De plus en plus de couples font le choix de créer un site web pour leur mariage. Une simple mention “plus d’infos sur notre site” sur vos faire-part et hop ! Un site est parfait pour y indiquer la liste des hôtels à proximité, raconter vos préparatifs, ou préciser le lien de votre liste de mariage. Mais bon il faut bien l’avouer, les designs proposés par ce genre de plateforme n’étaient pas toujours des plus engageants (ambiance-couple-de-colombe-et-anneaux-entrelacés-bonjour). C’est comme ça que Mathieu a eu l’idée de lancer JoliOui.

Le pitch? Permettre aux amoureux de créer en quelques clics le site de leur mariage. Indiquez vos prénoms, la date de votre journée, les lieux de célébration, quelques mots sur vous et votre histoire, personnalisez avec vos photos, validez et voilà, votre site est en ligne. Les plus de JoliOui? Des designs dans l’air du temps, imaginés par de chouettes graphistes (dont le so talented Panpan ), un outil super easy pour vous aider à créer la playlist de votre mariage, et surtout un service de RSVP qui je dois bien le dire est carrément bien pensé, avec lequel vos invités pourront vous dire “oui! bien entendu on sera là”, ou “non ! je peux pas j’ai piscine”. Plutôt pratique non? Et vous? Vous avez prévu de créer le site web de votre mariage?

commentaires

Bravo! J’adore le site, j’adore le pitch, et j’adore le “non, je ne peux pas, j’ai piscine” ^_^ Longue vie à JoliOui!

C’est une bonne idée, mais le prix n’est-il pas un peu excessif sachant que le site devra rester en ligne, idéalement, pour toujours ?

Oui j’avais fait un petit blog sans prétention, aux couleurs de notre D-day ! Car effectivement les sites “spécialisés” ne me plaisaient pas… ^^

Je préfère 100 fois le site petitmariageentreamis qui propose de créer son site et cela entièrement gratuit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa