@Cecile Valletoux for la belette rose - La mariee aux pieds nus

Plusieurs mois que j’admire derrière mon écran les jolies créations de Cécile aka La belette Rose (et ses jolies trouvailles sur Pinterest !), alors quel plaisir de découvrir le mail de cette talentueuse créatrice, qui m’en disait plus sur son travail et sa façon de concevoir ses illustrations … Ce que j’aime chez La belette Rose, ces grands aplats de couleurs, la bonne humeur qui se dégagent de ses dessins, et ces petits détails qui semblent nous en dire un peu plus sur l’histoire de ces couples…

Quelques mots de Cécile à propos de son travail…”Je suis Cécile Valletoux, aka. la belette rose. Passionnée par le dessin depuis l’enfance, j’ai tout appris de la peinture, de l’aquarelle, et du graphisme de mon grand-père, grand médecin mais surtout sublime aquarelliste.  Curieuse et touche-à-tout, j’ai été professeur d’université, publicitaire, créatrice, à Rome, Londres puis Paris. Mais on revient souvent à ses premières amours et me voilà de nouveau un crayon à la main. Il est numérique et a fait de moi la belette rose que je suis aujourd’hui.”

@Cecile Valletoux for la belette rose - La mariee aux pieds nus @Cecile Valletoux for la belette rose - La mariee aux pieds nus @Cecile Valletoux for la belette rose - La mariee aux pieds nus @Cecile Valletoux for la belette rose - La mariee aux pieds nus

“Je suis inspirée par les petits bonheurs du quotidien. Alors évidement, je dessine beaucoup de gens qui s’aiment ! Des parents et des enfants, des amoureux et surtout des jeunes mariés… Ces instants fugaces, magiques et anodins à la fois, ces évidences de l’amour partagé, j’aime les imaginer entre pétillance et nostalgie, candides mais un peu décalés aussi. Et je pense que cela se voit dans mon trait.”

Et puis, on s’est dit quoi de mieux pour vous faire découvrir l’univers de La belette rose, que de proposer à deux amoureux lecteurs de La mariée aux pieds nus, de remporter avec un concours, sa propre illustration? Comment participer? Un vélo? Une cravate fleurie? Votre animal de compagnie? Laissez nous au bas de cet article un commentaire pour nous en dire un peu plus sur vous, votre histoire, et  votre accessoire fétiche  ou ce qui vous représente le plus et qui serait lui aussi représenté par Cécile sur cette illustration personnalisée?

Fin des participations le vendredi 8 février 2013 à 20 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa