Le fiancé. Check.Votre robe. Check. Vos chaussures. Presque check. Vos accessoires. C’est bon. Et votre maman alors? Et oui, elle aussi va devoir trouver quoi mettre le jour J. Et ça fonctionne aussi avec votre belle mère! Vous y avez déjà eu droit; “Mais alors, si tu ne veux pas que je mette ma robe à fleurs oranges, ni ma capeline moutarde, comment veux tu que je m’habille!!!” Et oui c’est vrai ça comment? Euh tout sauf ça Belle maman! Et si vous êtes l’heureuse détentrice d’une afficionada des paillettes et du jersey qui colle, vous sentez venir la tendance dragqueen option plumes à dix kilomètres! Petite shopping list…

Sweet pastels…

1. Paule Ka / 2. Axara / 3. Sud express / 4. Paule Ka

Noir & Blanc…

1. Karen Millen/ 2. 1-2-3 / 3. Paul & Joe / 4. 1-2-3 / 5. Eclair de caractère

Technicolor…

1. See by Chloe/ 2. Kaylee Tankus / 3. DKNY /4. Brian Dales

Une seule règle, coller à l’ambiance de la journée. On oublie la robe de soirée longue si vous avez opté pour une cérémonie décontractée, ou le style baba cool pour un mariage trendy citadin. N’imposez rien, suggérez fortement. Ne lui reste ensuite qu’à trouver les bons accessoires, un chapeau, un bibi, une jolie broche, une paire d’escarpins, une étole ou une pochette assortie, complètera sa tenue.

commentaires

La robe n° 3 de chez sud express est superbe!
je ne la trouve pas sur internet! où l’as tu dénichée?

Nessa B. -

@ charline: en cliquant sur sud express et sur toutes les enseignes sous les photos tu tomberas sur les sites de vente en ligne distribuant ces modèles.

Ton article tombe vraiment très bien, maman monte justement sur Paris ce week end pour trouver SA robe….je me demande si elle n’est pas plus angoissée que moi à l’époque où je cherchais ma robe de mariée!

C’est génial cet article, peut être qu’on finira enfin par se mettre d’accord sur un style avec maman… parce qu’on n’a vraiment pas les mêmes goûts ni la même idée du mariage.

je souris en lisant ton article: les grands esprits se rencontrent: ma mère a déjà acheté la robe Paule Ka que tu présentes et elle est tout simplement sublime !! merci pour tes inspirations..

Je me marie dans deux ans, et ma mère est déjà tracassée par ce qu’elle mettra ! Surtout qu’on a eu la bonne idée de fixer notre date en avril… ALors “oh là là, en avril ? mais on ne sait pas quel temps il fera, si ça se trouve il fera froid, on se saura pas comment s’habiller !” ;o)

Je me marie en octobre, et c’est pendant les soldes que ma mère a trouvé son bonheur. (à ne pas oublier, les soldes servent aussi à ça…)
Elle a pris deux robes chez BCBG max Azria, toutes les deux à -50%, même pas le prix d’une!Et du coup, elle pourra porter une robe pour l’église et une pour danser. Il faut aussi qu’elle s’amuse! ^^
Je l’ai accompagné, je voulais éviter le tailleur rose mémé…et j’ai été ravie, elle sera super jolie!

Super idée. Perso je n’ai pas ce souci avec ma mère c’est même plutôt l’inverse : c’est elle qui m’avait vivement conseillé ma robe bleue Girbaud pour mon mariage civil (et elle avait raison) par contre pour ma belle-mère c’est le cas! je vais lui parler de l’article. Merci Nessa

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa