14

Jun

2010

2 Com.

Titlee
-

Je vous en avais déjà parlé ici et , les expos de créateurs sont une vraie mine d’or. Aujourd’hui un petit mot sur une créatrice de bijoux modernes et délicats. Vous cherchez un bijoux original pour votre D-Day, ou avez un cadeau à faire pour remercier vos témoins, alors courrez vite sur ce site.

En 2005, après des études d’histoire de l’art et cinq années de loyaux services à la promotion de la photographie contemporaine, Séverine Balanqueux s’émancipe : ciseaux en mains, formée par ses pairs, elle crée une première ligne de vêtements et d’accessoires, elle prend les commandes et réalise elle-même tous les modèles. La marque TITLEE {papillon en hindi} est née.

De l’accessoire au bijou, elle saute le pas en 2009. Séverine a du style mais elle a surtout un univers qu’elle va décliner dans des collections de bijoux délicats et ultra- féminins. Elle se nourrit d’un univers de création et conserve une approche artisanale dans sa production. Installée dans son atelier Beau Travail, elle crée ses bijoux comme elle prend ses photos. Elle cadre, éclaire et pose son regard sur la femme qui va les porter. Ils deviennent des objets du quotidien qui se portent facilement.

Ils sont fabriqués en laiton argenté et doré ou en plaqué or. Sa collection printemps-été 2010, c’est l’histoire d’une virée à New-York. Une mélodie folk. On dévore des yeux Nolita, on porte au réveil Astoria, on se damne pour Park Slope et notre coeur chavire pour Brighton Beach… Chaque série porte le nom d’un quartier new-yorkais. Une série originale, éclectique, bigarrée. Les bijoux se réinventent mais gardent leur ligne sobre et délicate. Les intemporels deviennent des classiques. Elle conjugue la simplicité des formes (chaînes fines, formes géométriques, attaches discrètes) à la légèreté des matériaux, des pierres semi-précieuses (agates multicolores, calcédoines, amazonites) et des plumes de dinde et de faisan.

La collection est composée de bijoux abordables dont les prix publics varient entre 18 et 48 euros, en vente en ligne ainsi que dans de nombreux points de vente .



commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa