La dernière semaine, et les quelques jours précédant le mariage, il y a encore quelques points à penser.

Derniers rendez vous avec le fleuriste, les lieux de réception, les djs…et on revoit le planning du jour J avec eux. Envoyer un email à tout ce petit monde.

Le plan de table est fait, la déco sera à déposer la veille du mariage sur le lieu de réception (ou le jour J si vous n’avez pas pu faire autrement dans ce cas, comptez sur vos amis pour vous donner un coup de main, ou même laissez les s’en occuper si vous leur faites suffisamment confiance -ou que vous leur avez donné une check list longue comme le bras, avec description et photos à l’appui, bandes de bridezillas va!-)

On prépare les enveloppes à distribuer à tous les prestataires (oui je parle de sous là) et confiez les à une personne de confiance, votre père sera surement ravi de s’en occuper. Et il y en a des enveloppes (église, dj, photographe, fleuriste, maquilleuse…)!

Préparez un déroulé de la journée à donner aux témoins, et voir avec eux les points sur lesquels ils pourront vous aider…les livrets de cérémonie, les pétales de fleurs ou les bulles, ce que vous aurez prévu pour la sortie de cérémonie, qui enlèvera les bouts de bancs après la messe si messe il y a?…enfin bref on délègue.

Préparez votre petit nécessaire de secours, fil et aiguille (on sait jamais), épingle de surêté, quelques petits produits de beauté pour les retouches (pas besoin d’en avoir des tonnes non plus!), déo, écran solaire si vous mariez en plein été et des mouchoirs! Et par exemple avoir une super personne déléguée au rafraîchissement de façade de la mariée ( moi par exemple ma petite soeur). Et pourquoi pas d’ailleurs, préparer la même chose pour vos coquettes invités, à placer dans les toilettes par exemple (le panier, pas les invités!) ;brumisateur, déo, limes à ongles, pansements, brosse… De petites attentions qui font plaisir.

Passer quelques heures à faire vos chaussures de mariée. Oui, chez vous dans votre salon, ces escarpins seront du plus bel effet avec votre jean (non pas de jogging ici!) Glamour jusqu’au bout. Et encouragez votre cher et tendre à faire de même, avec les siennes de chaussures hein!

Revoir les textes que vous aurez à prononcer durant la cérémonie. Et penser à redonner leurs textes aux témoins et membres de la famille qui liront durant la cérémonie.

Voir qui sera le délégué aux invités perdus. Oui, je ne répondrais pas aux appels de ma mère qui se sera sûrement perdue dans le métro! Fille indigne!

Et faire la check list de vos tenues respectives: robe(s), chaussures, voile, voilette ou accessoires de tête, bijoux (et notamnent les alliances, faudrait voir à pas les oublier!) et costume, chemise, cravate, boutons de manchettes…et ne pas oublier la petite séance de repassage par la même occasion.

Pfiou!!!  Avec tout ça, il faut aussi penser à prendre du temps pour soi, pour nous, et si en plus je vous dis qu’un vieil ami débarque mercredi, que MrB fêtera ses 28 ans jeudi  et que le reste de la famille arrive vendredi, nan mais je gère…moi stressée? Et bien pas tellement en fait … Et vous?

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa