Oh oui! On se marie

Quelques mois de préparation, de recherches et d’écriture, et ça y’est le livre de Maëlis et Anne-Sophie, alias La fiancée du panda et Alice in Weddingland est arrivé! Le pitch? L’envie d’imaginer un livre comme elles auraient aimé avoir sous la main lorsqu’elles même préparaient leurs mariages. Et je dois dire qu’il est réussi! Réunis dans Oh Oui ! Conseils et inspirations pour un mariage à votre image , astuces, judicieux conseils, tutos déco, des petites fiches pratiques bien pensées, avec en prime un joli carnet d’adresses über utile lorsque l’on prépare son D-Day. Bref plus de 230 pages de vraies bonnes idées, que vous organisiez un mariage dans un château entourés de 300 personnes, ou un dîner burgers-mojitos dans le jardin de la maison de mamie Jeanette.

Anne-Sophie et Maëlis nous en disent un peu plus sur leur bébé…”Parce qu’on a envie d’imaginer son jour J avec des étoiles dans les yeux, un livre qui fasse rêver avant toute chose ! Oh Oui ! Conseils et inspirations pour un mariage à votre image est le premier guide pratique et inspirationnel dédié au mariage. Illustré par des photos de la nouvelle génération de photographes de mariage, jeunes et bourrés de talent (et tous français, cocorico !), le livre fait la part belle à la recherche d’inspirations et à la manière de les concrétiser (parce que ce n’est pas le tout d’avoir des idées, encore faut-il les réaliser). Et parce qu’on n’a pas toutes le PIB du Gabon à consacrer à notre mariage, nous avons aussi émaillé le livre d’astuces spéciales petits budgets.
Un guide pratique bien sûr, parce qu’on a toujours besoin de conseils et que seule une ex-future-mariée peut savoir certaines choses, comme l’importance de la liste des photos-à-faire-absolument ou le petit manuel d’un essayage de robe réussi.
Un livre actuel, qui explique comment l’internet mondial peut devenir votre meilleur allié dans la préparation d’un mariage et vous livre le best-of du carnet d’adresses de deux wed’blogueuses impénitentes qui écument la Toile à longueur de journée à la recherche DU prestataire capable de comprendre “chignon flou-bohème-mais-pas-trop” ou “ambiance guinguette urbaine, vous voyez, quoi ?”.”

La mariee aux pieds nus

Elles partagent avec nous leurs 12 astuces essentielles pour organiser votre journée, et que vous pourrez retrouver au fil des chapitres de Oh Oui ! Conseils et inspirations pour un mariage à votre image!

S’inspirer – Après avoir accumulé – frénétiquement – les inspirations, faites une pause ! Laissez décanter pendant quelques jours ou quelques semaines, vous aurez les idées plus claires sur ce que vous avez vraiment envie de faire.

Planifier – Non, ce n’est pas le plus glamour des préparatifs, mais oui, c’est essentiel : ne négligez pas budget et rétroplanning ! Incontournable, le fichier Excel vous permettra de suivre vos dépenses au fil de l’eau et de ne pas exploser votre enveloppe. Dans le couple, c’est le plus doué pour les chiffres qui s’y colle !

Inviter – Dressez la liste des invités au tout début de vos préparatifs, car le nombre de convives aura un impact direct sur votre budget. Surtout, prenez le temps de discuter de votre liste à deux avant d’y mêler vos parents respectifs.

Recevoir – Vous rêvez d’un lieu de réception original, que ce soit les pieds dans l’eau ou au milieu des bois ? C’est possible, à condition de sortir des sites web battus ! Armez-vous d’une bonne dose de culot et n’hésitez pas à aller voir les propriétaires de lieux qui vous plaisent, même s’ils ne sont pas à louer pour des mariages.

Manger et boire – Principal poste de dépense avec la location de la salle, le repas Notre conseil : préférez des produits simples, mais bons, à un repas d’aspect chichiteux mais décevant en bouche. Mieux vaut une très bonne terrine de campagne qu’un mauvais foie gras !

Créer – Une fois que vous avez fait le tri parmi vos inspirations, il est temps de les concrétiser. Ne vous fixez pas d’objectifs impossibles : évaluez bien le temps dont vous disposez, et celui qu’il vous faudra pour réaliser vos ambitions. Ne vous mettez pas la pression pour de mauvaises raisons, ce n’est pas un concours de DIY (ceci vaut particulièrement si vous êtes wedblog’addict, on en sait quelque chose ;). Le but de votre mariage, c’est avant tout de passer une belle journée avec ceux que vous aimez.

Se Faire Beaux  – Rendez-vous aux essayages avec la bonne personne : celle qui a l’œil, mais qui sera capable d’émettre un avis honnête, mais pas blessant. Cela limite le casting, on vous l’accorde !

Célébrer – Si vous ne vous retrouvez pas dans les célébrations religieuses, et que la mairie vous paraît trop expéditive, pensez à la cérémonie laïque. Riche en émotion et totalement personnalisée, c’est aussi un moment intense de partage avec vos proches. Dans le livre, nous vous guidons pas à pas pour concevoir la vôtre.  Religieuse ou laïque, l’important, c’est qu’elle vous ressemble !

Animer – Créez des temps forts qui vont rythmer la journée : arrivée à la cérémonie (en tandem, à pied, en deux chevaux), ainsi que votre sortie ( à vous les confettis, les avions en papier, les bulles, les pétales, le riz, la lavande…). Mais n’oubliez pas le cocktail (photobooth, jeux anciens…) ainsi que l’entrée des mariés avant le dîner (les sparklers sont une option chic et pas très chère qui fait toujours sont petit effet).

 Immortaliser – Fortes de notre expérience de jeunes mariées et de wedblogueuses, nous vous conseillons vivement d’investir dans les services d’un photographe professionnel. Ce serait trop dommage de se donner à 100% dans l’organisation, de concocter détails déco, et de ne pas avoir une seule photo décente pour se souvenir de cette journée unique. C’est vrai, c’est souvent un vrai budget, mais ce sont des photos que vous allez garder toute votre vie. Nous ne le dirons pas assez, photographe de mariage, c’est un métier qui ne s’improvise pas.

Offrir – Surprenez vos invités en leur réservant une charmante petite attention, comestible ou non : confiture maison, miel, épices, graines à planter… Nous vous soufflons beaucoup d’idées testées et approuvées.

 Accompagner – Témoin, c’est un métier ou presque ! C’est pour cela que nous leur avons dédié un chapitre dans le livre. A l’intention des mariés, nos conseils pour bien s’entourer. Aux heureux élus : restez à l’écoute des futurs mariés, respectez leurs goûts (ou leurs dégoûts) pour l’organisation de leur EVG ou EVJF,  ne sortez pas les photos dossier dans un powerpoint d’un goût douteux, mais lancez plutôt une flashmob parmi les convives. Enfin, aux deux : profitez de la fête à fond, vous l’avez bien mérité !

Le livre d’Anne Sophie et Maëlis sera disponible dès le 29 août prochain, dans toutes les bonnes librairies, et pour les impatientes en précommande juste ici. Et pour fêter l’arrivée de ce joli livre dans ma bibliothèque, je vous propose aujourd’hui une petite surprise. Laisser au bas de cet article un commentaire pour nous en dire un peu plus sur votre journée, vos envies, vos idées, et l’une d’entre vous remportera son exemplaire de Oh Oui ! Conseils et inspirations pour un mariage à votre image.

lignes

Clôture des participations le dimanche 1er septembre à minuit.

lignes

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Mathilde says:

    pour ma part j’aime les teintes naturelles avec des pointes de couleurs pastelles, donc je vois quelque chose de champêtres et très simple, si c’est possible 🙂

  2. Delphine A says:

    Merci de nous faire partager ce livre que j’ai déjà envie de dévorer… Notre grand jour sera haut en couleur (violet) et DIY off course!!! Le maitre mot: compromis, entre mademoiselle anticipation et mr procrastination.

  3. sharlindrea says:

    j’aime la vie et sa déclinaison de couleurs… pour notre mariage on part donc sur du multicolores…. les tables seront en chevrons chacune aura sa couleur la deco aux murs et plafond sera blanche

  4. malice says:

    Pour pouvoir coordonner un joli jour il me serait bien utile. Un joli jour rétro juste ce qu’il faut !!!
    Belle journée.

  5. […] il est disponible dès maintenant en pré-commande sur le site de la FNAC. Filez également sur le blog de la Mariée aux pieds nus, qui vous en fait gagner un exemplaire en avant-première cette semaine […]

  6. boonchou says:

    Bonjour. Notre reve etait de se marier entouré des notres sur une plage paradisiaque. A moins de gagner au loto nous sommes hors budget hihi. Donc nous avons décidé de faire venir les caraibes dans notre salle en region parisienne :-). Si nous ne pouvons pas aller a notre rêve, notre reve viendra a nous.

  7. Pakrette says:

    Aaaah, j’ai trop envie d’avoir ce livre ! Pour nous ça sera sur le thème de la brocante (nous en sommes adeptes), avec plein de “faits-maison” côté déco et cuisine !

  8. Audrey says:

    Ce livre semble vraiment complet et être l’outils à avoir quand on prépare un mariage.
    Notre mariage sera chic, simple et original. Nous souhaitons réaliser un maximum de choses nous même, vive le DIY ! Nous avons choisi le vert anis, blanc et zinc comme couleurs.

  9. Oh quelle bonne idée!! Deux super bloggeuses qui nous donnent des conseils pour organiser cette belle journée romantique: Je suis fan!!!

  10. Etine says:

    Merci pour la réalisation de cet ouvrage que j’ai hâte de parcourir !!
    Notre mariage est prévu dans quelques années, et je regrouper déjà toutes les bonnes idées partagées sur les wed-blog.
    Il y a tellement de choix, et c’est tellement inventif et moderne !
    Ma préférence pour le moment va au mariage champêtre, en privilégiant l’ambiance et le plaisir du moment.

  11. Ileana says:

    rooooh la la rien que de voir les images j’ai envoie de me plonger dedans pour y preparer mon Jour a moi!
    Certes pas de suite mais comme tout les filles j’ai des reves et des envies plein la tete!
    Un mariage c’est un sacré organisation pour au final savourer la temps d’une journée un moment de conte de fée <3
    Ce livre en aidera plus d'une a faire de son jour LE jour parfait pour elle!!
    Alors je tente ma chance car qui ne tente rien… 😉

  12. tifleur says:

    Ce livre a l’air vraiment sympa, même si à la clôture de ce concours, nous fêterons notre 1e année de mariage (je lui fais une grosse surprise pour l’occasion). Même mariée, je garde toujours un pied dans le monde du mariage, que j’ai littéralement adoré! Et puis, les jolies cérémonies que j’imagine dans ce livre peuvent se décliner entre naissance-baptême-anniversaire-mariage des amis, etc. Merci pour ce concours, et à bientôt!

  13. jessica says:

    notre jour sera dans notre jardin, une grande tablée, des fleurs, de belles couleurs, de l’oliver, de la lanvande… la vaisselle de ma mamie… ce livre serait top pour nous inspirer!

  14. Popeline says:

    Merci Nessa pour cette belle surprise. Ce livre a l’air du tonnerre!! Pour mon mariage, je rêve d’une décoration dans les tons poudrés avec des lampions, des objets retro et plein de DIY! Belle journée

  15. CoraMil says:

    Ma sélection est faite pour la rentrée littéraire! J’ai hate de feuilleter ce petit trésor..Merci LMAPN pour cet article.

  16. Marie says:

    couleurs pastels, romantique-shabby chic mais DIY et petit budget
    Merci!

  17. Clara says:

    Bonjour, merci pour ce joli concours, le livre a l’air vraiment top, je tente ma chance pour le gagner…mais j’avoue que même si je ne gagne pas, j’irai l’acheter rapidement 🙂
    Pour notre mariage, nous imaginons une ambiance champêtre mais chic, une cérémonie en plein air, avec beaucoup de blanc, des pointes de vert, des rubans, de la dentelle, le tout en Provence…le livre serait parfait pour peaufiner nos idées!

  18. Tdmpopo says:

    Bonjour, notre mariage ce passera en Floride entouré d’une 20ène de personnes. Nous imaginons qqes chose de simple et chaleureux à notre image.
    Merci pour ce concours

  19. Jade says:

    Bonjour,
    J’ai tout simplement hâte de découvrir ce petit bijou… je n’ai pas encore retrouvé dans des livres le même bonheur que me procurent vos blogs mais je sens que celui-ci va enfin faire la différence!
    Je serai donc ravie de pouvoir gagner cet ouvrage…
    En quelques mots, nos envies, avec Monsieur “mon futur époux” se résument très facilement : nous souhaitons du bonheur pour nous et nos invités ! Et dans ce but, notre priorité s’est porté sur le lieu de mariage. Nous avons choisi un domaine éloigné de nos contrées respectives pour que chacun puisse s’y trouver un peu comme en vacances, le temps de quelques jours. Dans le Sud, avec de la chaleur, les cigales et la méditerranée pas très loin. Rien de luxueux, mais un lieu où une majorité des invités pourront dormir, se baigner et jouer à la pétanque. Le bonheur en découlera forcément et tous les autres petits détails, que j’adore pourtant préparer, ne deviendront que secondaires car nous passerons des supers moments avec tous nos proches réunis. Si c’est pas ça le bonheur!
    Merci pour ce concours.

  20. anneso says:

    Bonjour LMAPN!
    Moi je me suis mariée l’an dernier, au soleil de Provence… Mais je suis restée totalement addict à tout ce qui s’ecrit et se fait sur le mariage!! C’est pourquoi, près le livre patch, les “Mode d’emploi”, je serai ravie de pouvoir rajouter ce petit précis du mariage réalisé par 2 fans du mariage dans ma wed-bibliothèque!!!!!
    Merci pour ce concours!!

  21. Elisabeth says:

    Je me marie le 17 mai 2014. Nous avons choisi une ancienne abbaye. Notre mariage sera une rencontre entre l’Orient, où j’ai vécu de longues années et l’Occident. Rouge, or, beige, des couleurs nobles, et du miel bien sur en cadeau pour les invités. Mais vite! il vous faut ce joli livre d’organisation 🙂

  22. Nicole says:

    Oh oui !! un bô livre sur le mariage!! Je suis hyper heureuse pour Maëlis et Anne-Sophie qui, avec vous Nessa (et Clémentine!!), m’ont bien aidée dans les préparatifs de notre mariage. Nous avons choisi un thème chic, champêtre, simple, avec pour couleur un camaieu de bleus (merci la palette de Nessa!!) et plein de DIY : mariage prévu le 1er mars prochain et j’ai déjà fini mes 150 pompons! Plein de petites surprises qui j’espère raviront les invités, en tous les cas nous prenons beaucoup plairsir à faire tout cela !
    Merci Nessa pour ce joli cadeau !

  23. Ludivine says:

    Notre joli jour est prévu pour 2015 et on aimerait quelques choses de simple avec la famille et les amis les plus proches. Dans une ambiance aux couleurs blanc lin ivoire kraft un peu de verdure et pourquoi pas rajouté une couleur pastel comme le rose le jaune ou le bleu (à réfléchir) . Une cérémonie laïque sous un arbre Centenaire. Voilà mes idées pour notre joli jour. J’ai encore le temps pour bien y réfléchir et je sais que ce joli livre pourra m’y aider. Merci à vous d’organiser ce concours.

  24. Val says:

    Déjà mariée, je reste adepte de ces jolies publications et je ne manquerai pas de compléter ma bibliothèque avec ce très joli livre! Il a l’air magnifique, j’ai hâte de la feuilleter! Bravo pour ce beau travail!

  25. Claire S2C says:

    Notre mariage, sur le thèmes des fleurs, donc du liberty, de la joie et de la couleur, le tout à la campagne dans une ambiance nature ! Merci pour ce concours ! On croise les doigts :))

  26. Stéphanie says:

    Ohlalalala
    ce livre me fait vraiment envie, notre mariage va être style bohème, je rêve de me plonger dans les lignes de ce livre et de le gagner me remplirai de joie!!!!

    A très vite pour le lrie

  27. ALBANNE says:

    Voilà enfin rassemblé dans un livre d’autres idées, d’autres envies qui vont débrider nos imaginations. Pour faire que ce jour de mariage soit autre chose qu’une journée déjà vue. Un évènement qui dévoile aussi les envies et les atouts d’une mariée radieuse, mais aussi les goûts du monsieur qui sera désormais à ses côtés. Voilà de quoi enchanter deux futurs époux… Merci d’avoir réalisé un tel ouvrage qui ravira les yeux des lectrices et lecteurs, touchera au coeur ceux qui sont déjà mariés et dévoilera d’autres perspectives à ceux qui le seront bientôt.

  28. Malianna says:

    Merci pour ce joli concours!!

    Pour nous, le jour J sera rouge et ficelle, avec ma robe faite maison et plein de DIY également (en même temps, peut-on passer des centaines heures sur Internet à préparer son mariage sans avoir envie de DIY?)…

    Je serais ravie de gagner ce joli livre!

  29. Sarah says:

    Notre joli jour sera VERT! La couleur de l’espoir. Beaucoup de fleurs offertes par ma belle soeur fleuriste, des DIY et un dessin de nous en fil conducteur!

    Mais il nous manque encore plein de jolis conseil que l’on trouverait dans ce bouquin prometteur!

    Je croise les doigts!

  30. Poussinegirl says:

    Pour nous, le mariage c’est l’année prochaine, ça approche a grands pas et j’ai pourtant l’impression que ça n’avance pas d’un pouce!
    Nous aurons pour décor Annecy et ses alentours, et avons choisi une salle toute simple que nous voyons décorée dans des notes pastels, une pointe de fuschia et de taupe pour relever le tout !
    Malgré tout et vue l’avancée des préparatifs, cet ouvrage va être une pépite d’or pour nous, que j’adorerai avoir entre les mains!! Merci de partager vos idées!!

  31. Johanna says:

    Chouette chouette chouette !
    Je suis complétement surexcitée là 🙂
    Un nouveau joli livre ultra chouette avec pleins de conseils ultra utiles … !
    Je le rangerais à côté de celui d’un Beau Jour sur ma bibliothèque spéciale mariage 🙂
    J’avoue que quand on veut un peu sortir des “sentiers battus”, par manque de budget ou par envie, les presta “tradi” sont un peu pauvres en propositions et pas du tout compréhensifs. Enfin, de ce qu’on a vécu suite à certains salons du mariage (on a malheureusement pas pu se déplacer pour Andy ou la Love etc …)
    Heureusement, sur Internet, on a de nouvelles inspirations fabuleuses qui nous font découvrir des choses encore plus merveilleuses, qu’on aurait jamais cru pouvoir concrétiser alors que c’était à notre portée 🙂
    C’est grâce aux blogs qu’on a trouvé NOTRE photographe, qu’on a découvert NOTRE wedding planner de choc, qu’on a su que mettre des mots sur “la cérémonie extérieure comme à l’américaine”, qu’on a trouvé des milliers d’idées géniales sur Pinterest …
    Après notre cérémonie laïque, nous avons prévu un joli goûter avec des brioches vendéennes et autres spécialités pour le clin d’oeil à notre région de rencontre, puis nous nous sommes lancés le défi de réaliser un cocktail maison avec plein de cakes, tarte, et bonnes choses à tartiner (Mme Next Door l’a fait, alors c’est faisable ;-). Le repas sera assuré par un rôtisseur que va nous faire du poulet, du rôti de porc et des frites maison comme sur le marché avec sa chouette camionnette (une tuerie !) puis buffet de fromages et buffet de desserts. Que des choses qu’on aime, pas de traiteur qui ne nous écoute pas et une économie de folie sur le budget repas !
    On aura aussi la chance d’avoir le Photocombi parmi nous parce que je ne voulais pas me passer d’un photomaton pour cette journée. Nous avons également prévu quelques jeux en bois, il y aura des boules de pétanque à souhait pour faire plein de parties et une table de ping pong à disposition.
    Nous sommes encore en train de réfléchir à plein de choses puisqu’on ne se marie qu’en avril prochain, mais tel que c’est ça nous plait énormément 🙂 C’est à l’image de nos familles et de nos amis, convivial, chouette, avec de l’émotion et beaucoup de rires.
    On a pris énormément de plaisir à réaliser un Save The Date en magnet et un dress code avec une joli palette de couleurs qui sera notre fil conducteur pour le mariage. Tout nos invités adorent et c’est génial déjà 🙂
    Enfin, voilà comment je suis surexcitée, je raconte grave ma vie et mes préparatifs ^^!
    Sinon, j’ai vraiment vraiment hâte de découvrir ce petit bijou et d’avoir de nouvelles idées ou de conforter mes choix.
    Merci pour ce, comme d’habitude, joli concours <3

  32. Mamilie says:

    Pas besoin de longues discussions entre M.Toujoursenavance et Mme Pilepoilàlheure, juste quelques mots et des regards qui disent tout. Après 18 ans passés ensemble depuis notre adolescence, on se connait par cœur. Pour ce qui est de notre mariage on tombe toujours d’accord. Et pourtant c’est pas si simple quand on passe sa vie à réagir aux coups de cœur. Quand on aime, on aime. Du coup, le lieu un peu confidentiel est magique, la photographe magique aussi, le reste arrive progressivement dans nos têtes puis sur le papier avec des touches de violet pétillant au milieu du blanc pur… Espérons que le jour j sera magique lui aussi!

  33. Maud R. says:

    Merci pour ce concours. C’est une super idée et j’adorerais découvrir ce livre donc je participe avec plaisir au concours. Notre mariage est prévu le 7/06/2014. Musiciens tous les deux, notre fil rouge du d day sera donc la musique. Très émotive j’aimerais que notre jour soit chaleureux et rempli de partage. Je suis adepte des wedding blog et recherche particulièrement les idées qui sortent de l’ordinaire et qui nous correspondent avant tout. Même si mes idées commencent à prendre forme dans ma tête, je me pose encore beaucoup de questions notamment sur l’invitation ou non de certains proches et les essayages de robes. J’espère avoir la chance de gagner ce livre !

  34. Anne W says:

    Je me marie à Los Angeles et quitte toute ma famille et mes amis pour aller vivre là-bas. Un grand pas en avant mais quel bonheur! Si je n’ai pas la chance de gagner ce livre, je me le procurerai de toute urgence avant de partir pour garder un peu de France dans mon mariage Américain, et pour m’éviter de tomber dans la folie des mariages de là-bas 🙂

  35. Lucie says:

    Encore un achat pour lequel je vais craquer au désespoir de mon fiancé (oui, je suis limite tortionnaire et l’encourage à lire les livres que j’achète sur le mariage … honte à moi 🙂 ) !!
    Notre joli jour sera célébré l’été prochain dans les jardins de notre lieu de réception par le pasteur de mon chéri qui est un ami proche de la famille et que je connais donc également depuis plusieurs années. De quoi avoir une cérémonie religieuse très personnelle!
    Le tout dans les tons lavande et immortalisé par Eliana et JC de Bulles de Savon!
    J’ai hâte d’y être!

  36. Capucine says:

    A force de regarder des blogs (oui au début on fait un peu de la boulimie!) aux mariages tous plus merveilleux les uns que les autres, j’avais finit par me dire que jamais le mien ne pourrait être à la hauteur des publications de LMAPN…… c’est après une phase “régime sec” de blog que les idées me sont apparues plus claires et que je me suis dit que moi aussi j’avais le droit de rêver, après tout c’est le jour de “princesse”! C’est votre astuce “s’inspirer” qui m’a rappelé de savoir blogger avec modération….alors je me dis qu’il doit y avoir pleins d’autres bons conseils dans ce livre pour éviter d’autres crises d’angoisse de future mariée!! Merci d’avance!

  37. Céline says:

    Chéri et moi avons fait le pari d’un mariage à l’étranger, au soleil…
    Ce “oui”, nous le voulons riche en émotions, un brin rétro et entouré de ceux que l’on aime.
    Que demander de plus? Ce chouette livre peut-être? Pour de nouvelles inspirations, toujours plus d’organisation, quelques DIY et beaucoup beaucoup de plaisir!!

    MERCI!

  38. Claire T says:

    Quelle superbe idée ce petit concours pour ce très certainement superbe livre.
    Pour ma part de D-Day est… déjà passé ! Une superbe journée sous le soleil (rare +++ dans notre Nord natal) entourés par nos amis et familles. Un joli jardin, des plaids, des coussins, des papillons en origami accrochés dans les arbres, une grange, des bulles, des amuses bouches salées en forme pâtisseries délicieusement préparées par nos mamans adorées, un petit banc bleu, des photos dans un zoo, des recettes empruntées à ma grand-mère, un photobooth rigolo, des danses endiablées, des lampions, des lumières, des étoiles dans les yeux… j’en passe encore et encore ! Et depuis (oui bon là ça commence à durer un peu (un an déjà)) le grand vide ! Peut être que certaines jeunes mariées sont comme moi, à l’affût des nouvelles collections cymbeline, au radar dès que le mot mariage est évoqué, un peu honteuse de passer encore des heures à lire tous les trop jolis articles de la webosphére wedding… Bref je participe aujourd’hui à ce chouette concours comme j’irai acheter un paquet de nicorette un 2 janvier mais aussi et surtout parce que ma meilleure copine est fraîchement fiancée et qu’il ne semble pas exister de meilleur outils pour être une parfaite témouine !

  39. laura says:

    Enfin un livre inspire, qui correspond aux attentes que nous noys faisons d’un joli mariage delicat.
    Pleines de bonbes idees, d’inspiration!
    Parce que ce jour est unique…
    Merci pour ce livre.

  40. flora says:

    Je cherchais encore ce week end à la fnac quel livre pouvait m’aider à concentrer tout ce dont on doit penser pour un mariage… Ne rien oublier est le stress permanent !
    Je me marie en juin 2014 et je veux un mariage à notre image c’est à dire conviviale avec beaucoup d’amour, de rires et de complicités. Pas facile à faire comprendre et pas facile à ne pas oublier entre tous les impératifs d’organisation. J’ai un cahier qui regroupe ce que j’aime, ce à quoi je pense : de la campagne chic et romantique avec des tons pastels et du bois du kraft et de la toile de jouy ! bref j’attends ce livre avec grande impatience !
    Merci pour le jeu en tout cas !

  41. HELOISE says:

    Oh oui… que ça a l’air d’être un beau livre, une belle source d’inspiration pour ce jour qui, pour notre part, sera dans les tons de vert anis et rouge, nos couleurs depuis des années, avec une décoration à la fois vintage, chic, des pompons et des lumières de partout, un photobooth, et beaucoup de larmes et de sourires (on espère !!)… J’ai hate ! Merci pour cette initiative !

  42. Mélody says:

    Tout à commencé lors de la lecture d’un minus article , l’express , il y a environ 1an1/2 , la fiancé du panda; off cours !
    J’ai une fâcheuse mani , découper les coupures de magasines..
    Cela fait 6 mois ( bague au doigt) que je blog intensivement , et que je bricole des bouts de tissus Liberty , des vieilles dentelles chinées ou ma p’tite collection de masking taps …( je bidouille )
    Il me reste 10 mois , et des dizaines de choses à faire …
    HELP ME les filles !!
    Et surtout Merci pour vos blogs !

  43. Ce livre a l’air tout simplement génial! Même si le mariage n’est pas prévu pour tout de suite dans mon couple, j’adore commencer à y réfléchir, collecter de belles idées et inspirations. Concernant le thème, j’aime beaucoup celui de l’arc-en-ciel, je trouve que c’est assez facile à décliner et super photogénique. Lorsque je me marierai, j’espère avoir suffisamment de temps pour faire la majorité de la déco moi-même, avec pourquoi pas la compagnie de mes témouines et peut-être même le futur marié… Merci beaucoup pour ce livre.

  44. claire says:

    …Pour mon joli jour
    Kraft et pomme d’amour
    bleu et orange passion
    des rubans pour s’enlacer
    et des guirlandes pour danser…
    <3 joie dans les coeurs <3

  45. Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes sur le livre ! Et merci à Nessa d’y avoir contribué et de vous en parler… c’est une réelle émotion de l’imaginer entre vos mains ! Nous espérons qu’il sera à la hauteur comme compagnon de route de vos D-days qui ont tous l’air canons !

  46. Amandine says:

    Qui dit mariage dit jour parfait !!! mais avant ça, place aux préparatifs !!! une mariée sans trop d’idée, qui veut donc faire dans la simplicité et un marié qui voit déjà le casse-tête arrivé… voilà le depart de l’histoire de nos préparatifs…
    Petit à petit, sans se rendre compte on se prend au jeu, on découvre les univers de chacun via de super site de mariage( dentelle et barbe à papa a été le premier pour moi), on se laisse transporter jusqu’à trouver de plus en plus un style qui nous correspond et là ça tilt on a enfin trouvé !!!
    Pour nous, le rose pâle, le blanc et le gris selon les couleurs principales parce que je trouve qe c’est sobre, raffiné et très romantique.
    Nous voulons allier le vintage et le style romantique chic.
    A un an du mariage, les idées fusent, chaque idée s’enboite avec la précedente de façon logique, maintenant, il va falloir retrousser nos manches !!!
    Mais je continue encore et encore à m’inspirer de tout ces blogs geniaux et je ne manquerais pas la parution de ce livre, qui m’a été conseillée par des organisatrices de talents.

  47. oh ce livre va être une obligation 🙂 pour notre mariage, nous avons prévu plein de diy (coeurs en feutrine, photophores, cadres, photobooth…) bref plein de choses à faire et donc planning obligé.

    nous rêvons d’un mariage rustique chic, avec une touche boho et du vieux rose 🙂

  48. Lolo says:

    Grange, fleurs, nude, romantique, voyage, nature, couleur pêche, lanternes, kraft, rétro, vintage, Normandie, jardins, famille, amis, musique, bohème, franges, légèreté, rustique… un mix de tous ces ingrédients, et une dose d’organisation grâce à “Oh oui !”, et notre mariage devrait finir par se concrétiser !

  49. coco079 says:

    Voilà le livre que je cherche ! A moins de 6 semaines de mon mariage, je n’ai toujours pas la déco et suis perdue ! J’ai trop d’idées sympas de DIY qui se bousculent dans ma tête…

  50. Marine says:

    Notre joli jour, du romantisme de la gourmandise, du rose poudrée, du fushia du chocolat!! Pleins de petites surprises pour nos invités…

    J’adorerai gagner le livre… Merci pour le concours!

  51. mimod says:

    Félicitations !
    Mon mariage serait aux couleurs coaril/bleu, pas mal de DIY et de vélos (arrivée en tandem, faire-parts et décos autour de ce thème). Pleins d’idées en tête !!!

  52. Tiny says:

    Ma jolie journée est déjà passée mais je pense que ce livre ferait un très beau cadeau pour une copine !

  53. Julie says:

    Mon mariage sera aux couleurs rose poudre et vert d.eau : des couleurs pastels pour un mariage romantico chic avec une pointe de dire et de blanc pour le côté cérémonieux ! On s’attelle déjà aux save the date , menus et faire parts faits mains !

  54. Céline Zed says:

    Comme j’aime rêver, il fera tellement beau dans les jardins de mes parents que tout se fera en extérieur. Il y aura des boules au arbres, de la vaisselle chinée et des vieux meubles, des platines et leurs vinyles pour nous faire danser, plein de p’tites choses partout made in nous bohèmes et romantiques, j’aurais une robe made in Meryl Suissa ou alors une robe trouvée dans une friperie londonienne avec de jolis talons de couleur assortie à mon bouquet de pivoine, mon amoureux à guitare sera le plus beau dans son rétro bleu marine et son petit noeud pap’, ce sera rétro, joyeux, familial, avec des ballons et des sourires partout, ce sera notre rock n’ roll wedding, ce sera nous ………..

  55. Marion says:

    Voila un joli livre que j’attends avec impatience pour nous aider avec Monsieur à organiser notre Big Day prévu pour août 2014. Nous souhaitons un mariage fun avec pleins d’amis, pleins de rires, pleins de lampions blancs et corails, pleins de bonne bouffe, plein de surprises pour nos proches, plein d’iode bretonne et plein d’épices orientales. Plus que 11 mois!!

    Merci pour ce concours!

  56. Fany Lafée says:

    Du naturel avec une touche de prune et de gris, le joli chateau de Tonton et Tata, de l’amour et nos proches pour emballer tout ça… voilà pour notre joli jour

  57. pacou says:

    Mon mariage sera sur trois jour en mode champêtre pour profiter au maximum de mes invités et du moment. Beaucoup de DIY pour la déco ! 🙂

  58. Wedding planner j’adore les livres sur le mariage bien évidemment …. Ou je le garde égoïstement pour moi ou je l’offre à une de mes clientes …. A voir 😀 Mais en tout cas j’adorerais l’avoir entre les mains, rien que la couverture est très inspirante !
    En tout cas si un jour mon joli jour arrive, j’aimerais qu’il se passe en 2 temps, une partie en métropole avec le mariage civil, une fête toute simple style méchoui dans un jardin avec une déco récup, guinguette, …. avec la famille et les amis d’ici et une seconde partie en Guadeloupe, sur une plage, chez mon chéri avec sa famille et ses amis de là bas, et avec un plaisir décuplé si certains viennent de métropole là bas ou vice versa <3

  59. Marjo says:

    Merci pour ce concours !
    Notre mariage aura lieu en juin 2014, avec comme couleurs le orange et le blanc et une multitudes de DIY . Le thème… les contes avec une table par contes et donc une deco différente pour chaque table 🙂

  60. Lo says:

    Félicitations pour ce livre qui donne envie!!!
    Je m’occupe d’organiser le mariage d’une amie et son amoureux pour 2014 et je commence tout juste à regarder avec eux. Un joli mariage champêtre en Normandie avec un Save the Date trop chouette, des fanions home-made, des pompons DIY, de jolis cartons, un camion burger…Il manque seulement un joli livre d’inspi pour faire de cette journée la plus inoubliable.
    Laura

  61. Ca c’est top! Et comme l’article est super, je partage direct sur ma page pro!!

  62. delphine says:

    Moins d’un mois avant le D-day et plein de décorations home made tout en bleu et dentelle, quelques échelles chinées ici et la, les bocaux de ma grand mere en guise de lanternes et de vases, et surtout l’amour de nos proches pour finaliser cela!

  63. Anne-Lise says:

    Bonjour,
    Superber livre qui donne envie d’être feuilleter !
    De le joie, de la bonne humeur, de la simplicité sont les ingrédients rêvés pour un joli jour…et de quoi savoir gérer son stress aussi !!!
    Merci pour ce concours et bonne journée

  64. Carole says:

    Oh, merci merci pour ce super concours, c’est exactement ce qu’il me faut!! Je suis en plein préparatifs pour le jour J et je recherche des idées déco pas chères mais qui soient jolies..;parce qu’entre nous, certaines idées sur le net font vraiment cheap! Je croise les doigts!!!

  65. Catalina says:

    Je me suis déjà mariée mais pas eu de fête des familles ensembles (nous étions seuls dans un autre pays et nous venons de pays différents…)

    alors peut être un jour nous réunirons nos deux familles et amis de partout dans le monde pour nous remarier.

    Ce sera un mariage en blanc et bleu marine, je serais + en bleu et mon mari plus en blanc.
    Matin ensoleillé et frais de mai, petit village du Venezuela.
    Cuisine française et vénézuélienne, rock et salsa.
    fruits et fleurs tropicaux
    rires
    plusieurs jours
    hamacs et farniente aussi

  66. Aurélie says:

    Oh oui…ça fait envie !
    Notre jour J se fera à la campagne, avec une cérémonie laïque au bord d’un étang, entourés de nos proches et nos amis. Tout le déroulement de notre cérémonie reste à écrire et je ne suis pas contre un petit coup de main pour cadrer mon inspiration (trop) débordante!
    Bonne journée et bonne préparation à toutes les futures mariées !

  67. MarieCopain says:

    Merci pour le concours, je suis en plein debut de préparatifs,… et j’ai besoin de cette aide précieuse.
    Je rêve d’un mariage ou toutes les personnes que j’aime seraient présentes, ou les gens feraient la fête jusqu’au petit jour,… un mariage plein d’amour, de rire, de délicatesse et de surprise.

  68. Nat says:

    Mon frère et ma future belle-soeur se marient le 20 septembre 2014.
    Pour l’instant le thème n’est pas encore choisi, ni la décoration.
    Au programme: mobilisation de la famille et des amis pour pas mal de DIY.
    Ce sera un mariage où chacun aura participé. Pour l’instant la famille et les amis parcourent les blogs/sites/revues à la recherche d’idées pour le mariage.
    Du coup ce livre pourra nous aider dans l’avancement des préparatifs.

  69. Gwladys P says:

    Merci pour ce super concours!
    Notre mariage est prévu pour le 15 mars 2014 (oui je sais c’est pas commun vu qu’il va surement faire voir, mais pour nous, ce jour est un hommage) nos couleurs seront du rose poudre, du blanc et une touche de rouge.
    Nous allons tous faire nous même (déco, faire part….)
    Je croise les doigts pour gagné 🙂

  70. Elodie says:

    MOI…. je sais pas encore vraiment, c’est loin, en même temps bientôt, c’est tout frais a vrai dire ! je viens pour la première fois ici…
    Gris et Jaune ? Save the date? chateau? Arc en ciel? robe courte?
    Bref… je pense que ce livre va m’être necessaire !

  71. juju says:

    A 10 mois du mariage les préparatifs commencent à s’intensifier!
    La cérémonie civile est prévu en fin de matinée et le cérémonie religieuse en milieu d’apres midi, mais avec 1h30 de route entre chaque! Du coup toutes les astuces et conseils sont bons à prendre!! Sinon un theme retro/vintage avec des couleurs pastels.
    bonne continuation et merci pour ce concour!

  72. Marinoumtl says:

    Parce que ce petit guide a l’air vraiment amusant (et beau!) pour préparer notre D-Day, je tente ma chance ;). Surtout que sinon, il va falloir attendre un prochain voyage d’amis/de famille de France pour qu’il ramène ce bijou au Canada!

    Alors, notre mariage est prévu pour mai 2014. Nous avons la salle et le dj …. mais c’est tout! Alors de bons conseils pour la suite ne seraient pas de trop!

    Nous envisageons notre Jour J comme un moment de retrouvailles (mais surtout de rencontres!) entre nos familles de France et nos amis expatriés avec nous au Canada ou d’ailleurs. Un moment convivial avec de la joie et de la déconnade soupoudré de petits clin d’oeils à notre vie loin de notre chère mère patrie. Au menu cérémonie laïque dehors en région parisienne, suivi d’un grand jeu pour que les invités apprennent à se connaître puis le traditionnel vin d’honneur, souper et LA soirée dansante!

  73. Ninie says:

    Allez je me lance je tente ma chance parce-que j’ai pas tellement l’habitude de laisser des commentaires!!;) mais là je me dis que c’est pour ma petite louloute qui se marie en juin prochain. Moi-même qui me suis mariée en juillet 2012, après une sacrée année de préparatifs (comme toutes les futures mariées!;)), un guide comme celui-ci aurait été bien utile. Là je passe de l’autre côté, je deviens témoin pour ma meilleure amie et un joli cadeau comme celui-ci, à lui offrir pendant notre week-end essayage de robes prévu en octobre, serait vraiment top!! Alors bonne chance à toutes.

  74. Gaëlle says:

    Parce que ce livre à juste l air d être génial et que je suis a M-10 🙂

  75. Céline says:

    super concours 🙂
    Pour nous ce sera un mariage dans un lieu atypique, un mariage bohème, chic.

  76. Marjorie says:

    Livre qui a l’air très chouette et utile pour notre mariage aux couleurs pastel et champetre!

  77. Fanny says:

    Un livre qui donne envie de l’ouvrir pour pouvoir nous aider à y voir plus clair dans nos envies, nos inspirations et le budget!

  78. Malou says:

    ooooohh vraiment super concours, ce livre a l’air genial, tout comme ces deux blogueuses de talent !

    Notre mariage sera colore, des tourbillons de rubans, du Jazz manouche jusqu’au bout de la nuit, de bougies au bord de la piscine, des bougainvilliers dans le jardin et plein d’amour… <3
    Merci les blogueuses de nous accompagner dans la magie des preparatifs !

  79. La fée Laurette says:

    Quelle bonne idée ce livre plein d’idées!!
    Un millier sont passées dans ma tete et je ne suis toujours pas décidée…
    Nous souhaitons de la simplicité, mais de la couleurs! Un regard vers l’enfance, avec des jeux en bois et des souvenirs… On reve encore 😉 la date n’est pas fixée… Et ce livre pourrait m’aider!
    Alors merci pour le concours, et bonne chance a toutes 😉

  80. Yanoudatoi says:

    Ce sera superbe, on aura une cérémonie laïque dans l’orangerie d’une abbaye décorée de boules de papier jaunes, corail et bleu paon, on dansera le charleston et on mangera au son du jazz. J’ai des millions d’envies et je sens que ce livre est CELUI qu’il me faut pour compléter mes idées et mon organisation!

  81. Mlle Nounou says:

    Mariage en semaine en plein mois d’août 2014, mariage familial, ensoleillé, convivial. Pas de thème couleur mais un fil rouge “Jamais l’un sans l’autre” …
    Ce livre semble superbe, je croise les doigts !

  82. Julienouvet says:

    Bonjour ,merci pour ce concours !
    Mon mariage sera corail ,rose et turquoise un brin rétro ! Avec beaucoup de DIY !
    Que ce livre me serait utile !!
    Merci

  83. Manou says:

    Il y a plus de 6 ans, une rencontre par l’intermédiaire d’une amie..2 mois plus tard, je pars étudier 6 mois à l’autre bout du monde.Ca sera la révélation: on apprend à se connaître par webcam interposée, on s’attend et on se retrouve 6 mois plus tard, amoureux comme jamais..Depuis, on ne s’est plus quittés.

    Aujourd’hui, on prépare notre mariage: du gros et du orange, du gypsophile, une robe de princesse et un voile en dentelle comme j’en ai toujours rêvé. Un mariage civil fêté dans le jardin de papa/maman. Une salle le lendemain dont on est tous les deux tombés amoureux. Des poutres, des lanternes, des bougies, des chandeliers, des rires et des sourires. C’est sûr, ce jour-là sera NOTRE joli jour!

    En attendant, mon quotidien désormais rime avec blogs de mariages, pinterest, tableaux d’idées, to-do lists…et surtout avec cette impatience que l’on a au fond du ventre, en attendant cette date fatidique. Alors ouiiii moi aussi je veux bien ce bouquin écrit par 2 reines de la blogosphère dont je suis assidûment les blogs!

  84. Typh says:

    Notre mariage se prépare petit à petit, vraiment tout doucement… d’abord par une jolie demande avant de faire notre premier voyage d’aventure à deux, ensuite pendant un an et demi à chercher, à découvrir ce monde, à étudier ce que l’on préfère. Puis enfin à commencer à prendre des décisions, la date, le lieu… notre mariage aura lieu dans un an, mais il nous reste encore beaucoup de choses à voir, alors si je pouvais avoir ce merveilleux livre pour m’aiguiller ce serait fabuleux !!!!!!

  85. Lilou says:

    Merci pour le concours et bravo à Mme Panda et à Alice !
    Notre mariage sera un mélange de tradition et de modernité : les petits fours traditionnels mais un VH au 3/4 sucré (sans bonbons !), fontaine au chocolat, thé et café ! Des fleurs en papiers et un décor Alice in Wonderland !
    Ce livre nous aiderait beaucoup à y voir plus clair !

  86. Bidule says:

    Merci pour ce concours et félicitations pour le blog ! Pour the D-Day, on vise la franche rigolade, les surprises et les waou ! Du blanc parce que “ça fait mariage” et du néon parce que “ça fait Nous”. Et puis des clins d’oeil aux copains, un apéros décalé et surprenant… Bref, le max d’émotions et du mascara waterproof !

  87. Malicouette says:

    Oh oui, un chouette livre !
    Oh, mais, vais-je pouvoir attendre … ?
    Pas si sûr …
    Oh ben au pire, je l’offrirai hein …
    Oh si !

  88. Cécile says:

    Après 4 ans et demi, il était temps de concrétiser notre amour! Notre mariage sera bleu et blanc avec couronnes de fleur et lavallières. Ce livre nous aidera beaucoup à toute préparer pour l’été 2015 et surtout à trouver l’inspiration pour rendre notre jour J inoubliable.
    🙂

  89. Lucie says:

    Merci pour la découverte de ce livre, si je ne remporte pas le concours je pense l’acheter!
    Notre mariage n’a pas vraiment de thème précis, mais il tournera autour de la couleur jaune et du miel (fan d’apiculture ici!)

  90. Sihem says:

    Oh oui! Que ce livre a l’air bien!
    Franco-Tunisienne vivant à Londres et épousant un Canado-Australien le 15 août 2014 dans un mas dans le Sud de la France, je sens que j’aurais grandement besoin de ce livre… parce que, comment dire, je suis un peu paumée: trop d’idées, l’impression de ne pas avoir assez de temps (enfin oui je sais, il me reste encore un an… mais bon, est ce qu’on a toujours réellement le temps), loin de mes amis proches et de ma famille… Oh oui! J’ai définitivement besoin de ce beau livre pour m’aider 🙂

  91. virginie says:

    Notre mariage se prépare, il sera aux couleurs rose et chocolat. Ce livre pourrait m’être très utile pour la suite !

  92. Gwen says:

    Félicitations pour la sortie du livre.
    La couverture me plaît déjà !
    Notre mariage sera flashy, notre base de déco est le fluo.

    En tout cas merci pour ce concours !

  93. kisball says:

    Ma journée est passée depuis deux ans déjà ! cette fois ci c’est mon tour d’être témoin du ariage de celle qui a été ma témoin et ce magnifique livre sera parfait pour la bride to be 🙂

  94. Coline says:

    Ma jolie journée est déjà passée mais je pense que ce livre ferait un très beau cadeau pour une copine !

  95. Axelle says:

    Gnnnniiiiiii!!! Il a l’air trop bien ce joli livre!! A un an du D-day, il me serait d’une grande utilité!!! Et même si je n’avais pas un joli jour à préparer, je pense qu’il trouverait quand même sa place dans ma bibliothèque!! 🙂 🙂

  96. Roxane says:

    Monsieur est plutôt chasse, pêche et nature moi plutôt princesse, forêt enchantée et pays des merveilles. Alors notre mariage sera à notre image: de la simplicité, de l’inattendu, une pointe de merveilleux et de romantisme. Pour les couleurs du rose, du gris et de l’or!

  97. Amandine says:

    Oh , un joli livre de conseils ! Et bien si j’ai le plaisir de le gagner c’est super chouette et je me le prendrais 😀

  98. Delphine says:

    Un joli livre que j’aimerais bien ajouter à ma collection de jolis livres sur le mariage!!
    Merci aux 2 grandes bloggeuses que sont La Fiancée du panda et Alice un WeddingLand pour cette belle création>3

  99. Maxime says:

    Parce qu’oublier négligemment ce livre sur le canapé serait peut-être le début de ma demande en mariage…. en tout je ferais une heureuse en lui ramenant ce livre !

  100. Cleliouu says:

    Avec Renaud nous nous marions en Juin 2014 ! J’ai un tas d’idée en tête et surtout du temps pour y penser car j’attends avec impatience notre petit bout de chou qui devrait pointer le bout de son nez dans quelques jours ! Que de bonne nouvelles en perspective pour des moments magiques ! Oh oui ! pourrait nous aider à concrétiser toutes nos petites idées et créer de merveilleux moment avec tout ceux que nous aimons !

  101. Emilie says:

    Hâte de lire ce joli guide !!

  102. Anneso says:

    En attendant patiemment juin 2014, je suis sûre que ce livre nous aiderait beaucoup !! Des idées pleins la tête mais par où commencer ? Hâte de lire ce livre !!!!

  103. cécile says:

    Plus que 361 jours avant le jour fatidique ! 361 jours de bonheur, de stress, de surprise, d’essayage et de prise de tête… Un joli livre qui pourra sans doute me donner un coup de main, moi qui ne sais toujours pas par où commencer !!!

  104. Pauline says:

    M-4 avant le grand jour !!
    Un mariage en hiver c’était mon rêve.
    Un petit coup de pouce pour les derniers mois de préparation serait appréciable.
    Pour clôturer au moins les derniers petites choses et finir l’année calmement en attendant la date fatidique !!

  105. Vanessa says:

    Déjà 2 mois que nous sommes mariés … et cette journée à vraiment été la plus belle de notre vie !
    Maintenant, le retour des vacances laisse place au fameux Wedding Blues. On a envie de rembobiner et de tout recommencer, sans rien changer !
    Un de nos cadeaux de mariage à été une jolie bibliothèque… ce livre y serait vraiment parfait 🙂

  106. Marjorie says:

    Dans 250 jours environ… J’imagine une belle fête où famille et amis se rencontrent après notre cérémonie:
    – un apéritif simple mais chaleureux sous les châtaigniers, dans un immense parc au bord d’un lac, des photos, de belles robes, beaucoup de rires,
    – un repas exquis dans une salle vitrée sur le lac, une déco raffinée, peu de chichis mais des guirlandes qui tombent du plafond et de gros pompons de papier gris, mandarine, blanc, corail,
    – une loooongue soirée en lumières, en compagnie d’un super dj qui mixera nos goûts à nous avec les nouveautés du moment…
    Le tout enrobé d’amour et de belles attentions!!!

  107. Oh ça c’est une super nouvelle 🙂
    Alors, nous, on a deux jolies jours (ou peut-être plus encore si on compte ceux de préparation)
    Notre mariage civil aux Pays-Bas, le 14 juillet (!) 2014 à 9h30 (!!!) suivi d’un convoi de vélos et d’un pique-nique / baignade / après-midi relax au bord du lac.
    Et notre mariage religieux en France, un gros projet puisque participatif, le repas sera préparé la veille avec une grosse partie de nos invités. Et puis, on aura une célébration trilingue, un goûter d’honneur, une décoration faite de récupération (citons la guirlande de fanions à histoires : on récupère de vieux tissus à nos proches et maman coud), un repas avec comme plat principal celui qu’on a cuisiné quand on a appris à se connaître et une fête jusqu’au bout de la nuit…

    (Bon, j’arrête, je peux en parler pendant des heures !)

  108. Nastasia says:

    Notre mariage est passé… mais ma petite soeur se marie bientot et ce serait un super cadeau pour elle !

  109. Je n’avais pas vu que l’on pouvait gagner un exemplaire, mais s’il fallait décrire mon futur mariage de rêve, c’est un mariage proche de la nature. J’ai la chance d’avoir un petit ami ayant horreur des chichis -à la limite bourru même- et notre mariage sera simple mais rempli de petits détails déco et d’attentions pour nos invités. Je vois un décors de forêt pour un vin d’honneur chic et champêtre. Question nourriture, ce sera du terroir, du vrai et du bon! J’ai tellement hâte d’organiser ça avec lui… <3 On va en étonner plus d'un, en décevoir surement d'autres, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, ce sera NOUS!

  110. wedaddict says:

    J-2 avant THE big day….suis trop impatiente d’avoir cette “bible” entre les mains…

  111. CeLiNe says:

    Bonsoir,

    Mariée depuis 2 ans maintenant, mais toujours wedaddict !
    Alors pour organiser, un anniversaire de mariage : pour nos 5 ans… nos 10 ans… etc, ce livre m’aidera sûrement.
    J’imagine bien une fête avec les gens qu’on aime, sur la plage, sans chichi…

    Je croise les doigts !

    Et merci pour ce concours.

  112. maelo03 says:

    En prépa mariage pour l’été prochain… mariage à moyen budget sans thème bien précis mais nous voulons utiliser des matériaux naturel dans notre décoration… du végétal, du bois, de l’osier, des fruits… mais tellement de belles choses à réaliser j’ai bcp de mal à faire un tri … ce livre pourrait certainement m’aider…

  113. Anne says:

    Waaw, une chance inouïe
    Pour gagner le livre “ho oui”!
    Vite,on veux la saisir moi et ma chérie
    Pr s’envoler main dans la main, épanouis,
    Par toutes les idées de génies
    Que renferme ce manuscrit!!!
    Paré pour le superbe OUI
    Devant la jolie mairie…..
    Un Thomas futur mari….:)

  114. Mgie Lesbonstuyaux says:

    J’aimerai ce livre pour rêver…
    Le laisser trainer et qui sait ?? motiver mon chéri 😉

  115. ptite fée says:

    L’amoureux m’a fait sa demande mercredi dernier…avec des pommes de terre et des tomates, il a écrit sur le sol du jardin de la maison que nous sommes en train d’acheter « veux-tu m’épouser? »
    romantique, imaginatif et drôle à souhait, tout ce que j’aime!
    Notre mariage aura lieu en avril ou mai 2014…les idées fusent, un mariage normand, un vin d’honneur au cidre, des produits locaux…
    mes 4 témouines (wonder témouine, super témouine, ange témouine et magique témouine) qui vont recevoir très prochainement dans leur boîte à lettres une petite pochette en coton sur laquelle sera brodée « veux-tu être ma super-wonder-magique-ange témouine? » (broderie faite par la brodeuse dont la boutique est située au pied de la maison)
    Mon bouquet sera composé de légumes en clin d’oeil à la demande de l’amoureux (le bouquet sera réalisé par la fleuriste dont la boutique est située au pied de la maison….si si, je vous assure!)
    ma super témouine qui va me confectionner une trop belle pochette de mariée avec du galon en dentelle
    des bocaux avec des tomates cerises sur les tables en déco, des fioles de calvados pour nos invités, leurs prénoms inscrits sur des galets ramassés au pied des falaises normandes
    je suis bavarde, je m’arrête là…
    qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il y ait un soleil éclatant, des rires, de la joie, des émotions, le tout partagé avec les gens que l’on aime pour cette journée
    oh oui, donnez-moi encore d’autres idées!

  116. Fanny says:

    oooh!!! quel beau livre. Ma collection de livre pourrait ainsi s agrandir. Notre mariage est prévu pour Mai 2014: déco pastel, dentelle, bois, romantique… pleins idées en tête qui vont occuper nos longues soirées d hiver!!!!! Merci LMPN pour ce ptite attention.

  117. Delphine says:

    Je me Marie en juillet 2014, et même si beaucoup de choses sont prêtes, ce livre me serait d’une grande utilité.
    Felicitations !

  118. lola says:

    ce livre donne trop envie !!!! meme si je suis deja mariee, depuis peu !
    ce monde est toujours enchanteur…
    et … il y a un autre mariage qui se prepare!! mais chut!

    merci pour ce joli concours !!!

  119. Amelie says:

    Bonjour et merci beaucoup pour ce joli concours !

    Nous nous marions l’annee prochaine, en juin, dans le Lot, et imaginons un long week-end entoures de nos familles et amis, beacoup de joie, de rires et de tendresse, de couleurs aussi, tout cela au milieu du petit bois de chenes que nous avons choisi… Une belle fete, simple et decontractee, avec de la musique, des jeux pendant l’apres-midi et une jolie cerremonie laique !

    Donnez nous encore plein d’idees pour que la fete soit encore plus belle…

  120. diane says:

    j’ai déjà laissé le message sur FB avant de comprendre que c’était surement là qu’il fallait le laisser. Dslée, je vais donc me répéter!
    Nous nous marions le 2mai 2014. Je fais partie des quelques filles pour qui le mariage n’a jamais été un rêve. Tout une journée ou je vais être au centre de l’attention et une journée pour laquelle on aura dépensé tellement d’argent et d’énergie. Bref, le mariage, je me disais que ce n’était pas pour moi. Et puis après 7ans de vie commune, Jean-sebastien m’a demandé en mariage sur le toit d’un hotel à NY… magique et tellement inattendu! Et j’ai découvert que le rêveur c’était lui. Il avait déjà pleins d’idées en tête, pleins de souhaits. Alors depuis, je le suis. Notre mariage c’est mon premier cadeau de jeune mariée pour lui. J’aime beaucoup la déco et “l’organisation” est mon métier, du coup je suis son premier prestataire . Je veux que pour notre mariage, il vive son rêve: méhari, cérémonie laïque, un costume 3 pièces, un nœud papillon et des chaussettes aux couleurs du mariage, des témoins dans le thème, un cocktail pour éviter le plan de table et les repas trop longs, des sky lanternes, un bar a bonbon, sa famille et ses amis, une robe blanche et fun pour moi. Au passage, je me rends compte que je suis peu a peu emmener dans son rêve et que je me prends au jeu. J’ai hâte aujourd’hui de voir ce que ca donne et de nous voir heureux pour fêter ce qui sera le premier jour du reste de notre vie 🙂

  121. Ninou says:

    Déjà un an que je fouille et farfouille dans tous les sens et encore 10 mois pour le faire^^. Plein d’idées en tête, un fil conducteur (le cinéma), et une très grande hate de réaliser tous ça.
    Un livre comme celui-ci pour me guider et éviter de m’éparpiller dans tous les sens serait donc plus que le bienvenu.

    Merci pour ce concours

  122. Sandrine says:

    Un mariage prévu pour août 2014 avec l’homme de ma vie mais sans savoir comment l’organiser car rien de ce que je trouve ne nous correspond peut etre que ce livre pourrait nous apporter le déclic qu’il nous manque ….

  123. Typhaine says:

    Le suspens est à son comble, des photos de notre mariage avaient été pré sélectionnées pour apparaître dans ce guide, il me tarde de voir si nous avons le plaisir d’y figurer ou non! Quoi qu’il en soit c’est un très joli projet, et j’en ai pré commandé un pour une très bonne amie qui planifie son joli jour l’été prochain!
    Continuez à faire bouger le monde du mariage, c’est rafraichissant !

  124. Clémence says:

    On s’est rencontrés au lycée, il a fait sa demande le jour de nos 10 ans. Notre mariage aura lieu en deux temps : la cérémonie civile sera célébrée par mon père le 1er mars dans la mairie de mon village puis le 28 juin 2014 pour la grosse fête. Je ne sais pas par où commencer niveau déco alors ce guide me serait bien utile surtout que la date approche à grands pas…
    Je rêve d’un jour aux couleurs pastels, avec des fleurs et de la dentelle. Nous allons essayer de tous faire nous même mais pour l’instant j’ai seulement fait un faire part pour mes témoins 🙁

  125. Audrey says:

    Oh oui! je le veux pour que le 2 Aout 2014 soit mon “beau jour” !

  126. Natacharlie says:

    Alors pour moi compliqué….mon homme ne voulait pas entendre parler de mariage!!! ( il a pas envie de tous ce qui va avec surtout costume église mairie une tonne d invités qu il connaît a peine et surtout être l acteur principal de la journée) bref ça s annonçait mal! Horreur pour moi la fan de mariage, alors résigné je passe mon temps sur les jolis blogs et rêve à travers les autres:-(
    Mais voilà qu on a donné naissance à une petite poulette et qu il n est plus contre et parle de mariage en 2015 vaguement sans demande officielle 😉 alors si il pouvait m offrir ce livre!!!! Avec une demande sur la première page sympa non? Si vous voulez lui envoyez un mail pour qu il comprenne enfin juste comme ça;-)

  127. Wanda says:

    mmmmm ce livre m’a l’air différent des autres ! une de mes petites chéries se marie dans un an et c’est sûr je vais lui offrir ce coffre à idées ! Merci !

  128. Lizzia says:

    Une demande en mariage sous les flocons de neige, entourés de bougies…
    Inattendu, mais magique!
    La photographe de mes rêves réservée d’emblée, devenue une copine extra!
    La salle, un petit trésor dans un cadre sublime, tellement beau que nous y passeront le WE avec nos témoins.
    L’ambiance, inspirée par la salle (et parce que ça nous correspond!), sera rétro champêtre.
    La robe se précise peu à peu, et sera surement faite par une couturière.
    J’ai plein de détails à imaginer et créer pour rendre cette journée unique, je cherche sans cesse l’inspiration, et ce livre génial à l’air de déborder de supers idées, mais les bonnes, les différentes, celles qui te font dire “ah oui, finalement c’est possible de faire comme ça, sans coller absolument aux clichés gnangan et ringards je ne suis pas folle !” Merci de l’avoir imaginé, au nom de toutes les futures bride-to-be !

  129. Caroline says:

    Il a l’air génial ce livre !! J’aurai adoré l’avoir pour la préparation de mon mariage mais dommage il est passé !! C’était le 17 aout. Je participe au concours pas pour moi mais pour ma cousine qui va se marier l’année prochaine et envisage de faire un mariage en petit comité. Quelque chose de simple et qui leur plaît. Alors je tente ma chance pour lui offrir ce très beau livre 🙂
    Merci à vous pour le concours !

  130. Aurelie says:

    Un mariage qui célébrera l’amour, la musique et l’été puisque nous nous marions le 21 juin 2014 🙂
    Beaucoup d’idées, une source très inspirante qui est la mariée aux pieds nus, et un thème romantico bucolique pour un mariage en bord de mer…ce livre serait donc une mine d’or pour concrétiser toutes nos jolies idées!

    Merci!

  131. Tellement envie de lire chaque mot de ce livre qui promet d’etre splendide… (se languit)

  132. Nine says:

    Voilà un petit livre qui me serait très utile pour organiser notre joli jour le 5 juillet 2014. Nous nous marions sur le thème “Comme au cinéma” parce que j’ai eu le droit à une demande à Cannes et parce qu’en tant que couple “les opposés s’attirent” le cinéma est notre petit truc en commun. Pour l’instant rien de très concret, quelques inspirations et beaucoup de recherches.
    Merci pour ce concours, et ce livre a l’air tip top !

  133. Alice says:

    Merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir !
    Suite à la demande ultra romantique de mon cher et tendre à Londres il y a peu, je suis à fond dans les blog mariage, la boule au ventre, le stress aux oreilles en imaginant mon mariage parfait…Ce n’est que dans deux ans, mais déjà la pression monte. Serais-je une mariée à la hauteur ? En tout cas avec tous les bons conseils qui sont dans ce livre, j’espère être une mariée au top 🙂 Et même si je ne gagne pas le livre, la mariée aux pieds nus va m’accompagner tous les jours !

  134. Ophélie says:

    Mon namoureux il m’a fait sa demande comme il est… gauche mais touchante, un genou à terre au milieu de mon salon.. Et moi j’étais ? Sur le canapé, en pyjama, les cheveux en vrac… et pourtant, on avait tous les deux les yeux tout embués!

    Après lui avoir dit oui, on s’est dit que nous étions sans le sous… Et puis on s’est dit que des sous on en trouve toujours pour partir en vacances. Alors l’idée folle de se marier en vacances nous a pris, et depuis 2 mois nous annonçons la nouvelle à nos familles et amis qui sont enchantés de s’envoler avec nous, dans une île au bout du monde, pour s’amuser avec nous les pieds dans l’eau et être témoins de notre folie.

    Mais que vais-je pouvoir faire comme déco qui tiendra dans nos valises ?

    La question reste entière et la réponse dans ce livre… peut être !

    Notre mariage ? Avril 2015 pour que tous le monde prévoit ses vacances 🙂

  135. zauré27 says:

    Ce livre a l’air super !!
    Mon mariage sera sur le thème nature-champêtre ! Le lieu est déjà trouvé une ancienne grange normande rénovée !!
    Pour l’instant, peu d’idée sur la déco … ce livre pourra sans doute m’aider !!!
    Merci pour ce concours !!

  136. Sab Rina says:

    nous nous marions en mars prochain petit mariage intimiste avec que nos proches dans un bel endroit chambres d’hotes louer dans la campagne seine te marnaise: mechoui e aures bonnes choses sont prévues; ceremonie laique
    j’espere qu’on passera un weekend mémorable

    j’ai hâte!!!!

  137. Babou says:

    Notre mariage se fera en 2014… Le choix de la date est dure… juin ou septembre… Juin tout est complet, juillet/ août c’est les vacances! Entre mars et mai on bosse les WE.. Mariage en janvier/février oui mais on veut le faire en montagne et il risque d’y avoir 2 mètres de neige au moins. Novembre il pleut et décembre c’est les fêtes… Que faire? Que choisir?? Ce livre m’aidera certainement dans mon choix et m’aidera a plannifier mon mariage sans stresser comme je le suis aujourd’hui!!

  138. Kristell says:

    Alors alors, notre jour aura lieu dans 2 mois et des raouettes!!!
    Pour la déco et commence à y penser (je dis on, parce que ça sous entend à 2… j’y pense depuis bien plus longtemps et maintenant j’essaie d’insufler toutes mes envies). Ca sera un mariage à notre image, un peu fou-fou dans l’ambiance et la cérémonie mais très classique à la fois. Nous ne révolutionnons rien du tout! mais ajoutons des petites touches de nous par-ci par-là pour que les gens nous y retrouvent! Et ça a déjà marché avec le faire-part! Ceci dit, ce livre pourra encore m’être bien bien utile vu le nombre de choses qu’il nous reste à faire…

    Bonne journée et merci pour ce joli concours!!!

  139. Karine says:

    Bonjour,

    Oh le joli livre!! Il a l’air très sympa! En tout cas bravo pour tout le boulot que cela représente!

    Sinon pour notre jour, ce sera dans une belle salle sur un étang, sur pilotis avec poutres apparentes dedans, avec un bon repas (j’espère) mais surtout un beau buffet desserts (parce que oui je suis très gourmande), avec nos amis/famille, mais surtout avec lui!! Mon zhom a moi 🙂
    Niveau déco, nous sommes pour le moment hésitants sur les couleurs, le ton donné… peut être naturel du type anis/turquoise/lin/blanc ou plus flashy comme blanc/rouge/noir… c’est encore en discussion!

    A+
    Karine

  140. Céline says:

    Juin 2014! En pleine préparation et c’est pas facile car nous avons beaucoup d’idées…j’ai besoin d’aide, idées déco, alliance du style, des couleurs…ce livre est parfait!

  141. mariage fou says:

    ho oui! je le veux, ce sera un mariage fou ui a pour theme alice au pays des merveilles, fraicheur, bonheur et folie sera les mots de notre jour J. une deco thé fou pour le vin d’honneur en compagnie un chapelier fou avec un tea bar, des tasses partout et pleins de vieux reveils. une reception sous le theme de la reine rouge, un photobooth dement et un candy bar hypra gourmand une deco avec un plafond rouge en organza nappé de lumiere et de la pelouse sur les buffets ainsi ue des roses blanches peintent en rouge sur toute les tables decorant de beaux chandeliers. juin 2014 nous portera bonheur <3

  142. Rejane says:

    Un livre qui condense tout pour ne plus stresser d’avoir oublier quelque chose… Ou de n’y avoir pas penser! Voilà ce qu’il me faut 🙂 Et celui-ci semble parfait 🙂 Pour moi ce sera un mariage en toute simplicité mais haut en couleurs 🙂

  143. AURELIE says:

    Ah, je l’ai commandé pour recevoir le livre à mon retour de vacance et là quelle déception quelqu’un a volé mon colis dans ma boîte aux lettres ;( Pas de livre, pour me régaler ce dimanche ….

  144. mlle blondy says:

    Mon mariage est en juillet 2014. J aimerais qu’il soit a notre image. J imagine une ambiance champêtre simple et légère.

  145. lilooww says:

    Mariage prévu dans 10mois… ce livre me serait d’une aide précieuse!

  146. Rox says:

    Hoooooo oui je le veux….. Notre mariage est prévu en juillet 2014 le parc est réservé le traiteur aussi par contre le reste… C’est le flou totale !! Oui a La bible du wedding !!!!

  147. Lilouh says:

    Moi qui me marie d’ici 1 an, ce livre étais obligation d’achat pour m’aide à tout organiser 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.