Avril, et plus que quelques semaines avant les mariages de l’été! Vous jolies fiancées êtes surement en train de programmer les derniers essayages de vos robes de mariées. Et vous vous êtes probablement posé la question du choix de vos dessous. Avec ou sans bretelles, coques en silicone (oui je sais il y a plus glamour!), dentelle ou sans coutures, la créatrice Rime Arodaky a accepté de répondre à quelques questions à l’occasion d’un petit shooting réalisé avec Marion Heurteboust et Etam.

Ma robe de mariée est plutôt près du corps? Quelle lingerie est la plus adaptée?

Une gaine sans couture à la manière des stars du red carpet ( il en existe de très féminines et modernes aujourd’hui). Si on a pas besoin de gaine, simplement des dessous en micro fibre sans couture, avec un soutien gorge qui galbera bien notre poitrine!

Le dos de ma robe de mariée est très échancré, existe-t-il des soutiens gorge adaptés?

Oui il existe des bodys très dos nus ou sans bretelles (à bretelles amovibles ou transparentes). Sinon l’option des coques avec armatures en silicone feront l’affaire pour certaines.

Faut il choisir des pièces ivoires ou plutôt chair?

Je dirais plutot chair si l’on porte des matières vaporeuses, qui sont un peu transparentes à contre jour comme la mousseline ou le crepe georgette ou satin.
Pour des crêpes plus lourds ou le tulle, le blanc ou l’ivoire  ne posent pas de problème!

Quelle lingerie avec une robe bustier?

Les petites poitrines n’ont pas besoin de soutien avec un bustier bien coupé et structuré, à moins que la future mariée ait envie de gagner en volume niveau poitrine, dans ce cas un joli soutien gorge coqué sans bretelles fera l’affaire , à condition qu’il ne remonte pas dans le dos si le bustier est échancré!

Et pour les poitrines généreuses?

Dans certaines robes il y a des “sous bustier” que l’on agrafe d’abord, puis le “sur bustier” simplement fermé avec des boutons, mais cette méthode est très haute couture et onéreuse. Je dirais donc un très bon soutien gorge si on porte un bustier, et un très bon body à armatures si on porte un dos plus échancré ou un décolleté devant. Après on va pas se mentir, on peut pas porter un dos façon Mireille Darc avec une poitrine généreuse, mais on peut troujours tricher et trouver des alternatives (une bande de dentelle qui longe la colonne afin de cacher sa lingerie, un croisement, une bretelle drapée ou en dentelle doublée de tulle chair etc…)

A quel moment acheter la lingerie? Y’en a t’il besoin pour les essayages?

On en aura besoin pour sa robe définitive, donc oui on en a besoin pour les essayages techniques de sa propre robe. En revanche pour le choix de celle -ci, si on hésite par rapport au maintien, autant venir aux essayages avec des options et voir si laquelle est la plus adaptée.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photos: Marion Heurteboust / Lingerie : Marry me by Etam / Robes: Rime Arodaky / Bouquet de mariée et couronne de fleurs : Madame, Artisan fleuriste / Bague : Gemmyo

commentaires

Pour ma part, robe bustier couleur ivoire avec des motifs brodés de fleurs blanches+perles disséminés un peu partout (au dessus de la poitrine à gauche, hanche droite, dans le dos et bas de la robe) robe effet “froissé”, avec peu de tulle, juste ce qu’il faut pour avoir un effet vaporeux. (feminine de aurye mariage)
Merci pour ce concours et ces conseils!

Merci pour l’article et le concours,, j’ai opté pour une robe Delphine Manivet toute en dentelle avec des manches 3/4, échancrée dans le dos, un voile à la pirate et des scandales petite mendigote en cuir doré.
Le seul hic, c’est que j’aime beaucoup le chocolat et que mon bidon aussi !!! Du coup je me demandais comment faire pour avoir l’air d’une princesse le jour J plutôt que d’une patate et éviter que mon père me resserve son explication préférée :” tu sais ma chérie tu devrais faire des abdos et manger du jambon au petit déj !” Ma gaine elle aime pas le jambon ! 😉 Alors encore une fois de plus merci pour votre aide parce que je crois que c’est mal de tenter d’assassiner son père le jour de son mariage…

Bonsoir,
Oulala il est temps que je participe, je pense que je vais etre la derniere participante…
Si un jour mon homme se decide a me demander en mariage ( 8ans que j’attend Rrrr…;))ma robe serait blanche, classe, bustier, chic, une robe de princesse mais pas trop de froufrou.
Merci pour ce concours.
bonne chance à tous

La robe, c’est Rime, et elle me correspond à 100%, un peu rock, mais délicate… La lingerie c’est plus compliqué, le dos est plongeant et les coques ne sont pas possibles!
Merci pour le concours

Bonjour, je fais partie des heureuses gagnantes de ce concour ( commentaire 12), et je ne sais pas comment cela ce passe pour récupérer mon bon d’achat? Merci beaucoup!

Nessa B. -

Bonsoir Ludivine,
je vous ai envoyé plusieurs mails à ce propos. Peut etre sont ils arrivés dans les spams?

Bonjour Nessa, comment sait-on si l’on a gagné ou pas au concours? Merci en tout cas, ce site est une de mes références pour le D-day!!

Pour ma part, je vais porter une robe bustier. Il est évident que ce sera un dessous sans dentelle. Mais j’aimerai en même temps porter une gaine pour souligner ma taille (il faut ce qu’il faut pour ce jour unique). Pour la nuit de noce, j’ai repéré une nuisette en dentelle plutôt sexy…

Bonjour, dans l’article ci dessus vous faites référence à des body très échancré dans le dos! Auriez vous des marques à me conseiller? D’avance merci

Oui il est fortement conseillé de porter le dessous de son choix à chaque essayage. Comme ça, on ne sera pas pris au dépourvu le jour J, si jamais il ne donne pas l’effet échancré que l’on souhaite.

Merci pour tous ces conseils. C’est vrai le choix de la lingerie peut être un véritable dilemme. Elle se doit être glamour tout en étant confortable et invisible ! Mais si féminin, j’adore.

Excellent blog, on glane chaleureusement d’indications parfaitement précieux ici. Je le fait découvrir plusieurs amis et le relai sur les plateformes sociales. Et évidemment, je vous remercie afin de votre travail !

Robinette -

Je vais d’emblée suivre votre flux rss, à moins qu’il y ait moyen de trouver le lien d’abonnement à votre entière disposition de messagerie. Mais peut-être mettez-vous à disposition tous ces prestations ? seriez-vous assez aimable pour me le faire connaitre dans l’idée qu’il y ait moyen de y adhérer. amicalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa