Voilà, nous y sommes presque. Le choix de la date, du lieu, de la robe, des faire-part, du menu, de la déco, des fleurs, des accessoires, et de tous ces petits détails qui habillent le mariage, et sur lesquels je planche depuis presque deux ans, vont bientôt être mis en application. Petit Poison posait la question il y a quelques jours ici, pourquoi passer autant de temps sur tous ces petits détails justement?

Bon alors en même temps, la déco c’est mon truc, et encore plus depuis que je prépare notre mariage! Et quand on a commencé à préparer le D-Day, nous vivions aux Etats Unis, et les premiers magazines que j’ai acheté, je les ai acheté là-bas! Et donc logiquement c’est les blogs US que j’ai consulté en premier. Et pour moi qui ne voulais pas de mariage meringue option flons flons cotillons, auxquels j’avais assisté en France, j’ai découvert des choses auxquelles je n’aurais même jamais pensé! C’est de là aussi qu’est partie l’idée de faire un blog en français, consacré au mariage, tel que je le conçois, et terme de déco évidemment.

Et tous ces détails donc?! Toutes ces petites choses sur lesquelles on s’attarde, alors qu’ils passeront sûrement inaperçus( ou pas)? J’avais juste envie. C’est tout. Envie de faire un maximum de choses moi même (déco, accessoires, papeterie), envie de faire plaisir. A moi et à nos invités surtout.  C’est ma façon de les remercier de partager cette journée avec nous, en multipliant les détails et les petites attentions, qui leur feront se dire, “ils ont eux aussi, pensé à nous”.

Je pense par exemple à notre messe, dont une partie, sera célébrée en allemand. Une partie de ma famille, et notament ma demi soeur, viendra d’Allemagne, et je ne voulais pas qu’ils se sentent exclus de la cérémonie, qu’ils puissent eux aussi partager les textes avec nous, et que nos amis français, puissent “découvrir” également, une partie de mon histoire. Et puis on a aussi la chance d’avoir un prêtre qui a vécu en Allemagne, et qui donc comprend aussi ce qu’il dira, la vis est bien faite!

Et vous, quels sont les détails qui vous tiennent à coeur, et auxquels vous avez pensé pour faire plaisir à votre entourage?

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Pour moi aussi le temps accordé aux petits détails n’est pas du temps perdu, parce qu’avant tout j’aime faire ça! J’y prends beaucoup de plaisir, et surtout je veux comme toi que nos invités sentent que je les remercie de leur présence. Il ne s’agit pas d’en mettre plein les yeux (si ça avait été ma motivation j’aurai procédé autrement…)….
    Pour moi l’important est surtout de faire des choses moi même! et de faire de ce mariage une grande fête!!! Que nos invités retrouvent également nos personnalités à travers notre mariage.

  2. enviedemai says:

    J’espère n’avoir froissé personne en exposant mon “pourquoi je ne m’occuppe pas autant des détails”. J’ai bien compris vos démarches, et, je me répète, en suis assez admirative. Mais je sais que moi et ma manie de la “comparite aigüe” (en voie de guérison), on en ferait une compétition … et je ne parle que pour moi bien sûr

  3. Vanessa says:

    Les détails…
    J’avais lu cela quand j’étais aux Etats Unis (désolée pour la source imprécise) : “Love is in the details”.
    Pour moi tout est dit. L’amour qu’on a pour les gens qui se réjouissent de venir assister à notre mariage (Je pense à mes amies d’Alsace qui m’ont avoué : “la dernière qu’on s’est retrouvées nous n’avons parlé que de ton mariage et tu aurais dû nous voir, on était pire que des collégiennes avant leur première boum… surexcitées !!!”), tous ceux qui vont parcourir plusieurs centaines de kilomètres, voire des milliers pour être avec nous ce jour là. Nul besoin de dire, en plus, qu’on ne fera çà qu’une seule fois dans sa vie et que donc autant y passer le plus de temps possible car ces occasions ne se reproduiront pas.
    Voilà, tout comme toi je suis heureuse d’avoir eu le temps de m’occuper de préparer mon mariage, la journée ne va durer qu’une poignée d’heures mais la joie qu’elle aura su distiller en amont (et j’espère an aval !!!) en aura illuminé bien d’autres !

  4. Nessa B. says:

    Absolument pas froissée…je comprends tout à fait pourquoi on ne s’attarderait pas sur tous ces détails! Et tu nous avais magnifiquement expliqué ta position dans ton article d’ailleurs.

  5. enviedemai says:

    Merci de m’avoir rassurée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.