J’aime les créations tout en finesse et en matières d’Orlane Herbin (qui nous avait d’ailleurs confié certaines de ses robes pour notre shooting en Normandie) Pour sa collection 2013, Orlane a imaginé des lignes pures, et des robes fluides mêlant des étoffes légères et le cuir, pour une silhouette à la fois féminine et pleine de caractère.

Orlane nous livre quelques mots au sujet de sa collection…”J’ai souhaité poursuivre mon travail autour de l’agneau plongé et velours, d’où cette robe tablier en agneau plongé blanc lumineux qui se porte sur un jupon de tulle mais qui peut se porter seule au soir…Comme cette très longue jupe à petite traine en agneau velours qui est aussi douce qu’un doudou … et qu’on aimera reporter en vacances, les pieds nus dans le sable …Ces galons d’épaules en cuir tressé …”

   

“A côté d’une série de robes bien définies, la ONE, la BEAUTIFUL DAY … j’ai voulu faire des compositions. J’ai créé une série de “tops” qui peuvent tous se combiner selon les envies persos de la mariée à différentes formes de “jupes”  dans des volumes et des matières variées ce qui donne un maximum de combinaisons possibles.

J’aime toujours autant travailler la fluidité de la soie, et cette année, le crépon a fait son apparition, tout comme que le jersey de soie …J’ai retravaillé quelques produits en gaze de coton délavé. J’adore l’effet vieilli et mélancolique que produit cette matière . Et bien entendu à côté de cette collection, les futures mariées auront toujours possibilité de se faire créer leur propre robe. Aujourd’hui deux robes sur trois que nous réalisons sont totalement des pièces uniques.”

    

Rendez vous vite sur le site d’Orlane Herbin pour découvrir le reste de sa nouvelle collection de robes de mariées.

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa