance et attache une grande importance aux détails.  Les créations florales de son atelier sont faite que de végétaux frais, en grande majorité de petits producteurs de la région Parisienne.

Inspiration fleurs des champs pour ses “Tranches de prairie”, véritables morceaux de nature totalement poétiques, Frédéric joue avec les couleurs, les odeurs et les textures, inspiré par son enfance et ses souvenirs.

Frédéric Garrigues
2, rue Saint Gilles
75003 PARIS

Tél : 01 48 87 99 27

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. The bride next door says:

    C’est magnifique !
    C’est très difficile de réaliser un bouquet qui à l’air vite ” fait avec des fleurs des champs” mais qui ressemble à quelque chose quand meme 😉

  2. Des bouquets plein de naturel, comme si on venait de cueillir les fleurs dans les prés. Mais quelle créativité et quel boulot sûrement pour que ça ait l’air si “simplement beau”. J’aime… Ne manque que le parfum.

  3. malice says:

    C’est très beau et très poétique. Et puis s’appeler Garrigues pour un fleuriste né en provence c’était juste prédestiné.

  4. […] I love the effortless look of those two pictures. It’s a look that actually takes a lot of work to achieve and it’s done beautifuly in both images. I wish you a great start into this new week. * Source: Room – Flower […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.