J’ai découvert le travail de Manon Gontero il y a peu, à l’occasion d’une invitation à assister à son défilé. Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre, mais grâce au photographe Laurent Brouzet, je peux tout de même partager ce moment avec vous. Une collection de robes résolument moderne, une mariée fun qui s’amuse des codes, un brin d’exubérance, le tout  en toute féminité, voilà ce à quoi me font penser les robes de cette pétillante créatrice marseillaise.

Manon nous en dit un peu plus sur ses créations…”J’ai créé ma marque éponyme en 2011. Après mes études, j’ai continué d’apprendre auprès de différents créateurs de robes de mariées mais très vite l’envie de créer mon propre univers m’a parcourus l’esprit et je me suis lancée! J’ai alors imaginé, dessiné et réalisé, chez moi, ma première collection…c’était le début d’une aventure, de mon aventure!

Aujourd’hui je reçois les futures mariées dans ma boutique atelier en plein cœur de Marseille en m’inspirant de leurs personnalités. Je discute un long moment avec elles et dessine alors avec elle le premier croquis de ce qui sera la robe du plus beau jour de leur vie. Pour ma troisième collection, c’est Karine de l’agence Libellis qui m’a convaincu de la présenter sous forme de défilé. Un travail d’équipe qui m’a permit de me concentrer sur l’essentiel, la réalisation.”

“Cette collection se compose de 17 premières robes qui laisseront place à de nouvelles pièces au fur et à mesure de mes rencontres. Je l’ai voulu chic, féminine et rebelle à la fois afin que la mariée d’aujourd’hui laisse parler son côté femme fatale! Elle assume son côté sexy dans des robes près du corps qui révèle ses formes et son allure. ”

A la fois classique par leur élégance et la perfection de leurs lignes, les robes Manon révèlent le potentiel glamour de chaque femme par un détail : un dos nu vertigineux, un décolleté plongeant ou un jeu de matière et de transparence. Dentelle, soie, plumes, tulle de soie…autant de matière qui ne cessent d’animer mon imagination”.
Côté prix, les robes courtes démarrent à 800 euros, et les robes longues à 1500 euros.

La mariee aux pieds nus- jolies adresses

Lieu: Open Space Group’Union / Photographe : Laurent Brouzet / Organisation : Libellis  / Coordination : Wedding Factory  / Make-up&Hairdresser: Nadège Hairdresser & Caroline Crest  / Couturier Musical : Fabrice Berg / Sweet Table : Déborah Parant

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa