©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus

Aujourd’hui c’est Leslie et Fred qui nous racontent leur rencontre, leur histoire et leur séance engagement photographiée par Céline Hamelin. Merci encore à tous les trois pour cette jolie ballade printanière…

“9 Avril 2005, Les premières douceurs du Printemps animent la Ville Rose… Chacun de notre côté et encore inconnus l’un à l’autre, nous fêtons la fin des partiels. Quelques verres de rosé, de nombreuses déambulations et une pincée de hasard plus tard et nous voilà dans la même boîte de nuit. Histoire somme toute assez banale…jusqu’à ce que Cupidon se joue de nous… Il a pris la forme d’un quadra aux yeux pétillants et à la démarche hésitante… Ce dernier me prend par le bras, m’entraîne amicalement vers un groupe de jeunes filles et tape sur l’épaule de l’une d’entre elles… “”Je sais pas qui”, je te présente “je sais pas qui”!…” dit-il en éclatant de rire et en s’éloignant pour toujours de nos vies alors qu’il venait de les bouleverser à jamais!… Premier regard croisé. Première fois où nos yeux découvrent l’autre. Première fois où nos âmes se tutoient . Surpris et amusés, nous nous surprenons de notre premier sourire, de notre premier rire, de notre premier fou-rire. Premiers mots échangés…et premier baiser!… Et oui, nous avons eu la chance de croiser Cupidon et tout ce que l’on sait… c’est qu’il avait fortement abusé de l’hydromel!!!”

©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus
©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus

“21 Mars 2012, Le soleil couchant auréole de ses plus belles lumières le magnifique et désert lagon de Cayo Jutias, au Sud-ouest de l’envoûtante Cuba. Le temps est venu… Je m’approche hésitant de Leslie et lui tend un petit livret photos cher à mon coeur… Le genou dans l’eau tiède de ces eaux bleutés, je la regarde, surprise et émue, tourner les pages de notre histoire. Me reviennent alors en mémoire nos 7 années de bonheur, notre vie à Toulouse puis dans l’écrin de notre joli coin de campagne du Béarn, nos joies et leurs rires, nos peines et leurs larmes… et surtout nos beaux et longs voyages, symboles de notre histoire, de notre amour et de notre confiance. En effet, à l’heure de notre rencontre, Leslie a déjà beaucoup voyagé. Pour ma part, je n’ai jamais quitté le pays, pris l’avion ni même dormi sous une tente…et je n’en avais pas la moindre envie!… Mais la petite rousse aux yeux bleus va très vite avoir raison de cette absence de raison! 8 beaux voyages plus tard, 4 continents plus loin, 2 merveilles du monde contemplées, une dizaine de volcans gravis, une vingtaine de fjords longés, plusieurs glaciers arpentés et déserts sillonnés, de très nombreuses nuits en bivouac, des rencontres inoubliables, des milliers de kilomètres sur les pistes, des centaines de kilomètres à user nos godasses, à éprouver nos sacs à dos et à s’aimer sous tous les vents et face à toutes les marées de ce monde extraordinaire!… “Alors… veux-tu?” “Oui…””

©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus

“21 Avril 2013, En cette fraîche soirée d’un timide printemps, nous retrouvons avec plaisir le vieux pont métallique style Eiffel, décor de notre Save the Date fait maison ( https://vimeo.com/54879566 ). Cet ouvrage patiné par le temps et la rouille reflète les ombres de sa ferraille d’antan sur les eaux du Gave d’Oloron, agitées par la fonte récente des glaciers des sommets pyrénéens. Très vite sous l’impulsion de Céline, la séance photos devient une ballade entre amis. Son naturel et sa joie de vivre finissent de nous mettre à l’aise face à son objectif bienveillant. Entre plaisanteries et délires partagés, nous lui ouvrons en grand les portes de notre vie dans notre jolie campagne et de notre bonheur. Les images captées par Céline, ses prises de vues, le choix des cadrages et des lumières transcrivent complètement la couleur que nous souhaitons donner à notre mariage. Naturellement, le voyage y tient une place prépondérante. L’ici et maintenant de ce bel interlude sur le vieux pont inscrit notre union dans la notion de temps et d’espace. Ou comment se marier bientôt sous une teinte passée, nostalgique et vintage pour mieux envisager un avenir radieux et sous tous les horizons!… Un grand merci à Céline pour ce doux moment partagé ensemble.”

©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus ©Celine Hamelin - Seance engagement a bicyclette - La mariee aux pieds nus

 Céline Hamelin

Celine Hamelin photographe mariageA propos de Céline Hamelin , la photogaphe…”Je suis Céline, photographe “moultipass” depuis 3 ans ! J’ai posé mes valises à Hossegor depuis presque 5 ans, mais suis originaire de Paris où je retourne très souvent pour divers projets ou inspirations (et aussi pour y festoyer avec mes potes !). J’adore voyager, parcourir, échanger et dans le travail, je trouve mon équilibre entre reportages, évènements, shootings mode ou lifestyle, projets perso et fameux JOUR J, qui apportent la touche de rêve indispensable à ma dynamique créative. Enthousiaste et nature tout en restant discrète, j’aborde chaque séance de couple et chaque mariage comme une nouvelle histoire, avec des idées et des envies différentes. J’aime graver la richesse et la fraîcheur des émotions avec des couleurs et des détails qui sublimeront les amoureux ! Fred et Leslie m’ont beaucoup plu dès notre première rencontre. Des folies plein la tête, une philosophie de vie qui me plaît : aventuriers, proches de la nature et prêts à tout pour aller au bout du monde, ensemble. J’ai hâte de voir toutes les surprises qu’ils auront concocté pour leur jour J. Merci à eux pour leur joie de vivre communicative !”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

commentaires

Quel magnifique et quelle superbe histoire (écrite par monsieur pour une fois, ce qui ne gâche rien!)
Ce blog est une véritable source d’inspiration, tout est beau, poétique, harmonieux… Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa