Le monde du faire-part de mariage en France s’étoffe peu à peu, et j’ai récemment pu découvrir le travail de Sandrine, graphiste, qui s’est lancée il y a peu dans la jolie papeterie délicate, avec des couleurs douces et des détails soignés, de l’amour et des moustaches, bref, tout ce que j’aime…Découvrez aujourd’hui les jolis faire-part et les petites attentions de Mots d’amour

A propos de Sandrine, la créatrice de Mots d’amour…”Mon parcours est un peu atypique. Depuis toute petite j’aime dessiner et réaliser des objets créatifs. Pourtant, je fais mes études dans la comptabilité et travaille de nombreuse années dans l’administration. Et puis un jour, le déclic ! Mon travail ne me plait pas… Il faut que cela change.
J’ai l’occasion de m’installer à Paris, et je reprends mes études dans une école de communication. J’obtiens le diplome de graphiste multimédia – webdesigner. Je travaille en agence quelques années, puis en freelance depuis maintenant bientôt 5 ans.”

“L’an dernier, suite à plusieurs demandes de faire part, je décide créer un site spécial pour le mariage et la papeterie.
Mais le projet reste plus ou moins en suspend, jusqu’au retour d’un voyage à New York. J’ai eu un coup de foudre et j’ai trouvé ma source d’inspiration : le letterpress. Depuis je suis très attentive aux blogs américains et aux techniques du Letterpress.
Je n’ai pas de machine Letterpress mais j’ai des partenaires qui réalisent des faire part à partir de mes maquettes si besoin.
Le blog voit le jour en janvier 2011, la boutique en ligne ouvre en septembre (avec peu de contenu mais cela va venir !)”

 

Petits pois, Liberty, parapluie et détails exquis j’ai eu un vrai coup de coeur pour la collection créée par Sandrine…

 

“Concernant la fabrication des faire part, je travaille de manière artisanale. Tout est découpé et assemblé par mes soins. J’utilise des colles sans solvant, une gamme de papier respectueuse des forêts ainsi que des papiers de créations. Les chutes de papiers sont utilisées si possible pour faire des étiquettes, le reste est recyclé.

Le processus de commande sur mesure comprends un entretien avec le client pour connaitre leurs attentes et leur budget. Mais surtout pour connaitre les jeunes mariés afin de réaliser le faire part qui leur correspond.”

Rendez vous sur le site de Mots d’amour ,

Création de faire-part artisanal et sur-mesure
Papeterie et art graphique

 

commentaires

j’aime beaucoup ce que vous faites mais voilà j’aimerai trouver un faire part sur le théme du petit larousse “il s’aime à tout vent” mais pour nous l’écrire “ils s’aiment à tout vent (c’est un clin d’oeil à notre première séparation lorsque nous étions très jeunes (je précise c’était pour le boulot de mon chéri : que me prposeriez-vous? merci beaucoup

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa