Aurélie et Romain se sont unis cet été, avec pour cadre les magnifiques paysages de Provence au domaine de Capelongue. Et tout n’est que détail et finesse. La dentelle, le blanc, une robe magnifique, un soleil radieux, le sourire de leurs proches, simple et délicat quoi! Le tout sous l’oeil de l’agence One and Only in Paris, dont je vous parlais déjà ici.
La veille de leur mariage, Aurélie et Romain avaient organisé une soirée blanche avec tous leurs invités, une jolie façon de débuter les festivités. Et la mariée portait une robe….corail.
Quelques mots d’Aurélie…
“Lorsque nous avons décidé de nous marier, dès le départ nous savions que nous voulions un mariage de charme provençal, avec une atmosphère romantique, poétique, raffinée et qui offrirait à nos proches un vrai moment de dépaysement dans un cadre enchanteur.
Il nous fallait trouver ce lieu « coup de cœur », un lieu qui ne pouvait donc se trouver qu’en Provence, parmi les champs de lavande. La Provence était une évidence, un rêve de petite fille pour moi qui ai toujours passé toutes mes vacances dans le sud de la France depuis mon enfance. Je ne pouvais donc pas concevoir le plus beau jour de ma vie autrement que dans un cadre ensoleillé, embaumé par les odeurs de pins et de lavandes, entouré d’oliviers, de cyprès et bercé par le chant des cigales.”
“Pour ma robe, je suis allée faire des essayages chez Delphine Manivet, Celestina Agostino, Métal Flaque et chez Nuit Blanche. C’est finalement dans cette dernière boutique que j’ai eu le coup de cœur que j’attendais pour cette robe de chez Jesus Peiro. Une robe qu’on pourrait en quelque sorte appeler une « robe-voile ». En effet, c’est un modèle très romantique avec un long voile en dentelle qui fait partie de la robe. Ce voile est comme une longue traine qui peut tour à tour se remonter sur la tête, se laisser porter en traîne ou encore s’accrocher dans le dos.”
“Cette robe était exactement ce que je cherchais, le parfait compromis, à la fois simple, fluide et sobre avec tout de même un petit côté « princesse »… parce que tout de même on ne se marie qu’une seule fois ! Mais c’est surtout son côté très romantique et original avec sa dentelle et ses petites manches qui m’ont faite craquer. Cela correspondait à la fois exactement à mon style mais aussi et surtout au cadre provençal du mariage.”
“Parmi les idées qui ont eu beaucoup de succès à notre mariage, il y a eu le choix de notre chorale de gospel. Un groupe très entraînant qui a animé les chants de la cérémonie religieuse et lui a donné une tonalité très joyeuse et chaleureuse. Les invités ont adoré et mes témoins ne pouvaient plus s’empêcher de bouger en rythme !
Pour se rendre à l’église à pied, nous avons distribué aux femmes des ombrelles qui, en plus d’être très utiles sous la chaleur du sud, participaient à la décoration et créaient une très jolie et douce ambiance. C’est une idée à reprendre aussi au moment du cocktail.
Avant la cérémonie, nous avons déposé sur tous les bancs de l’église des éventails personnalisés, puis à la sortie de la messe, nous avons distribué des petites bouteilles d’eau fraîches avec des étiquettes également personnalisées .”




















































SU-BLI-ME !! Le cadre, la robe, la coiffure, la lavande, les ombrelles… Je suis jalouse !
Un mariage magnifique! Félicitation!!
Je cherche également à faire pour notre mariage, des éventails personnalisés. Avez vous une adresse à me conseiller?..
Un très joli mariage, j’y ai pioché quelques idées. Je crois que je vais rêver de champs de lavande et de robe romantique cette nuit!
Bravo et plein de bonheur(s)