Christina Sfez, collection 2014

J’ai rencontré la créatrice Christina Sfez il y a quelques semaines à l’occasion de La noce. Un pétillant petit bout de femme qui depuis deux ans, habille les jolies mariées de ses robes romantiques et bohèmes. Elle nous en dit plus aujourd’hui sur ses créations aux accents vintage…

“Passionnée de mode, après 7 ans en tant que créatrice et styliste au sein de ma propre marque de prêt-à-porter féminin (alias D.dikate), j’ai décidé de voguer vers de nouvelles contrées pour me consacrer à un projet encore plus intime et attachant en terme de vécu et d’expérience partagé avec mes clientes : le monde des robes de mariée et de cérémonie ! J’ai donc lancé en 2012, ma Maison de robes de mariée & de tenues de cérémonie Femme & Enfant sous mon nom Christina Sfez.”

“Cette nouvelle aventure m’est apparue comme une évidence, ayant toujours collectionné avec ferveur des pièces vintage chinées en parcourant les brocantes visitées, tant en Provence où je vis que lors de mes voyages à l’étranger (Stockholm, Londres, New York…) j’aime conjuguer et marier les époques. Chacune de mes créations est unique et personnelle, elle est pensée et fabriqué dans mon atelier à Marseille,  dans des matières nobles et naturelles, choisies avec minutie, tels que le tulle de soie, crêpe Georgette, dentelle de Calais… “

“Je reçois chaque future mariée dans mon atelier située en plein cœur de Marseille. Nous discutons pour que je la connaisse un peu plus, ses attentes, ses craintes, ses envies… Ensuite je réalise des croquis pour lui dessiner SA robe de mariée, puis vient le choix des matières, l’essayage d’un prototype etc…jusqu’au moment ou je réalise la robe finale Je crée et tisse un lien tout particulier avec chacune de mes clientes. Chaque robe, enveloppée dans une housse en tissu fleuri, a un mot bleu brodé et caché dans la doublure, afin de lui porter bonheur (le bleu porte bonheur a la mariée, tradition anglaise)… Elles conservent également avec le croquis original de leur robe.

Et pour mes mariées 2014, je souhaitais leur faire un petit cadeau en plus… Une petite lapine mariée réalisée par Rose Minuscule, portant une petite robe faite dans les chutes de tissu de la mariée…C’est une façon pour moi de les remercier, et qu’elle puisse conserver, offrir, ou bien  transmettre ce petit trésor à leur enfants, petits enfants pour que cela reste un moment magique…”.

Cette idée n’est-elle pas fabuleuse? J’adore le fait  de pouvoir offrir à son enfant cette jolie poupée faite du même tissu que sa robe! Et si vous ne connaissez pas encore le travail de Rose Minuscule, courrez vite sur son site, ses créations sont d’une poésie sans pareil.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Ingrid Lepan Photographe
    1

    j’aime énormément l’univers de Christina et ce qu’elle dit, c’est clairement ma manière de travailler aussi avec les futurs mariés :)

    et le joli cadeau, super idée !!

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.