Une fois n’est pas coutume, et parce que Marion et Arnaud ont pensé leur papeterie dans les moindres détails, et ont tout fait eux même c’est un save the date papier que deux amoureux partagent avec nous sur le blog.

Quelques mots de la créative Marion…”Nous marier le 14 septembre 2013 dans le Lot au milieu des vignes, et des noyers dans une journée que nous espérons joyeuse et décontractée  et ou nous prendrons plaisir à voir tous ceux que l’on aime passer une merveilleuse journée avec nous!”

“Il m’est apparu évident dès le départ que je voulais envoyer un Save The Date (et quelquechose imprimé avec du papier !), mais je n’étais pas partie pour une réalisation personnelle car je pensais qu’il serait difficile de travailler pour soi et d’arriver à obtenir ce qui nous conviendrait parfaitement à Arnaud et à moi (je suis graphiste et illustratrice dans mon temps libre.). J’ai rapidement changé d’avis voyant sur internet par exemple les faire-part et Save the date dont un même modèle se décline en 48 couleurs et ou rien ne nous correspondait vraiment (tailles standards en carré, un carton, typo un peu passe partout) mais aussi parce que Arnaud à su me convaincre que de réaliser ses STD et FP pour son propre mariage était en fait vraiment génial et que je pourrais vraiment faire exactement ce que nous voulions. D’autant plus que le papa d’Arnaud à une imprimerie et que j’avais carte blanche pour mes impressions (ça c’est vraiment super car entre les découpes, les papiers, les BAT, c’est génial!)”

“J’ai donc commencé à travailler en ayant comme contrainte un format qui puisse être posté (oui oui la poste impose un format minimum…) donc format minimum 140 X 90. Je voulais quelquechose de ludique et que chaque personne qui ouvrirait son Save The Date aurait un peu l’impression d’ouvrir une “My Little Box Paris” (moi j’adore cette sensation de petite boite surprise à découvrir!).  Je ne voulais pas non plus tomber dans une bonbonnière rose ultra féminine pour qu’Arnaud puisse s’y retrouver. Je suis donc rapidement partie sur deux personnages nous représentant nous deux (tout simplement) avec en toile de fond ce que nous aimons chacun (la cuisine pour moi et le golf pour Arnaud).  J’ai ensuite décliné les couleurs que j’aime ensemble et qui seront reprises certainement pour le mariage. ”

  

Jean Laurent Gaudy

“Il n’y aura d’ailleurs pas vraiment de thème, mais il m’apparaît évident que l’impression générale qui se dégagera se devra d’être cohérente et harmonieuse et avec un fil conducteur : douceur.  Sont venus ensuite se greffer petit à petit l’envie d’aider nos invités à  retenir la date de manière ludique avec des petits stickers et un trombone avec du liberty en biais que j’ai cousu façon marque page (j’ai mélangé 5 tissus liberty au total et répartis les trombones au hasard), il était aussi naturel de proposer un mini mode d’emploi à ces deux accessoires!  Nous avons trouvé l’idée symbolique de créer un petit “logo” de mariage comme un “sceau ou armoirie ” j’ai donc entrelacé deux cannes de golf avec un cupcake et nos initiales. Ce logo a été décliné sur le sticker mais également reproduit sur une pince à sec qui à servi au dos de l’enveloppe et sur la pochette contenant les confettis.  Nous n’avons pas voulu préciser le lieu de notre mariage pour ne pas semer la confusion entre SAVE THE DATE et faire part. ”

“Je suis vraiment contente d’avoir réalisé et dessiné ce Save the date car il est vraiment unique et “nous” et qu’il nous correspond réellement, il représente bien notre univers! Arnaud est vraiment emballé par notre travail à tous les deux (parce que même si c’est moi qui ait dessiné, assemblé, mis les confettis dans les petites pochette et cousu, son aide, ses conseils et son regard extérieur en ont fait un travail à deux!)”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

J’adore ! C’est quand même génial de pouvoir réaliser ce qu’on a en tête !
Le résultat est superbe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa