Vera Wang, David Fielden, Carolina Herrera, Monique Lhuillier et bientôt Oscar de la Renta, tous ces grands noms du monde de la robe de mariée sont depuis peu en France. La boutique Metal Flaque, à deux pas du Louvre, annonce la couleur dès la vitrine, ici la meringue attitude c’est “no way!”

Dans un espace lumineux et moderne, des robes de cocktail, chaussures et autres accessoires vous attendent au premier étage, et le petit miracle qui nous intéresse, oui parce c’est bien de cela qu’il s’agit, à lieu à l’étage inférieur. Des robes plus belles les unes que les autres. Du tulle, de la dentelle, des broderies de perles, un ravissement pour les yeux. Des coupes parfaites, des modèles raffinés, des drapés à tomber, bref je suis sous le charme.

L’esprit de la boutique est là, dans les yeux du couple qui à relevé le défi. Réunir en un lieu, les modèles jusqu’alors introuvables en France, et réussir à allier belles matières, nouveautés, créateurs tout en gardant à l’esprit que les mariées qui n’auraient pas un budget extensible à consacrer à leur robe trouvent aussi leur bonheur. Parce que oui, régulièrement, Metal Flaque propose des robes de grands noms et de créateurs moins connus à plus petits prix. De quoi s’offrir LA robe de mariée de ses rêves sans devoir renoncer au mari pour le banquier! Avant chaque nouvelle collection, (la prochaine ne devrait plus tarder), une partie des robes de l’année passée voient leur prix fondre jusqu’à -50%.

Et les accessoires ne sont pas en reste, boléros en plumes de marabout pour jolie mariée d’hiver, ou cape de tulle David Fielden sont là aussi, pour parfaire la tenue de chaque future mariée.

Une cabine pensée pour accueillir celles ou ceux qui accompagneraient la fiancée, de grands miroirs pour s’admirer sous toutes les coutures, une adresse qui va devenir incontournable pour les essayages de robes de mariées.

Et à vos agendas! Du 5 au 13 novembre prochain aura lieu un défilé et un “trunk show” Vera Wang. Entendez par là, que tous les modèles, oui tous les modèles, de la papesse de la mode en matière de robe de mariée seront présentés pendant ces huit petits jours. Pour prendre rendez-vous c’est par ici.

commentaires

Whaouh, c’est exactement ce que je cherchais, en revanche je crains que les prix soient à la hauteur de la beauté du lieu et des robes. A-t-on une idée plus précise de quand les modèles seront soldés à -50% (j’ai vu que c’était -20% jusqu’au 30 septembre, mais j’ignore si cela sera suffisant pour mon budget). Merci beaucoup pour cette adresse, je ferai un petit compte rendu de ma visite là bas dès que j’aurai eu mon rendez-vous !

Ah, j’ai pris rdv pour mes essayages là bas en priorité….pour M. Lhuillier & Vera Wang.
Vivement le 2 octobre!

Les robes soldées sont disponibles depuis quelques semaines déjà ! Il faut vite prendre rdv, ne serait ce que pour l’expérience!

Je conseille à 100 % cette boutique. C’est là que j’ai acheté ma robe ( Vera wang of course) . L’équipe de vendeurs est vraiment exceptionnelle, la boutique de toute beauté !!!

Je ne sais pas si j’ai eu beaucoup de chance mais, en ce qui me concerne, j’ai trouvé ma robe au premier essayage, chez Metal Flaque.

Une création Leila Hafzi, coupe empire, en crèpe de soie champagne, tirant légèrement sur le rose. Une petite merveille de légèreté, pour une mariée moderne mais unique, à prix très doux.

Il faut dire que j’ai bénéficié d’une réduction de 20% valable jusqu’au 30 septembre. Et pour celles que ça intéresserait, certains modèles sont soldés jusqu’à 50%!

Ce qui est particulièrement agréable dans cette boutique, c’est le professionnalisme des vendeurs. Pour ma part, j’ai été conseillé par Elisa, trente ans de carrière auprès d’Yves Saint Laurent, d’une gentillesse incroyable. Elle a tout de suite compris ce que je recherchais, proposé des modèles me mettant en valeur (je suis assez ronde), ainsi que des accessoires originaux et en parfaite cohérence avec le modèle retenu, toujours de très bon gout.

Le petit plus que j’ai vraiment apprécié, c’est qu’on ne cherche pas à vous vendre à tout prix les accessoires de la boutique, ni un modèle à un prix supérieur au budget annoncé.

Je recommande vivement!!!

Et tant que j’y suis, merci Nessa pour ce très beau blog qui ne cesse de m’inspirer.

NB pour Emy: Metal Flaque propose des créateurs très différents, plus ou moins connus. Ainsi, s’il faut compter au minimum 4000 € pour une robe longue Vera Wang, d’autres créateurs tels que Leila Hafzi sont beaucoup plus abordables (ma robe coutait dans les 1.800 €, sans compter la réduction…).

Merci Camille de nous avoir fait partager ton expérience. J’adore les créations de Leila Hafzi, et pour avoir vu sa nouvelle collection, nul doute que son succès ne fait que commencer!

hello, savez vous quand aura lieu la prochaine période de promotion chez eux? merci car je ne le savais pas et cela va peut être m’aider à faire un choix!
J’ai déjà fait un essayage, c’est un vrai rêve. Et effectivement, Elisa est une perle!

Bonjour,
Je confirme, ce magasin est une petite perle dans Paris.
J’ai visité une première fois ce magasin, puis j’ai du faire au moins 10 autres, qui n’étaient pas à la hauteur…
Je suis finalement retournée chez Metalflaque et c’est là bas où j’ai trouvé LA robe.
Equipe de vendeurs tops, choix très large de modèles pour tous les budgets, et bien entendu, des robes Vera Wang cannonissimes!
Endroit chic, prix doux et moins doux pour ceux qui peuvent se le permettre, et surtout vendeurs qui ont du goût et qui sont là pour conseiller et non pas seulement pour vendre.
Bravo Metalflaque!

Bonjour,

Je rejoins la plupart des commentaires!
La boutique est géniale, et l’accueil est à la hauteur des collections proposées! On s’est très bien occupé de moi, ce qui n’a pas toujours été le cas dans certaines boutiques parisienne.
J’ai acheté ma robe le mois dernier et c’était un pur bonheur. J’ai trouvé ce que je cherchais, une robe d’inspiration rétro dessinée par David Fielden. C’était un prototype, soit le modèle d’expo, et je l’ai donc eue avec 50% de réduction!
Foncée-y, il y en a pour tous les budgets!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa