Derrière Violette la Magnifique se cache la discrète et adorable Alexandra, qui nous présente aujourd’hui sa nouvelle collection Tendresse.

Inspirée par la danse classique, Alexandra s’amuse avec le tulle, la dentelle ou le plumetis pour créer des robes de mariée sur mesure délicates à souhait. Une broche par ci, un petit noeud par là, et pourquoi pas un joli galon brodé? La créatrice multiplie les idées lorsqu’il s’agit de personnaliser ses robes. Elle guide et conseille pour coller au plus près aux envies de chaque future mariée. Et pour nous en dire un peu plus sur son travail et ses créations, Alexandra nous raconte trois l’histoire de trois robes.

Colette…”L’idée était de créer une robe en adéquation avec les codes traditionnels du mariage , avec son bustier recouvert de dentelle ; la robe s’est dessinée en fonction de celle-ci et de sa jolie tenue pour créer des volants aériens . J’ai tout de suite aimé sa délicatesse et son motif floral plutôt contemporain qui apporte à l’ensemble une touche plus moderne à l’ensemble . Le noeud de satin est un détail que j’affectionne particulièrement , qui souligne la taille . Le rose est une couleur de prédilection , je les aime tous du plus soutenu , en passant par le nude ou le pâle . Comme toutes les robes Violette , l’idée est que la future mariée puisse personnaliser sa robe, et par conséquent choisir une couleur en adéquation avec ses envies .”

“J’ai eu un réel coup de coeur pour cette dentelle de Calais , et c’est elle qui m’a inspiré ce modèle , que j’imagine parfaitement sur une future mariée qui souhaite une robe axée sur le travail de la matière ; Légère et vaporeuse , elle correspond à une jeune femme classique , sobre et élégante ; une touche d’originalité peut relever l’ensemble en l’ accessoirisant avec un joli bouquet , un headband ou des chaussures de couleur .”

“Capucine est le premier modèle que j’ai dessiné , car j’avais une réelle envie de faire une sorte de manteau long , façon Art déco , une période qui inspire beaucoup mon travail . Je le souhaitais tout en transparence , et affectionnant le plumetis , j’ai découvert cette version brodée de ce tulle . J’aimais sa couleur , le nude , son aspect sur la peau , subtil , tout en transparence , et sa complémentarité avec le blanc du fond de robe . Celui ci est réalisé dans un joli coton , pour son confort et sa douceur . La petite touche rétro grâce à la broche créée à partir d’un noeud en satin et d’une broche ancienne , qui peut être réalisée dans d’autres coloris , d’autres pierres ou laisser libre de choisir la future mariée d’ ajouter un accessoire de famille qu’elle affectionne . Capucine est un de mes modèles favoris de la collection Tendresse , je pense qu’elle est l’image la plus représentative de Violette : romantique , une touche désuète , légère et caressante .”

“Ce modèle correspond à une jeune femme tendre , spontanée qui possède un attrait pour le vintage et la broderie ; une future mariée quelque peu poétique , qui souhaite une robe confortable mais raffinée .”

Camille…”La robe courte est une évidence dans mes collections , il y en a beaucoup , parce que je trouve ça mignon , rigolo à accessoiriser ! C’est dans l’air du temps aussi , cela correspond à un réel changement , un parti pris , et j’ avoue adorer quand les futures mariées assument totalement et en font la demande … Une robe courte peut être la robe du jour J oui ! Et à ce titre , elle doit être tout aussi splendide et unique qu’une robe longue … Camille est une interprétation des robes ” années folles ” , un top blousant et une ligne marquée aux petites hanches façon ” taille basse ” . Pour un aspect plus féminin , j’ai réfléchi à un bandeau, satiné , façon noeud , qui souligne le buste . L’ensemble de la robe est un jeu de volants et pans en mousseline de soie et coton , de tulle uni et de tulle point d’esprit . Celui ci est beaucoup présent sur les modèles , c’est un peu ma matière fétiche ; facile à travailler , en touche , pour une manche , un boléro … sa délicatesse et son motif donne à une robe beaucoup de charme .

{crédits photos}

Camille est une robe de caractère , avec son mélange de matières , de motifs , en un mot : son hétéroclisme . Elle conviendra parfaitement à une jeune femme indépendante , décidée , avec un certain goût pour la différence , mais qui possède également une réelle sensibilité aux matières . Camille est aussi parfaite pour danser …”

Retrouvez les créations de Violette La magnifique sur son site.
commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa