Papier et Poésie {faire part de mariage pétillants et colorés}

Découvertes il y a quelques semaines sur la toile, au détour d’un article chez Madame C, j’ai eu un coup de coeur pour les créations pétillantes et colorées d’Amandine, alias Papier et Poésie. Des faire part plein de détails et de jolies attentions, avec des fanions, de belles attentions, et la possibilités pour les futurs mariés de personnaliser à leur guise les designs de la collection, ou d’opter pour une création entièrement sur mesure!

Quelques mots d’Amandine à propos de ses créations…”J’ai créé Papier et Poésie avec l’envie de partager mon goût pour les jolies histoires et l’attention aux détails. Quand je préparais mon mariage, j’ai découvert des tas d’inspirations venant de blogs outre-atlantiques qui ont vraiment dépoussiéré ma vision du mariage. Ce n’était plus l’institution rigide et un peu vieillotte que j’imaginais parfois mais l’occasion de retrouver les gens qu’on aime, de leur faire partager un moment de votre vie, de votre couple, de les embarquer dans votre histoire le temps d’un week end ! Une vraie révélation. ”

“J’avais eu quelques difficultés à trouver en France des prestataires qui satisfassent ma soif de personnalisation. Etant graphiste, et donc très sensible à tout ce qui se couche sur le papier, je trouvais dommage de ne pas trouver plus de faire-part originaux, qui se déclinent aussi bien sur les invitations que pour la table ou les cadeaux des invités. L’idée de Papier et Poésie était née. Je voulais proposer aux futurs mariés des suites de papeterie qui racontent une histoire, leur histoire, du début à la fin, du Save the date aux Remerciements. Je sentais que la vison du mariage en France commençait doucement mais surement à changer, alors j’ai saisi cette opportunité, et je me suis lancée ! ”

“Je propose des créations aussi bien sur collection que sur mesure. Je créé les collections en fonction de mes envies, de ce que je ressens dans l’air du temps. Elles sont toutes personnalisantes au niveau des textes bien sûr, mais aussi des couleurs et des typographies. C’est d’ailleurs assez étonnant de voir comment la même collection, personnalisée par différents couples, ne raconte plus du tout la même histoire ! Pour la création sur mesure, ma source principale d’inspiration, est le couple lui-même ! Ils me racontent leur histoire, leurs envies, ce qu’ils aiment et aussi surtout ce qu’ils n’aiment pas, ce qui me permet d’affiner ma création au plus de leur personnalité.”

  

“Ma démarche de création est assez artisanale, et j’ai à coeur de la garder ainsi. J’aime travailler avec mes mains et je me régale toujours quand les créations passent de l’ordinateur au papier ! Je travaille sur du papier épais avec un léger grain que je trouve plus agréable à l’oeil comme au touché. J’essaie d’apporter dans chaque collection des petites surprises pour les invités, comme des petits sachets de graines ou de pop corn pour marquer la place des convives ou un carnet des recettes préférées des futurs mariés etc. ”

Retrouvez tout l’univers créatif et pétillant d’Amandine, alias Papier et Poésie sur son site

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Amandine says:

    Mille mercis Nessa pour ce bel article !

  2. veronique says:

    Magnifique !! je vais la contacter de ta part…
    belle journée !

  3. Nya says:

    Très joli, voilà de la papèterie qui change !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.