Je lui avais rendu visite dans son bel atelier l’an dernier, la créatrice parisienne Elise Hameau vient de lancer il y a quelques jours sa collection 2014. Une collection tout en légèreté et féminité, toujours marquée par son goût pour le vintage et les belles matières. Je lui ai à nouveau rendu visite, accompagnée par le talentueux photographe Greg Finck, histoire d’en savoir un peu plus sur ses nouvelles créations.

Toujours inspirée par les années 20 et les années 70, Elise mêle les influences, et apporte deci delà sur ses robes, la petite touche qui donnera à ses créations très actuelle ce supplément d’âme si particulier. Depuis l’année dernière Elise a imaginé une série d’accessoires, gilet, couronnes fleuries ou encore voiles délicats, pour parfaire ainsi les silhouettes de ses mariées.

Côté prix, les créations d’Elise Hameau démarrent à 2200euros, comptez entre 6 et 8 mois pour la réalisation d’une robe sur mesure. Attention, parce qu’Elise fait partie de ces artisans qui ont à coeur d’offrir à ses mariées un service aux petits oignons, et qu’elle il faut bien le dire, adorable et bourrée de talent, son agenda risque de se remplir très très vite. Jolies fiancées, ne tardez pas!

Greg Finck

Et comme une  cerise sur le gâteau, je vous laisse découvrir cette petite vidéo, une petite mise en bouche des créations d’Elise….Rendez vous vite sur le site de l’adorable créatrice de robes de mariées pour découvrir le reste de son univers, ou dans son showroom du 3 Rue de L’Odéon, 75006 Paris.


commentaires

Je me marie dans deux semaines, c’est Elise qui a réalisé ma robe et je suis absolument ravie! Elise n’est pas simplement douée. Elle travaille des matières magnifiques, sait écouter (une qualité rare de nos jours) et adapter ses modèles aux mariées. Elle est simple, disponible, joyeuse. Bref, chaque essayage est un bonheur! Je ne peux que la conseiller. En plus, très franchement, pour des robes fabriquées en France, les prix sont vraiment raisonnables. Si vous aimez, foncez! (non, je n’ai pas été rémunérée pour l’écriture de ce commentaire! 😉 )

Merci Anne So pour ce joli avis! et félicitations pour ce mariage à venir alors!

Magnifique robe de mariage,
le blanc est de circonstance et pour sublimer la princesse, les fleurs naturelles seront les atouts incontournables d’une mariée.

Je me marie en juillet 2014 et après une longue et infructueuse recherche de robe de mariée j’ai atterri dans l’atelier d’Elise en octobre 2013. Coup de coeur dès la seconde robe essayée. Les matières sont en effet incroyables. Pas de froufrou pas de détails inutiles, les coupes sont simples et tombent parfaitement! Beaucoup de dos nus dans la collection.
A toutes celles qui recherchent la simplicité et l’élégance…. Foncez!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa