Lorsque je préparais mon mariage, je rêvais d’une longue chevelure ondulée, relevée négligemment en un savant chignon flou piqué de fleurs sauvages… Des mois à laisser patiemment pousser mes cheveux, et puis au final une évidence, les cheveux longs c’est joli, mais ce n’est pas moi! Je serai une mariée aux cheveux courts. Alors à celles qui sont à le recherche de petites idées de coiffure pas tarte ni quiche (et qui ne sont pas estampillées années 90, oui vous voyez les catalogues chez le coiffeur?) et qui non, ne les laisseront pas pousser, voici ma petite sélection du jour.

Crédits photos / Sources: 1. Jessica Helton /2. 100 Layer Cake /3. Steep Street /4. Project Wedding /5. Lovemydress /6. Rock and roll Bride /7. Grey Likes Weddings /8. Continuum Photography /9. Pinterest /10. Our Labor of Love / 11. Elisabeth Messina  / 12. Studio 222

Serre tête, fleurs, bibi, voile ou voilette, ou sans accessoires, on ose tout ! Car oui,  même si vous avez opté pour un carré court ou une coupe à la garçonne, vous n’en serrez pas moins une jolie mariée féminine à souhait! Alors le Jour J, soyez vous et amusez vous!

Et n’oubliez pas de participer au concours en partenariat avec la boutique Lovely Tape…ça se passe sur cet article jusqu’au jeudi 24 novembre à 20 heures.

commentaires

Merci mille fois Nessa d’avoir concocté un VRAI article pour les mariées aux cheveux courts (pas toujours si évident d’en trouver). Et comme toi, c’est une évidence, les cheveux longs c’est beaux, mais je trouve que ça ne me ressemble pas (plus) au grand désespoir de chéri qui espère toujours me revoir un jour avec les cheveux longs !
Et hop, enregistré dans le dossier !

Merci pour les futures mariées aux cheveux courts….et à quand un article sur les mariées à lunettes… certaines cumulent les tares… :-)

Dans votre sélection il y en a quelques unes, mais elles se font rare…

Bonjour ! Merci pour ce super article. Avant de me marier en mai 2011, j’étais un peu inquiète à l’idée d’être une mariée aux cheveux courts…d’ailleurs, tout le monde me demandait “tu vas faire quoi dans tes cheveux ?” Je n’ai tout simplement rien fait !!! Mon coiffeur m’a fait ma coupe habituelle et ma robe étant un peu imposante, je n’avais vraiment besoin d’aucun accessoire. Lors des essayages d’ailleurs, je trouvais que certaines robes allaient super bien avec mes cheveux courts et d’autres pas du tout ! C’est donc un élément avec lequel il faut tout simplement jouer et composer. Merci pour cet article en tous cas.

+1 pour les mariées aux cheveux courts… Je les trouve très classes. Pour peu qu’elles aient une jolie nuque en plus, je les trouve ravissantes !

Rdv le 2 décembre pour l’article spéciale porteuses de lunettes!

Un grand merci pour cet article !!! je suis moi-même une future mariée aux cheveux courts malgré la question existentielle ” Tu laisses poussé les cheveux? Hé bien, non je n’ai jamais eu les cheveux longs, encore moins pour mon D-Day, cela ne me ressemble pas !!!” . Exit la tradition des anglaises et du bon gros chignon, une petite coupe garçonne et un très joli headband est toute aussi classe !!!

La coupe garçonne avec une joli headband, j’aime beaucoup. Merci pour joli article !

Merci pour cet article. Que de galère pour trouver l’accessoire idéal: pour moi se sera une robe à encolure américaine et un joli bijoux de tête créé sur-mesure. Eh oui, pas facile de trouver son bonheur quand on n’entre pas dans les cases du chignon classique!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa