En bonne bridezilla que vous êtes (avouez que vous n’avez pas déjà une liste longue comme le bras de jolis désiderata deco/shopping/accessoires/et petits-trucs-tout-jolis-tout-mignons-c’est-trop-important-de-toute-façon-tu-peux-pas-comprendre-c-est-Martha-qui-l-a-dit) vous avez envie de témoins et demoiselles d’honneur assorties le jour J.

Ok! Mais hors de questions de leur imposer la même longue robe teinte-vert-d’-eau-qui-tire-vert-le-celadon-mais-pas-trop qui va super à votre copine bomba latina, mais dans laquelle votre frangine blanche comme un lavabo à l’air aussi malade que mal fagotée. Parce que oui on est sympa avec ses témoins! On se souvient que dans quelques temps, si ça se trouve, on sera surement témoin à son tour, et qu’on aimerait tant qu’à faire, éviter de devoir porter cette robe rose affreuse à froufrous. Une histoire de karma tout ça. Bref! Out les demoiselles d’honneur portant toutes la même robe. L’idée, c’est de leur donner une piste couleur, un camaieu à suivre et de les laisser choisir seules (ou presque) la robe qu’elles auront envie de porter.

Et pourquoi pas du noir? Oui, on a toute dans nos placards, LA petite robe noire parfaite en toutes circonstances. A manche courtes ou 3/4, longueur genoux, courte ou évasée, en dentelle ou mousseline, elle permettre à vos témoins si elles ne l’ont pas déjà, de pouvoir la reporter facilement. Et non, ça n’est pas triste un cortège en noir. Il suffit de rehausser tout ça, si besoin, avec de jolis accessoires!

{crédits photo}

1. Delphine Manivet pour la Redoute /2. Kookai /3. Asos / 4. Zara / 5. Joanna August /

Si vous avez choisi une délicate harmonies de roses, voici ma sélection de petites robes, courtes ou longues, pour vos témoins. N’hésitez pas à mixer unis et motifs, parce que là aussi, y’a pas de raisons! Gros coup de coeur pour cette petite robe Madison Marcus, hyper délicate!

 

 1. Madison Marcus /2. Rachel Pally /3. Ruche /4. Asos /5. Zara /

J’aime le jaune! Et j’aime les mariages en jaune! La aussi, pour cette couleur pas forcément facile à porter proposez à vos témoins de choisir une tenue citronnée mais dont la teinte conviendra à sa carnation, et une coupe adaptée à sa morphologie. Et pourquoi pas un simple rappel de jaune, comme sur une ceinture ou des chaussures par exemple.

{crédits photo}

1. Ruche /2. One by Ramy Brook /3. Asos /4. Zara/5. Ruche /

Le corail/pamplemousse/melon/pêche reste une des teintes phares des mariages de cette année, et de nombreuses enseignes proposent des robes aux teintes acidulées qui raviront surement les amies de votre cortège.

 1. Asos /2. Nanette Lepore /3. Zara /4. Asos /5. Asos /

Et vous? Avez vous imposé/proposé un dress code à vos témoins?

commentaires

Un peu trop “américain” d’imposer vraiment une couleur mais il faut oser !!
Pour plus de sobriété, assortir le petit détail qui tue (la même pochette déclinée en plusieurs couleurs par exemple) c’est parfait…
Très bel article, j’ai cliqué sur au moins 5 robes… pour rêver 😀

Pour nous, ce sera chaussettes et cravates fuchsia pour les témoins (nous leur fournissons) et pour les bridesmaids, elles jouent le jeu aussi et se cherchent des robes ou des tenues soit fuchsia, soit marron qui sont nos couleurs. On leur a posé la question et tous ont accepté. J’ai hâte….
Par contre, il ya plusieurs jolies robes que j’ai regardé pour un futur mariage où je suis invitée. merci pour ces trouvailles.

Génial! J’avais imposé à mes 7 témoins et demoiselles d’honneur (adultes) la même robe et j’ai eu plein de compliment et ça rendait super bien en photos. Après le soir elles se sont changées! /-)

Top cet article ! Effectivement une mine d’idées même pour de prochaines invitations… Merci!

Petite question : où puis je trouver la robe blanche de la mariée sur la 1ère photo ?

Super l’idée du camaïeu de couleurs pour les témoins et demoiselles d’honneur ! J’aime beaucoup l’idée de la petite robe noire, en effet, c’est facile à trouver et les filles seront contentes ! En plus, il y a un effet très complémentaire avec le blanc de la mariée, plus que les autres couleurs ! En tout cas, super sélection par couleurs, j’adore !

Bonjour à toutes,
Pour la robe de témoin parfaite, je recommande l’Amusée. Plein de robes trop mignonnes faites à Paris.
C’est vraiment super !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa