©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus

Une séance engagement entre rose, vert émeraude et doré, saupoudrée d’un peu de cambouis et de graffiti ce matin sur le blog. Cécile Creiche, photographe avait réuni pour l’occasion une joli brochette de talents, histoire d’accompagner nos amoureux du jour Tiffany et Jocelin.

Cécile nous en dit plus sur cette séance un peu particulière…”J’ai crée cette séance suite à la demande de Tiffany et Jocelin, j’avais carte blanche alors je l’ai joué à fond. J’ai invité mes camarades rhone alpins à montrer le meilleurs d’eux-mêmes et nous avons concocter cette séance pour nos amoureux.
La plupart des gens qui me commandent des séances ne savent pas trop comment s’y prendre, n’ont pas forcément d’idées… je dirai que c’est un peu normal et compréhensible car “chacun son métier”. Je me considère comme un artisan c’est donc tout naturellement que créer et proposer des séances est devenue une habitude, j’estime que c’est un vrai plus, une valeur ajoutée à mon travail. Ecouter les gens, détecter les ambiances qui leur conviendraient, faire au mieux pour coller à ce qu’ils sont.
La séance engagement est parfaite pour cela car nous avons du temps et pas le stress que l’on pourrait avoir un jour de mariage.
Sur cette séance je me suis vraiment éclatée et puis j’étais tellement contente de photographier Tiffany et son homme, car pour la petite histoire cette jeune femme je la connais depuis dix ans. Un jour elle est entrée dans mon bureau (oui car dans ma vie d’avant j’avais un “vrai” bureau ! ) et elle m’a dit “bonjour je suis la nouvelle stagiaire”, elle avait 17 ans. La photographier 10 ans après cette rencontre était très important pour moi car cela représente tout le chemin que j’ai pu parcourir depuis ce jour là, et dois avouer que je suis assez contente.”

©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus

Tiffany et Jocelin nous racontent un peu de leur histoire…”Tiffany 27ans et Jocelin bientôt 30ans, deux passionnés de danse et de sport. Six ans de nos vies partagées ensemble. Depuis quelques temps, envie d’une séance photo en amoureux mais pas de trop nian nian. C’est tout naturellement vers Cécile CREICHE, amie de longue date et professionnelle dont la réputation n’est plus à faire, que je me suis tournée. Cécile nous connaît bien, nos idées pour ce shooting n’étaient pas figées alors nous lui avons fait confiance et laissé carte blanche. Le résultat ne s’est pas fait attendre, elle nous a concocté une séance d’enfer. Des robes signées Sylvain Estran plus belles que jamais, une déco pleine de pep’s imaginée par Majenia, un lieu unique et une maquilleuse aussi talentueuse que douce Amandine Ribiollet. Le tableau nous a tout de suite plu parce qu’on savait que cela nous ressemblait : coloré, décalé, classe et relax à la fois. Même si le mariage n’est pas encore au programme, c’est toujours une drôle de sensation de poser avec sa moitié, qui plus est en robe de mariée…Pendant la séance, le temps s’est arrêté et nous avons savouré ces instants en essayant d’être le plus naturel possible. Je crois que Cécile est très forte pour capter ces moments de complicité et que cela se ressent nettement sur les images. Une belle équipe que je remercie et qui nous a permis d’immortaliser de jolis souvenirs.”

©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus

Nathalie, alias Majénia nous en dit plus à propos de la déco…”Depuis le temps que je rêvais de faire quelque chose de différent, une ambiance plus moderne, plus flashy, plus rock… Alors quand Cécile Creiche m’a proposé de mettre en scène une décoration dans ce lieu, j’ai sauté au plafond ! Je me suis vraiment éclatée ! Un garage nécessite des matériaux spéciaux si l’on veut garder un univers cohérent. J’ai eu la chance d’avoir gardé sous le coudre un “rouleau en bois servant de bobine pour des câbles” que j’utilisais comme table basse dans ma période étudiante et d’avoir toujours du matériel de chantier à disposition comme des palettes. J’en ai donc pris une pour la détourner en plan de table. Quelques couches de peinture et de glitter deci delà et le tour est joué. Sans oublier de l’hélium, beaucoup d’helium… car ces montres de ballons en mangent sacrement ! Sans oublier aussi mon petit craquage et lubie du moment, des lettres en néon. Merci Cécile pour m’avoir permis de bricoler comme j’aime avec mon pinceau et ma perceuse !”

©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus ©Cecile Creiche - Seance engagement fluo et vert - La mariee aux pieds nus

Cécile Creiche

Héloise, aka So Helo, nous raconte l’aventure…”Créatrice de bijoux et d’accessoires pour mariées romantiques à tendance rétro ou bohème, j’aime travailler les fleurs de soie que je confectionne moi-même, la dentelle, les cristaux et matériaux précieux… Lorsque Cécile m’a contactée pour son shooting pour le moins rock’n roll, j’ai littéralement fondu! Une petite “récréation” qui m’a permise de m’évader un peu du côté fleuri et perlé (que j’affectionne énormément ) pour laisser mon imagination divaguer vers un univers coloré, graphique et funky .
Et cerise sur le wedding cake, lorsqu’elle m’ a annoncée que Majenia et Sylvain Estran étaient de la fête, je me suis alors ruée dans l’atelier pour trouver quelques trésors… Le ton était donné! J’ai donc réalisé une petite barrette en cristal noir, un headband tressé mêlant cuir et cristaux, un ornement flashy avec plumes et voilette et un collier aux sequins frappés des mots “Rock & Love”.”

Et Amandine Ribiollet, côté mise en beauté…”Ce fut encore un dimanche pleins de surprises pour moi, des nouvelles rencontres dans un garage au milieu des montagnes et comme j’ai même pu dessiner un peu sur le corps de notre modèle en plus du maquillage et de la coiffure, j’étais aux anges . Des collaborations comme ça j’en veux tous les weekend.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe: Cécile Creiche/ Bijoux : So Helo / Mise en scène : Majenia / Robe: Sylvain Estran / Mise en beauté: Amandine Ribiollet

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

commentaires

[…] Une séance engagement entre rose, vert émeraude et doré, saupoudrée d’un peu de cambouis et de graffiti ce matin sur le blog. Cécile Creiche, photographe avait réuni pour l’occasion une joli brochette de talents, histoire d’accompagner nos amoureux du jour Tiffany et Jocelin.Cécile nous en dit plus sur cette séance un peu particulière…”J’ai crée cette séance suite à la demande de Tiffany et Jocelin, j’avais carte blanche alors je l’ai joué à fond. J’ai invité mes camarades rhone alpins à montrer le meilleurs d’eux-mêmes et nous avons concocter …  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa