Aujourd’hui je vous fait partager un véritable coup de coeur créateur, avec Tand3m, découvertes à l’occasion du salon de créateurs dont je vous avais parlé ici, et d’où j’ai ramené pour vous de véritables bonnes adresses et déniché de fabuleux trésors, je vous en reparlerais bientôt.

Les deux soeurs Pauline et Margot, qui se cachent derrière Tand3m, ont créé leur atelier de confection en septembre 2009.  L’histoire commence comme une petite entreprise familiale, pour laquelle elles choisissent le nom de Tand3m (que l’on prononce Tandem) « Nous souhaitions insérer le chiffre « 3 », car notre troisième sœur Stéphanie, qui tient une boutique de prêt à porter à Lyon, vend elle aussi nos créations ».

C’est du plaisir et de l’amour de la mode que nait leur nouvelle activité. Lors de son mariage en Angleterre, en novembre 2009, Pauline donne carte blanche à sa sœur Margot, alors tout juste sortie d’une école de stylisme parisienne, pour confectionner entièrement sa robe de mariée. En l’espace de seulement cinq semaines, le défi est relevé par la cadette. La robe est alors agrémentée d’un bandeau blanc fleuri de tissus. Ce sera le début d’une longue série…

De retour d’Angleterre, Margot poursuit ses créations et les deux sœurs, à distance, se conseillent, consultent les magazines et les blogs, cherchent les tendances et les idées pour étoffer ce nouveau projet. « Au départ, nous les composions pour les amies, puis le bouche à oreille ayant fonctionné,  le projet a commencé à prendre de l’ampleur. » Elles montent alors Tand3m au retour de Pauline en France, en octobre 2009 et commencent avec une vingtaine de modèles, qu’elles vendent, lors de ventes privées annoncées sur Facebook. La petite entreprise connaît alors un vif succès et les jeunes créatrices cousent et décousent au gré de leurs envies, de leurs matériaux, sans jamais manquer d’idées.

Isaack, Adam, Igor…

À chaque modèle, un prénom, une touche originale et esthétique prête à se greffer aux chevelures des plus « modeuses » d’entre nous » confie Pauline Tiret, co-fondatrice de Tand3m. Que ce soit lors d’une réception mondaine, sur le tapis rouge ou pour peaufiner son « Street Style », les bandeaux Tand3m accessoirisent tous les jours les tenues de chacune, dans un style «Thirties  Chic ».

Mais la cerise sur le gâteau, Pauline et Margot s’adressent également aux futures mariées, les créatrices de la marque ont imaginé une série de bandeaux spécialement pour elles. « En Pierre ou en John, nous espérons à travers ces modèles,  leur offrir en ce jour si unique, des paillettes plein la tête.»

Et pour parfaire n’importe quelle tenue, Tand3m propose égalemen une série de pochettes.

L’ensemble de la gamme est disponible sur le site www.tand3m.fr

– Bandeaux plumes & fourrures : de 79 à 119 euros TTC selon modèle

– Bandeaux perlés : de 79 à 119 euros  TTC selon modèle

– Bandeaux fleuris : de 59 à 119 euros TTC selon modèle

– Les pochettes : de 70 à 130 euros TTC selon modèle

(Tand3m confectionne tous ses modèles entièrement à la main)


commentaires

dis la miss sur la 2e photo on dirait une blogueuse assez connue je ne me souviens pas de son nom…

Nessa B. -

@Julie: tu as un oeil de linx! Tu as reconnu Miss Pandora, bloggueuse mode et accessoirement cousine des créatrices de tand3m, qui pose pour leur collection.

Salut,

Je viens de tomber sur ton blog et sur cet article en particulier et je voulais juste dire que les deux créatrices de Tand3m sont géniales et hyper douées! Je me marie en Juillet et je leur ai demandé de me réaliser mon bandeau de mariage dans les couleurs de ma robe (c’est le Stéphane) et je n’ai jamais eu entre les mains un truc aussi beau! C’est raffiné, élégant et précieux comme un bijou, et franchement je suis ravie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa