Elle a commencé aux côtés Gaspard Yurkievich & Jean Paul Knott, et crée sa première collection de prêt à porter en 2002. Orlane Herbin, créatrice de robes de mariée, aime les matières naturelles, comme la soie ou le cachemire, mais aussi des gazes de coton ou des dentelles qu’elle retravaille à la main, use et customise. Elle aime mélanger les textures, et jouer sur les volumes , n’hésitant pas à associer des matières que l’on a peu l’habitude de voir cohabiter. Son coup de coeur du moment l’agneau plongé, très souple, associé au tulle ou à la mousseline.

Quelques mots d’Orlane…“Je prends des pièces de mon vestiaire pour les transformer en robes de mariée, c’est comme cela qu’un pull V en agneau plongé deviendra le haut dos nu d’une des robes qui a eu le plus grand succès …Je m’inspire d’une silhouette de danseuse, d’une femme un soir qui a une dégaine particulière, d’un tableau …les volumes flous et vaporeux m’attirent beaucoup …J’accorde de l’importance aux belles matières, au tombé du tissu et au confort.”

  

“Une fois par an, je crée une collection avec une quinzaine de robes (avec aussi des manteaux, boléros, accessoires …) que je présente en salons.
Il est du coup possible de choisir une robe telle que, mais aussi de la personnaliser (lui ajouter des manches, la raccourcir, changer le volume …) Enfin, je propose pour celles qui le souhaite, de créer avec elle le modèle unique.
Là, nous discutons sur sa personnalité, ses envies, ses coups de coeur … je dessine plusieurs robes, et ensuite nous avançons ensemble en toile vers le modèle attendu.”

   

“Les mariées nous remercient en général pour l’échange que nous avons …Il se passe beaucoup de choses entre nous, je travaille toujours en binôme avec une de mes assistantes et la mariée, et nous sommes disponibles si elles doute pour les chaussures, la coiffure … Rien n’est laissé au hasard, et je pense qu’elles apprécient cet investissement.
Chaque mariée est synonyme d’une rencontre, d’une histoire, et j’espère toujours toutes les garder en mémoire !

Encore merci Orlane d’avoir partagé avec nous cette passion …Et pour la contacter:

Orlane Herbin
103/105 Avenue Jean Lebas
59100 Roubaix – France
T. +33 (0)3.20.03.22.25/ contact@orlaneherbin.com

commentaires

Des robes originales.
En cachemire pour l’hiver, ça change des gilets affreux que l’on peut rencontrer.
Et le prix ?

Quand je pense que j’ai failli faire mon stage de stylisme chez elle . Et j’ai était prise ailleurs plus vite. Mince alors !

Merci Nessa pour cette jolie découverte… je la mets dans mes tablettes de redac. Mais elle peut me contacter aussi !!!
bises

La première est tout simplement merveilleuse ! Très inspirante ! J’aime j’aime j’aime !

Un petit mot pour un grand merci à Orlane qui a réalisé mon manteau pour un mariage en hivers en janvier dernier.
De l’écoute, des échanges agréables, pour mariée stressée…
Merci!
Amélie

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa