Orlane Herbin {collection 2014}

L’été est déjà bien entamé, et déjà bientôt ce sera la rentrée! Alors oui, d’accord, bientôt la pluie, le ciel gris et le bureau, mais la bonne nouvelle pour les futures mariées, c’est qu’avec la rentrée arrivent les nouvelles collections de robes de mariée. Aujourd’hui, c’est la créatrice lilloise Orlane Herbin qui partage avec nous ses créations.

Orlane travaille quasiment exclusivement en sur-mesure, cette collection sert donc de base pour que les mariées puissent essayer les robes, se projeter et imaginer à leur tour, leur robe de mariée. Bohême, romantique, rétro, ou carrément rock, chaque fiancée peut trouver son bonheur parmi les créations d’Orlane Herbin.
Le petit truc en plus, les matières, et notamment les velours d’agneau, ou les mohairs ou alors cette délicate dentelle de Calais vintage aux teintes beige poudré, dont les dessins si riches ont été découpés de sorte à ce que chacun trouve sa place sur la robe courte. Orlane cette année encore, mêle cuir et dentelle, joue avec les matières et les lignes, et imagine une mariée féminine et assumée.
Coup de coeur pour le top Suede, un bustier ample et ceinturé en mousseline de soie associé à la jupe froncée Iris à large ceinture taille basse, dentelle de Calais et crêpe de soie. Ou encore pour le gilet Jim, en crêpe de soie sur le marcel Lili porté avec la  jupe à plis creux Beth, en coton et soie. Tout simplement parfaits!
Côté tarifs, à partir de 2300 euros pour des créations sur mesure et réadaptables autour de ces robes, 600 euros pour les pièces en agneau comme les vestes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Koarou
    1

    Magnifique! Quel plaisir de voir qu’en France il y a de beaux talents. J’aime beaucoup les nuances de beige très présentes, ça change du blanc et de l’ivoire.

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.