Je posais la question hier sur la page facebook du blog. Si vous n’aviez qu’un seul et unique conseils à donner à deux amoureux sur le point de franchir le pas, ce serait quoi? Des dizaines de réponses plus tard, voici une petite sélection de ces précieuses astuces données par de vraies mariées. Encore merci!

Zaboo …”On décompresse!  Ne pas se prendre la tête sur des broutilles ou même plus gros couacs qui n’ont pas de si grande importance… Et profitez à fond de chaque instant en prenant le temps de prendre le temps… ”

Laurelyne…”Ne pas stresser à propos de la météo, de toute façon on n’a pas le contrôle dessus.
Par contre on a le contrôle sur le planB.”

Hélène…”Ecouter ses propres envies et non celles des autres, c’est votre mariage, faites comme vous le sentez et non pas comme on vous dit de le faire! Faites vous plaisir !!!”

Alice…”No stress : quoiqu’il arrive la journée sera magique alors le jour J on se regarde dans le miroir on respire profondément et on sourit ! et que la fête commence…”

Cécile…”Soyez égoiste!”

Morgane…”Fermez les yeux sur les imperfections durant la journée parce que la perfection n existe pas et on ne peut passer son temps à contrôler tous les prestataires au risque de rater de beaux moments.”

Hélène…”Prendre du recul et ne pas oublier que le plus important c’est de dire oui pour la vie à la personne qu’on aime…”

Audrey...”Savoir fermer les yeux sur d’infimes détails qui auraient pu nous faire hurler une semaine avant, et surtout savoir profiter de l’effervescence avant, de la folie pendant et du calme après…”

Maud…”Ne pas lésiner sur le budget photos / vidéo, c’est la seule chose qui reste! Et faire une séance photos de couple quelques jours après histoire de faire durer le plaisir…”

Virginie…”Profitez et partir tout de suite derrière en vacances…ne pas rester dans sa maison…tout paraît un peu vide après!”

Hélène…”A la seconde où vous poserez le pied par terre, dites vous que c’est votre jour et ne pensez qu’à vous et votre moitié! C’est du pur bonheur, alors faites vous chouchoutez et profitez du moindre moment passé à deux. ”

Anne-Charlotte…”De se donner 5 minutes à deux, loin des invités, pour réaliser… Et s’embrasser vraiment!”

Julie…”Faire un mariage qui vous ressemble en suivant VOS envies, pas celles des autres !”

Laura…”Profiter de chaque instant de la journée, rester soi même et ne pas se laisser envahir par les traditions et autres…”

Marine…”Je cherchais quelque chose de spirituel à dire, mais dans mon cas, je pense que mettre de la crème solaire aurait été le conseil le plus judicieux qu’on puisse me donner…”

Et vous? Quels conseils aimeriez vous donner aux futurs mariés? N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de cet article pour partager votre expérience.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-liens

Pour encore plus de conseils et d’astuces pour organiser et vivre un mariage qui vous ressemble rendez vous sur la page Conseils de pro et sur mon tableau Pinterest Conseils pour organiser son mariage .

commentaires

Savoir déléguer !!
Pour le covoiturage, pour les petits détails dont vous ne devriez pas vous soucier. La famille et les amis sont là pour ça et sont prêts à vous donner un coup de main

fie and rabbits -

j’aime le “soyez égoiste” c’est surement le seul jour ou pourrait l’être… je suis a J-4mois je n’ai pas de conseil, je les prends

Merci ! Merci !! Merci !!! Je bois vos paroles !! Je me marie dans 4 semaines et autant vous dire que ces conseils sont précieux pour se détendre… 😉

Nous nous marions le 13 août prochain et comme je dis à mon chéri ” à 15h, la mairie est finie, la journée est réussie !! Après, ce n’est que du bonus !”
Du coup, on est super zen :)
Merci pour ces petits conseils, je pense qu’on s’éclipsera à un moment pour réellement “se rendre compte” de ce qui nous arrive et… en profiter vraiment :)

Je suis maintenant à 9 jours du big day et lire ses conseils m apaisent car un ressort vraiment : ne pas focaliser sur les détails!!
C est ce que ma meilleure amie me rappelle depuis que j ai commencé la préparation du mariage.
Ça aide à se recentrer !

Le plus important c est l engagement qu on prend ce jour là.

Je retiens donc tous les conseils quand même et jspr profitèrent pleinement de notre journée grâce à eux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa