Il y a quelques semaines de ça, Clémentine aka Madame C nous faisait découvrir une nouvelle venue dans le monde la robe de mariée… J’ai eu l’occasion il y a quelques jours de rencontrer Rime, la créatrice, alors qu’elle présentait à une future mariée que j’accompagne dans la décoration du D-day, les croquis de celles qui seront peut être ses robes de mariées (oui ses robes, autant se faire plaisir!)

Comment naît une robe de mariée? Un premier rendez vous permet de déterminer le style du mariage et de la robe de ses rêves. Les mariées se livrent et dévoilent peu à peu leur personnalité, confiant à Rime leurs envies, doutes et joies. Elle peut alors préparer ses croquis présentés lors dans second rendez vous. De joyeux instants à examiner les dessins, à comparer les lignes, à écouter les envies de sa mariée, à proposer une nouvelle idée…Un peu moins de volume, ici du tulle, là un drapé, et peut être un peu de dentelle…Les idées fusent, et Rime et sa mariée piochent ça et là les détails qui constitueront le croquis presque final de LA robe. Une fois validé, le dessin devient toile sous les mains de la modéliste, les tissus définitifs sont choisis, et deux essayages plus tard la robe de mariée sur mesure est née…

Rime qui s’est lancé récemment dans la création de robe de mariée n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Après des études à l’école Duperre, c’est dans les maisons prestigieuses de haute couture qu’elle fait ses armes. En 2007, Rime se lance dans la création de sa propre ligne de prêt à porter.

Mais ses amies commencent à se marier autour d’elle, et la sollicite pour dessiner celle qui sera leur robe. Et c’est de cette façon que Rime décide de se lancer dans la mode mariage pour notre plus grand bonheur. Ses croquis plein de délicatesse (et en exclusivité pour La mariée aux pieds nus rien que ça!) fourmillent de détails féminins et apportent une touche mode dans le monde du mariage.

La mode. C’est exactement ça! Rime veut casser le clivage entre la robe de mariée et la mode. Amener sa patte de fashionista dans les traditions du mariage. Ajouter le détail couture en plus qui fera la différence, guider la future mariée dans son univers, l’accompagner dans ses choix, lui créer la robe de mariée, SA robe de mariée, sublime et unique.

Rime Arodaky / 06 28 02 41 84

lalovelist@gmail.com

Encore merci à Rime d’avoir partagé avec nous ses envies et son talent.

commentaires

Oh c’est drôle moi je l’ai découverte sur trendy wedding il y a quelques temps : y’a une super vidéo d’elle d’ailleurs.

Du coup je l’ai contacté elle est adorable et ultra talentueuse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa